L’artiste du vendredi : DAMSS

DAMSS exposait à Sainte marie aux Mines, dans l’espace des tisserands. Il fallait bien se grand lieu pour exposer ces oeuvres monumentales et hors du commun!

En fait, DAMSS, ce n’est pas un artiste, mais 2.

« DAMSS est l’acronyme de Daniela Arnoldi et Marco Sarzi-Sartori.
Le couple arrive très bien à travailler ensemble, tout simplement parce qu’il est tout à fait complémentaire. »

 

20130912_195030

20130912_195039

20130912_195047

La Tour Eiffel, 3,5mx2,5m

« Le thème de base de leurs réalisations réside dans l’importance intrinsèque du recyclage et du développement du médium, s’alliant aux techniques éprouvées, à un maximum de créativité et à une loberté d’expression.
Les matériaux utilisés ont eu une « vie » avant de finir chez Daniela et Marco : ils ont été conçus, dessinés, fabriqués pour la mode et pour des raisons techniques, une partie a été jetée (lisières, échantillons, gâchis…) »

 

20130912_195259

 

 

20130912_195316

La Dernière Cène, cette oeuvre fait 8mx2,4m!

 

20130912_195102

 

20130912_195111

 

 

IMG_0401

Dôme de Milan 160x160cm.

 

 

IMG_0420

New York la nuit

Je ne dirai pas que c’est un coup de coeur, mais cette exposition m’a marqué. Est-ce que je l’aime au niveau esthétique? pas sûr…

Mais j’admire l’énergie qui s’en dégage, le grandiose, l’ambition de réaliser des oeuvres textiles de plus de 8m de long…

Et vous, qu’en pensez-vous?

 

 

Vous avez aimé cet article?

Inscrivez-vous pour être alerté à chaque nouvelle parution et recevez 25 modèle gratuits!

E-mail: Prénom:

A lire aussi :

21 réflexions sur « L’artiste du vendredi : DAMSS »

  1. pas forcement de mon gout non plus, mais surprise ..ces oeuvres ne laissent pas insensible..par contre mon préféré etait la reproduction de l’eglise St Marco que vous n’avez pas mit en photo ..

  2. Le travail est assez stupéfiant mais cela ne me fait pas vibrer, ne me touche pas… vraiment. C’est comme toute expo : on est plus sensible à certaines œuvres sans savoir pourquoi!

  3. ohhh le travail ……sûre que ça ne laisse pas insensible !!!! j’aime beaucoup le fait de recycler aussi mais le style me laisse plus dubitative …..c’est pas que j’aime pas mais je ne suis pas super emballée non plus …je reste bluffée par le boulot de longue haleine …

  4. Et bien je suis emballée!!! déjà l’idée de recycler me plait beaucoup, j’admire la prouesse du travail en commun et l’incroyable sensation de vie qui se dégage de ces tableaux textiles. Les visages de la cène sont réalistes, j’ai de suite reconnu ce tableau. Génial!

  5. je l’ai vue à Sainte Marie et j’ai beaucoup apprécié, la tour Eiffel et la cathédrale Saint Marc essentiellement.
    C’est tout à fait époustouflant…mais il manquait un peu de recul pour bien apprécier l’œuvre dans son ensemble. Un grand Merci à Emma pour nous faire partager toutes ces œuvres présentes à Ste Marie.

  6. Une oeuvre grandiose où l’on ne peut qu’admirer le travail monumental.
    Je pense que vues de loin ces tableaux doivent être encore plus prenants.Merci Emma.

  7. Je ne dirais pas coup de coeur non plus mais je suis toujours épatée par les artistes textile qui font les choses en grand avec de minuscules chutes de tissus!
    Moi je ne sais jamais comment m’en servir!!!!

  8. C’est « monumental »!
    Ce que j’apprécie c’est l’idée du recyclage pour créer ces oeuvres « scultures sur tissus » qui demande beaucoup de travail et d’énergie. Les photos doivent écraser l’ensemble.
    Depuis longtemps je garde les lisières, j’ai essayé le tissage mais ce n’ai pas terrible !
    Lou

  9. merci, Emma de continuer pour nous cette visite. j’ai vu l’expo de DAMMSS à Sainte- Marie, ça m’a impressionnée, surtout la Cène. à part le dôme de la cathédrale de Milan, je n’ai pas trop aimé.

  10. J’aime beaucoup ! Séduisant intellectuellement de recycler, mais en plus le résultat est beau ! Vraiment merci de nous permettre de connaître des artistes que vous n’appréciez pas tout à fait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *