Le sapin à suspendre – Challenge de Noël #17

Aujourd’hui, une petite suspension pour le sapin, ça change un peu !

Découpez trois cercles de feutrine : un de 16 cm de diamètre, un de 13 cm et un de 10 cm. Découpez un quartier d’un tiers de chaque cercle. Gardez les chutes, elles pourront servir pour un autre projet !

Formez les cônes : cousez les bords droits de chacun des trois cercles en laissant un petit trou au sommet de chacun.

Sur chaque cercle, couchez un fil fantaisie rouge en formant des volutes, ou en faisant des cercles qui se chevauchent.

Assemblez les trois cônes pour former le sapin. Pour cela, choisissez un ruban doré. Faites-le passer dans le trou au sommet des cônes et nouez-le au-dessous pour qu’il soutienne le sapin. On peut aussi mettre une grosse perle pour ajouter du poids. Faites ça pour chaque cône en laissant du mou au ruban, cela permettra d’espacer les cônes quand le sapin sera accroché.

Formez une boucle, enfilez deux grosses perles rouges et dorées dessus et nouer la boucle. On peut enfin l’accrocher !

A demain!

A lire aussi :

12 réflexions sur « Le sapin à suspendre – Challenge de Noël #17 »

  1. Salut,

    super challenge et plein de très bonnes idée, si il t’en manque en voilà une qui coute rien.

    Récupérer des briques de lait ou de jus de fruit, les laver et découpé dedans des étoiles. L’intérieur étant argenté, ça fait plein de petites étoiles argents qui peuvent-être posé sur la table ou encore sur une porte ou un mur. Effet garantie.
    Récup, pas cher, et rapide à faire avec un cutter ou une paire de ciseaux, ça peut-être aussi fait avec les enfants, donc très ludique.
    A la fin de noël, soit on les ranges, soit on les mets dans la poubelle prévu pour les briques de lait et jus de fruit, donc c’est très écolo.

  2. Génial, encore une jolie chose que ma fille va pouvoir faire la première semaine des vacances, j’ai déjà préparé mes tissus pour les berlingots et même mon fils a trouvé ça bien, il en a fait avec sa sœur. Merci encore pour toutes ces bonnes idées. Amitiés

  3. C’est un vrai bonheur que de découvrir ces créations chaque jour. Un grand merci à Emma (qui travaille jusqu’à point d’heure pour nous toutes !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *