Les artistes du vendredi : Le challenge Cherrywood « Graffiti »

Cherrywood est une petite société américaine qui vend des tissus teints main. Chaque année, elle organise un challenge autour d’une thématique, cette année, Graffiti.
Le format et les tissus sont imposés.

Voici quelques uns de mes préférés cette année.

 

SI vous voulez voir les challenge d’autres années, c’est ici.

A lire aussi :

19 réflexions sur « Les artistes du vendredi : Le challenge Cherrywood « Graffiti » »

  1. Perso, je pense que les graffitis, par leur format et leurs couleurs majoritairement violentes voire agressives sont avant tout un art de rue et destinés à être vus de loin. Ils délivrent un message et souvent sont une simple signature qui, avec d’autres délimitent un territoire et ainsi, une appartenance. Pour moi les graffitis sont une forme d’art peu compatible avec le patchwork, plus subtil. Ceci dit, j’apprécie beaucoup le numéro trois, tres poétique mais qui n’a rien à voir avec un graffiti, ce serait davantage une fresque qui délivre un message de douceur et de paix

  2. Je suis fascinée par tout travail artistique en général. Pourquoi pas que le patch soit porteur d’un message politique ! J’ai tout de même été heurté en tant que pacifique et bouddhiste de voir une bombe à l’intérieur d’une fleur de Lotus symbolique de la Paix …. Comme le dis une commentatrice le Graffiti a sa place dans la rue. Le patch c’est du domaine de l’intérieur, de l’intimité. … Je salue tout de même le travail pour l’ensemble. 😉

  3. Je comprends que ces différents patchs t’aient plu, le travail est remarquable, original et significatif, ces dames ont bien toutes respecté le thème, même si le patchwork est en principe plus « intime », il y avait un thème imposé et je trouve les réalisations très belles, et dans l’ensemble, comme les graffitis des rues, les oeuvres sont porteuses de messages.
    Merci Emma, j’aime beaucoup

  4. MERCI EMMA,
    Magnifique travail de conception et de réalisation.
    Quels merveilleux moments pour ces artistes tout au long de leurs piqués d’aiguille.
    C’est vraiment du grand art à partager.
    Sublime découverte quand « la rue » trouve un nouveau support et de nouvelles inspirations grâce aux textiles aux formes et aux couleurs.
    BRAVO à toutes.
    Jacqueline – LOIRET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je ne suis pas un robot ! Recopiez les chiffres suivants dans la case ci-dessous : *