L’artiste du vendredi : Fanny Viollet

Ca n’est probablement pas une découverte pour beaucoup d’entre vous, mais je ne pouvais pas ne pas mettre à l’honneur sur ce blog une des grandes artistes textiles françaises, celle qui m’a fait découvrir le piqué libre, et qui l’a démocratisé en France, à savoir Fanny Viollet.

La-Mémoire-une-Dentelle-de-Mots1
La-Mémoire-une-Dentelle-de-Mots-détail

 

Je vous invite à visiter son site étonnant, qui, sous couvert d’un abécédaire, vous fait découvrir les oeuvres, techniques et inspirations de cette grande dame.hommage-a-monet-900

horloge-03

 

Et si vous voulez vous aussi vous lancer en piqué libre, inscrivez-vous à mon cours en ligne dès à présent!

A lire aussi :

15 réflexions sur « L’artiste du vendredi : Fanny Viollet »

  1. Je connais Fanny, j’ai suivi deux cours sur le piqué libre, au Carrefour Ereupéen du patchwork. C’est toujours avec grand plaisir que je regarde ses oeuvres.

  2. Je me vois bien avec ça sur moi dans mon petit village. Ils n’en reviendraient pas ! J’en ferai tomber plus d’un par terre et ça ne serait pas pour me déplaire. Rions un peu ! Darnaga

  3. Oui, jz connais Fanny Violet. J’ai suivi un cours avec elle et
    je suis toujours admirative de ses travaux.
    Merci EMMA de faire découvrir une petite partie de l’ oeuvre
    de cette artiste.
    Christiane.

  4. C’est elle qui m’a mise le pied à l’étrier .J’ai suivi ses premiers pas chez BERNINA où j’ai eu, avec elle ,un cours d’application de dentelle sur tissu.
    Elle est franchement GÉNIALE.
    Merci Emma pour ce rappel.

  5. J’ai moi aussi découvert le piqué libre avec Fanny lors de 2 stages……c’est une très « Belle Personne » et une artiste formidable pleine d’inventivité…..
    Merci Emma de nous la faire (re)découvrir !!!!!!!!!

  6. j’ai appris le piqué libre avec Fanny : l’arbre, les perles , l’écriture et ce sont de merveilleux souvenirs ; je l’utilise régulièrement pour le « contemporain » et l’art textile.
    Merci encore Fanny. Mary

  7. J’ai connu Fanny il y bien longtemps c’est une nana super, j’ai des cartes postales brodées qu’elles nommait déshabillée habillés c’est plein d’humour ces tableaux de nous habillés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *