Intensément texturé, ces surfaces ondulantes sollicitent les sens et les émotions tout en rappelant le confort d’un matériau profondément intime et familier.
J’aime beaucoup son discours :
« Je m’intéresse au lien entre la texture et le temps. Le processus de composition d’une pièce au cours duquel un tissu perd sa singularité pour devenir l’élément constitutif d’un ensemble évoque chez moi la manière dont le temps dépose une harmonieuse patine sur les objets et les souvenirs. La perspective de la détérioration de l’œuvre est au cœur de ma démarche et me semble inéluctable : voir des pièces prendre de l’âge au fil du temps me rappelle qu’elles ont été faites à partir de fibres vivantes et, comme nous, évoluent et se détériorent. Comme nous, ces pièces, en prenant de l’âge, deviennent de plus en plus elles-mêmes.
Elle vit à Montreal, et son travail a été exposé partout dans le monde. Visitez son site ici pour découvrir d’autres oeuvres.
bonjour; j’aime beaucoup cette façon tres originale de nous convier à regarder le blog! mais cela doit être bien du travail! bonne journée,à bientôt, amicalement, Anne
Depuis le temps que je veux te remercier pour nous faire partager toutes tes découvertes et pour toutes tes idées de partages, de concours etc..Comment fais-tu toi qui te dis ‘un peu flemmarde’!
Jaime bien travailler avec de tout petits bouts de tissus et cela m’a intéressée de voir son travail en 3D.
Merci , merci encore! Françoise
J’espère bien te rencontrer à Ste Marie!!
Avec plaisir Françoise!
Cela me rappelle les lirettes que ma grand-mère fabriquaient. Il y a quelques années (pas mal), sa sœur et sa fille confectionnaient des sacs et des chapeaux avec des sacs plastiques, il paraît que c’était bluffant (je ne les ai pas vus). C’était du 3D aussi.
Pour autant je n’aime pas trop le travail de cette artiste.
Solly, pardonnez mon ignorance mais, j’aimerais bien savoir ce que sont des « lirettes » car je ne connais pas.
Quant à cette artiste, j’adore son travail. Mais quel boulot ça doit être de faire tout ce qu’elle fait ! J’adore.
très bonne soirée et très bon week-end.
MANICK BREIZH (nicelisam) http://manickbreizh.canalblog.com
Mannick, google est notre ami https://www.google.fr/search?q=lirette&es_sm=91&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=SiUTVPP6HcrsaLi7gfgC&ved=0CCsQsAQ&biw=1432&bih=779
Une lirette est un tapis fait avec des lanières de tissus de toutes couleurs. On trouve cela dans l’habitat nordique. C’est très joli sur du parquet clair.
merci pour la découverte de cette artiste je ne me suis pas encore lancée pour un ouvrage en relief mais cette technique m’intéresse beaucoup et il faudra que je m’y mette
merci encore pour cette découverte du vendredi que nous attendons avec impatience
bonne journée
amicalement
Moment de nostalgie…ça évoque les tapis américains des années 60/70 et le magazine 100 Idées
J’aime bien
Oui, c’est vrai. Mais je n’ai plus aucun de mes 1OO idées, quel dommage !
j’aime beaucoup le travail de cette artiste, merci Emma de prendre le temps de nous envoyer toutes ces photographies,
bonne journée
Martine
C’est très beau, j’aime beaucoup ! Voilà une belle idée de recyclage pour les couturières ou « patcheuses » qui ont du mal à jeter les petits bouts de tissus. Merci pour cette découverte.
Superbe idée de recyclage bravo
des idées ,encore des idées , merci Emma pour toutes ces découvertes .
bonne journée, Irène .
C’est très intéressant, merci pour ce partage
Bonjour Emma
Merci de nous faire partager le travail de cette artiste, C’est une belle réalisation ,J’espère vous saluer a Ste Marie aux Mines
Bonne journée Mariejeanne
Merci Emma pour cette nouvelle découverte ! Ces surprises du vendredi embellissent la journée… Ce travail et cette démarche sont intéressante et Barbara Wisnoski en parle bien.
Bonne préparation du salon Emma !
Comme souvent, je suis époustouflée de ces tableaux textiles, et utiliser des « restes » de tissus pour les métamorphoser en merveilles, c’est vraiment fabuleux.
Merci Emma.
Ali Babette
C’est magnifique, j’aime beaucoup !!
Pourquoi pas ! c’est imposant ! J’apprécie beaucoup le recyclage des tissus, j’ai confectionné un dessus de lit en 160 et les têtes de lits avec des jeans usagés………..
Merci pour le partage j aime beaucoup
super avez vous les explications j’aimerai essayer
amicalement
merci pour tout ces jolis travaux
Me voici reportée dans mon enfance .
Ce travail me fait repenser aux travaux que nous faisait faire^
la grand-mère d’1 amie et ce travail s’appelait « lirette ».
Nous faisions de petits tapis , des sacs etc…..
Merci EMMA et merci à cette artiste .
Christiane.
Super ! merci pour le lien sur les lirettes !Je viendrai vous voir à S-M-M… bon courage pour le montage de votre stand !