Happy Lundi : Les blagues sexistes, ça tue…

Ce lundi, un peu de réflexion, un sujet sérieux et d’actualité, une vidéo Ted sur le féminisme, militante et bienveillante, mais pas gnan-gnan.

« Les blagues sexistes, ça tue! »

 

Je vous souhaite une très belle semaine,

 

A lire aussi :

34 réflexions sur « Happy Lundi : Les blagues sexistes, ça tue… »

  1. Bonjour,

    Excellent. J’aime bien les « minis conférences TED » : beaucoup de sujets y sont abordés par des personnes talentueuses de façon intéressante . Allez voir sur Youtube.
    Bonne semaine ensoleillée à tous

  2. Voilà un plaidoyer digne et fort. A méditer chaque jour pour sortir de cet engrenage et cesser d’en faire une fatalité.
    Merci Emma
    Bonne semaine

  3. Tant de vérité, un pur bonheur d’écouter cela. Je ne connaissais pas ces minis conférences et merci Emma pour ce billet du happy lundi.
    Beaucoup d’hommes doivent se sentir mal sauf bien sûr les « purs et durs «  pour ne pas dire autre chose. Moi, après 16 ans de violence, j’ai eu la chance quelques années plus tard de rencontrer mon compagnon qui m’a aidée pour me sentir femme. Mais malgré cela, il reste encore des cicatrices qui ne se referment pas vraiment.
    Bonne semaine à toutes.

  4. Merci pour ce beau message, j’espère qu’il sera compris et intégré dans la tête de bien des gens à commencer par certains qui décident des lois pour notre bien-être.
    Les cotcotcot dans les rangs de l’assemblée par exemple.
    Bonne semaine

  5. Bonjour,
    merci Emma pour ce message d’Homme à Homme: ben oui Le féminisme est une affaire d’Homme.
    merci pour cet éclairage sur le questionnement au sujet de mon habileté à me camoufler, mon pouvoir d’invisibilité, pour me dévoiler de mes fausses identités, endosser sans culpabilité ma double personnalité, mieux comprendre et gérer les colères et la violence générées par la cohabitation de mon côté noir la blondasse la Babette/mon côté blanc Emmanuelle Brune (mon nom de famille, incroyable mais vrai!) , assumer d’être « androgyne », mieux vivre en Homme de sexe féminin sans fard ,
    Ben oui, je suis un Homme, un être humain, un animal pensant, un citoyen et une citoyenne française qui trouve du sens et de l’énergie à résister ( se lever chaque matin, rester debout) face au monde « malade de normalité » (Julie Dachez), merci merci

  6. merci Emma,
    quand on dit qu’on est féministe, on passe pour une emmerdeuse ! la preuve que le combat est loin , d’être terminé ! pourtant cela parait une évidence de l’être , les hommes aussi ont tout à y gagner !
    bonne journée . Francine .

  7. Wahou, c’est génial et très bien mené. Je vais faire circuler à tout mon répertoire, car il faut que ce soit lu et entendu un maximum.
    Merci beaucoup

  8. Merci pour ce message. Je l’ai diffusé à mes amies et amis.
    Commentaire, à juste titre, de mon mari qui l’a regardé en même temps que moi : « dommage qu’elle ne se soit pas mise en jupe, pour assumer sa féminité jusqu’au bout, elle n’est pas obligée de se déguiser en homme ».

    1. Et bien je trouve ce commentaire très sexiste justement! Je ne pense pas du tout que mettre un pantalon soit se déguiser en homme, une femme (comme un homme) devrait pouvoir s’habiller comme elle veut, en jupe courte ou longue, décolleté ou pas, pantalon, sans jugement…

  9. Bravo EMMA de nous avoir transmis cette vidéo oh ! combien véridique …
    La femme a toujours – depuis l’existance du monde dans lequel nous vivons – été réduite à passer après les hommes qui selon eux sont les meilleurs dans tous les domaines sauf – et là nous
    les femmes sommes n° 1 – pour enfanter.
    Encore merci.
    Christiane.

  10. Merci Emma pour cette vidéo. Ce n’est pas country sur un site qui habituellement nous parle de patchwork mais cela fait du bien d’entendre tout cela. Merci et bon lundi !

  11. Encore une petite pépite trouvée par Emma. Ça fait du bien à notre « posture de femme » de voir cette petite conférence. Il y a bien du chemin à parcourir pour libérer les femmes du sexisme, j’ai l’impression qu’il y a un net recul depuis 4-5 ans alors ne lachons rien ! Bonne fin de journée à toutes les belles femmes que nous sommes

  12. Je vous suis pour ce commentaire pointe : « mise en jupe plutot qu en pantalon » – parce qu on y est la, dans une remarque sexiste….. ce gentil mari penche sur l epaule de sa femme, pour voir avec elle cette video n a pas pris garde que c est justement cette banalite dont il est question.
    C est joli, non?

  13. On pourrait applaudir, mais ça ne suffit pas. Il vaut mieux agir! Le chemin est long avant de pouvoir changer les mentalités. j’ai un spécimen chez moi qui n’a pas encore compris! Mon combat est quotidien, je ne me laisse pas faire ni dire, c’est cependant usant. Merci de penser à toutes celles qui souffrent en silence…

  14. Une réflexion sur un commentaire précédent : être femme ne passe pas obligatoirement par la maternité!
    Ne lâchons rien!
    J’ai 62 ans, informons, éduquons nos jeunes filles, nos jeunes femmes.
    Il y a tant à faire encore, restons vigilantes.

  15. Bravo emma, il estbon de rappe.er qu’une femme qui fait de l’artcreatif ou du patch est aussi apte a faire du travail de’mec’ comme ils disent si bien et assumer des responsabilités ce qui apporterai de l’humanisme dans ce monde de brutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *