44 réflexions au sujet de « L’artiste du vendredi : Kate Jenkins »

  1. Emma, puis-je me permettre une suggestion ?
    Nombreuses sont les artistes de quilt contemporain qui ont une créativité et un gout très sur – dans la lignée de Maryline Collioud-Robert en Suisse, par ex-.J’attendrais de votre chronique qu’elle nous ouvre vers des quilteuses de talent et, peut-être, que celles-ci nous expliquent en détail certaines de leurs techniques …. C’est sans doute cela qui nous ferait progresser. Ne pensez-vous pas ? En attendant montrez à vos lectrices le blog de la même Maryline Collioud-Robert, en français très didactique, rempli de photos de bonne qualité, et de techniques utiles et de bon gout… Merci Emma

    1. oui, c’est un très beau blog et cette artiste parvient à faire des gammes de couleur inspirées de la nature et très inspirantes.
      merci pour cette découverte

    2. Bonjour Mireille, depuis 7 ans que je tiens cette rubrique, j’ai publié le travail de nombreuses artistes, dont de nombreuses quilteuse, et Maryline en fait partie. Je vous invite à chaque fois à aller voir sur le site/blog de l’artiste, certaines donnent des informations plus détaillées sur leurs techniques, parfois des tutos. Elles sont aussi nombreuses à donner des cours pour faire partager leur passion (et aussi pour gagner leur vie !). N’hésitez pas à contacter celles qui vous touchent pour connaître leur planning. Certaines aussi développent leur art sans transmettre, par choix. Pour ma part, je vois plutôt cette rubrique du vendredi comme une source d’inspiration, et je consacre d’autres articles à partager mes connaissances techniques.

  2. J’adore la folie de cette femme !
    Une imagination débordante, des doigts experts mais quand on doit offrir ou recevoir une de ces œuvres, ce doit être un gros point d’interrogation. Hormis des expos…

  3. Original ..,curieux ….. je ne suis pas très adroite avec le crochet,mais je reconnais la dextérité de l’artiste …et son imagination.
    JJ

  4. Très joli et original, il fallait y penser. Je ne sais pas faire de crochet mais j’apprécie. Il est vrai que si l’on m’offrait une de ces petites bébêtes, je ne saurais qu’en faire :-)).

  5. C’est très bien fait mais pour moi je n’adhère pas.
    Comme je le dis souvent il faut de tout pour pouvoir plaire à tout le monde. Mer
    ci Emma pour tout ce que vous avez la gentillesse de nous faire connaître.
    Christiane.

  6. le crochet, je ne sais pas faire.
    Il faut reconnaitre que ce que fait cette artiste est étonnant !
    J’imagine le bonheur de ses enfants ou petits enfants car c’est vraiment remarquable!

  7. Un peu d’humour dans ce monde artistique où certains se prennent parfois trop au sérieux, ça fait du bien. Tu as bien fait de faire une place au sourire, au délire, à la légèreté, merci d’avoir égayé notre quotidien quelquefois morose!

  8. Bonsoir Emma
    C’est amusant et chouette pour les dînettes des enfants et petits-enfants.
    Je fais du crochet (dernier ouvrage l’amineko) j’aimerai être aussi douée et créative.
    Merci pour vos idées et découvertes.
    J’espère à bientôt pour un stage.
    Mic78

  9. Je connais ce travail d’une grande, très grande créativité. Un vrai travail artistique avec sa dose d’observation parfaite et d’humour indispensable. Le côté Anglais n’échappe pas au coup d’oeil de l’artiste. C’est d’un drôle !!! J’adore !!! Mieux : je suis fan !

  10. Cette artiste est une humoriste il fallait y penser, observer , réaliser des essais des patrons ou prototypes après des heures d’observation et c’est parfaitement confectionné, la taille les couleurs, c’est gai, c’est parfait, c’est « bio » ! bravo Kate Jenkirs
    Merci Emma d’égayer et d’ensoleiller ces journées hiver !….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *