Le point sur ma Passacaglia (septembre 2021)

Je l’ai commencé en février 2016, et j’ai avancé très vite les 6 premiers mois (lire ici, ici et ici).
J’ai continué plus lentement, mais régulièrement, surtout pendant les vacances.

Et puis, lassitude ou autres occupations, je l’ai laissé tombée pendant plus de 2 ans… avant de m’y remettre en mars dernier.

 

En août 2018

 

Début juillet 2021

Début septembre 2021.

En regardant vite, la différence ne saut pas au yeux, mais la plupart des rosaces sont maintenant assemblées les unes aux autres!  Je vais peut-être en faire encore une ou 2 si je trouve qu’elle n’est pas équilibrée une fois assemblée ce qui est déjà fait. Mais pas plus, et ensuite, je m’attaque aux finitions, probablement l’appliquer sur un fond encore à choisir).

Ce que j’aime le plus dans ce projet, c’est que même 5 ans après avoir commencé, on peut encore y introduire de nouveaux tissus (ici, la collection Curiouser and Curiouser de Tula Pink sur Alice au pays des merveilles).

Si vous voulez commencer la votre, mes conseils sont ici.

A suivre…

 

A lire aussi :

27 réflexions sur « Le point sur ma Passacaglia (septembre 2021) »

  1. Bonjour Emma,

    C’est très joli, le passacaglia, un peu compliqué, il faut bien savoir comment faire, et bien souder les tissus. Il faut être minutieusement de travailler que j’aime bien.
    Merci Emma. On part bientôt visiter Vittel et dormir à l’hôtel, lendemain, hop à SMAM, puis deux nuits à Sélestat, balade à Ribeauvillé, Riquewihr et Kaysersberg etc ….
    Bonne journée

  2. Et bien pour quelqu’un qui dit ne pas aimer le travail à la main, quel défi mais surtout quelle réussite………. BRAVO!!!!!!
    Moi, c’est la découpe des tissus qui me retient, la couture main est un super relâchement alors qu’à la machine, on travaille dans l’excitation .
    Deux techniques, deux plaisirs!

    Bonne journée.

  3. Je suis tellement admirative.
    Tellement méticuleux! J’adore les coloris. Le final sera certainement magnifique.
    C’est chouette un travail au long cours.
    🙂

  4. C’est en effet un travail de fourmi, mais pourquoi l’appliquer ? Les couleurs sont très harmonieuses. La mienne a duré d’oct 2017 à fév 2020. Elle a paru dans les dernières nouvelles du patchwork …
    Bon courage pour le quilting. Chantal Baquin était venue donner un cours de quilting machine chez moi et m’avait donné des conseils pour le quilting main de ma passacaglia.
    Bon courage et bonne continuation

  5. Déjà cinq ans ! Comme le temps passe. A ce moment je commençais mes essais de patch et en voyant le projet je m’étais dit que c’était très beau mais compliqué. Maintenant j’ai une envie monstrueuse de tester … Merci Emma ! Belle journée à toutes.

  6. Juste magnifique !! Dans mon  » atelier » quelques projets entamés aussi ….oui qques fois on se laisse …et on reprend des années plus tard ! Je pense que nous connaissons toutes cela !
    Vraiment superbe l’ensemble …ça donne envie ! Félicitations

  7. Magnifique ce que tu fais la, beaucoup de patience, et tout ce que tu raccroches , c’est fait main ou machine?.
    Lorsque tu as visité le palais ideal a Hauterives, tu n’ etais pas loin de chez nous (15 km) et tu es peut-etre passée par Saint-uze?
    Continues ton beau travail, merci de partager

  8. Bravo magnifique travail mais quel travail…, j’aime mais ma vue ne me permet plus ce genre trop fin, j’admire mais je fais plus simple maintenant.

  9. Félicitations Emma pour ta patience et ta persévérance. Comme disent les autres commentaires, tout le monde a du travail entamé mais pas fini qui dort dans les tiroirs… Le tout , c’est de les reprendre. Donc bravo .

  10. Vraiment magnifique,j’adore toute ces couleurs .C’est vrais que cela est long a faire mais après nous avons un belle ouvrage félicitation Emma

  11. je suis admirative de ce travail mais suis incapable d’une telle minutie. Mon amie Nadège fait des merveilles en patch….mais moi, je suis plutôt créazy patch avec broderie.
    BRAVO, c’est magnifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *