L’artiste du vendredi : Edith Raymond

Aujourd’hui, je vous présente le travail d’Edith Raymond.

Edith est l’une des premières artistes contemporaines de patchwork en France, et si vous faites du patch depuis longtemps, vous avez probablement vu ses oeuvres en exposition.

Je n’ai pas eu cette chance, mais son travail très graphique, ce choix restrait de couleur et cette netteté me parle beaucoup. Et c’est même en préparant cet article que j’ai découvert qu’elle était dessinatrice pour enfant, et que j’avais lu beaucoup d’histoires qu’elle avait illustré, principalement dans les revues Bayard.

 

Retrouvez plus de son travail sur son site ici.

 

 

A lire aussi :

21 réflexions sur « L’artiste du vendredi : Edith Raymond »

  1. trop geometrique pour moi

    mais j admire le travail, l harmonie des couleurs, l idée originale du labyrinthe

    Mais ce labyrinthe sur le mur d une chambre, insomnie assurée, ou endormissement immédiat ????

    belle journée a vous toutes

  2. J’ai eu le plaisir de rencontrer Edith Raymond lors d’expositions et d’admirer ses quilts géométriques mais j’ignorais totalement qu’elle dessinait pour les livres d’enfants.
    Cela est agréable de revoir son travail.
    Bon WE Emma
    Amicalement

  3. Les amies des amies devenant des amies…. Je connais bien le travail d’Edith Raymond et j’aime beaucoup l’apparente simplicité de ses formes géométriques, notamment les diagonales. Mais la ponctuation aux petits personnages me plait plus que tout….

    1. Non, je ne fais pas de tutos. Quelques fois la construction est difficile et je ne saurais pas donner les explications de montage. Le dernier patch avec les sapins bleus est un arbre généalogique, avec les noms brodés. J’ai mis un an à le faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *