L’artiste du vendredi : Alice Kettle

Je vous présente aujourd’hui les oeuvres d’Alice Kettle, peintre et artiste textile anglaise.

Alice Kettle Alice Kettle Alice KettleAlice Kettle

La plupart de ses oeuvres sont « peintes » avec des fils, et certaines sont de très grandes tailles.

Vous pouvez en découvrir plus sur son site.

 

A lire aussi :

23 réflexions sur « L’artiste du vendredi : Alice Kettle »

  1. Encore une artiste étonnante, avec ces mélanges de matières et de couleurs, mais qui ne m’attire pas trop cette fois-ci, question de feeling.
    Merci Emma et bon salon.

  2. Une artiste qui ne laisse pas indifférents.
    La première photo me fait penser à la Vache qui rit, dans la seconde, je vois un cheval à la porte de son écurie … ou un touareg ?
    et dans la dernière, un outil … mais on y voit ce que l’on veut.
    Les personnages, j’aime beaucoup.
    J’aime assez l’ensemble.
    Merci beaucoup
    Très bon week-end.

  3. EMMA ,
    merci ,que vous pensiez à nous avec tout le boulot ,que vous avez merci mon point de vu je n’aime pas cette forme d’art ,désolée florence

  4. Oh ! dommage, j’étais aussi au salon aujourd’hui. J’ai beaucoup aimé tous ces stands de tissus et de tricot. Mais le plus merveilleux c’était l’exposition certains tableaux comptaient 15 années de travail de broderie faite par des hommes d’une minutie inimaginable.
    Une superbe journée, avec quelques folies de tissus bien sûr.
    Bon salon !

  5. J’ai découvert votre site récemment, ce qui m’a permis de venir vous voir sur le salon jeudi dernier! J’ai fait mes emplettes dans une ambiance très sympathique! Merci pour ce partage de  » l’artiste du vendredi « . Bon salon!

  6. J’ai d’abord eu un mouvement de recul, mais je ne suis pas très en forme en ce moment. puis je suis allée sur son site et là, j’ai trouvé des oeuvres très intéressantes. Du coup je suis revenue sur cette page et j’ai pu regarder avec un oeil nouveau! Merci Emma.

  7. Le côté torturé de son œuvre ne me séduit pas vraiment mais j’aurais besoin de connaître sa démarche pour mieux comprendre car il y a certainement un message qui m’échappe et qui me manque…. En tout cas, c’est un travail très artistique qui ne manque pas d’intérêt même si j’adhère davantage à l’artistique esthétique comme la plupart….

  8. Travail torturé …je n’adhère pas du tout …rien de pensé , peu ou pas dutout de précision, des harmonies de couleurs ternes, tristes…J’adore l’art textile , mais sur cette oeuvre présentée ,je ne suis pas fan ….même sur son site , rien de beau …Mais les goûts et les couleurs ….
    Merci Emma pour vos différentes découvertes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *