Happy Lundi!

ça marche pour moi… quand j’ai des soucis, que je dors mal, trop de choses dans la tête ou au contraire envie de rien, marcher est un exutoire, qui fatigue le corps et ressource l’esprit… Et le bord de Loire est mon terrain de jeu!

Je vous souhaite une belle semaine, à marcher sur les chemins de la vie.

A lire aussi :

37 réflexions sur « Happy Lundi! »

  1. Bonjour Emma
    Je suis dans cette « dé marche »
    Pour vider ma tête je marche beaucoup,et cela fait prendre l’air et du bien à mon corps et coeur😀
    Bonne journée

  2. Moi aussi j’aime marcher, je vide ma tête et pense à ceux que j’aime qui sont loin loin, ils m’accompagnent et j’ai l’impression qu’ils me donnent envie de vivre encore mieux.

  3. C’est vrai que la marche est le remède miracle pour beaucoup de maux. Même si pour moi parfois marcher est difficile je le fais le plus possible pour vivre mieux.
    Bonne journée .

  4. Bonsoir Emma ayant un gros traitement lorsque je suis fatiguée je sors et le marché peu les premiers jours puis un’peu plus loin les jours suivants. Ensuite un peu de couture.. Je vais penser à cette citation pour m’aider Très belle semaine

  5. Votre optimiste fait du bien dès le lundi matin, là ou je marche le plus c’est la piscine tous les lundi avec une amie et que l’on papote de tout et de rien c’est bon pour le moral et pour avoir une bonne semaine après cela. Bonne journée à toutes

  6. Je fais de la marche avec un club, c’est très agréable de marcher en groupe, cela en effet libère l’esprit et de surcroît crée des liens d’amitié, d’échanges.
    Bonne marche à vous toutes !
    Bises
    Martine de F-C

  7. merci pour ce message, marcher est à la portée de tous , jeune ou vieux, riche ou pauvre, seul ou accompagné. dans la nature on se vide la tête si on sait écouter le SILENCE, les oiseaux, les branches qui bougent etc ; toucher ,caresser un arbre, m’appuyer contre son tronc pour qu’il me communique son calme, sa force,son bien-être me fait tellement de bien.
    bonne marche à toutes

  8. Très belle photo qui a elle seule nous permet de nous évader et oui très bonne réflexion sur le pouvoir de la marche.
    Bonne semaine à tous et toutes.

  9. Bonjour,
    Merci pour cette pensée (et cette belle photo) qui me replonge dans mon rêve…marcher sur les routes de Saint Jacques de Compostelle…un jour…
    En attendant, je marche sur les sentiers de ma belle Bretagne…
    belle journée glaciale à tous
    Anne

  10. Et pourquoi pas nager ?? l ‘eau de mer ressource et détend tellement surtout quand la température la plus basse de la journée est de 29 degrés depuis maintenant 3 mois.
    Tu ne penses plus à rien , te laisse porter par l ‘eau en cas de fatigue ou suis le sillage d’une tortue qui vient te rendre visite à chaque baignade!!!!!
    Ou skier ou partir en balade en raquette ou …………. selon le gout et l ‘environnement de chacun (une)!!!!!!!!!!

  11. Bonjour Emma, je lis tes messages et j’ouvre toujours tes liens, merci 😉
    Cette fois-ci je réponds pour approuver la marche à 100% c’est excellent à tout point de vue, bravo et merci 😉 très bonne journée à toi et à toutes, Danielle

  12. Oui Emma, c’est une thérapie qui fait tellement de bien! Se vider la tête et profiter de chaque instant de la nature qui nous offre un paysage différent selon les saisons. Pour moi, pas un jour sans ballade!!!
    Merci pour le partage de tes petits billets et bonne semaine !

  13. hé oui ! cela laisse toujours une bonne « empreinte » sur l’organisme !
    je marche environ 2H le vendredi avec des copines … mais j’ai du délaisser depuis 2 mois pour m’occuper de mon petit-fils ..; je vais m’y remettre dès cette semaine ! merci !bonne semaine !

  14. Tu as bien raison, c’est un super moyen pour se vider l’esprit, se ressourcer et voir la vie autrement et continuer. Bonne journée et merci pour ton beau travail.

    Jeanne

  15. J’aime beaucoup la marche dans les espaces verts de préférence, un bien-être évident pour mieux se sentir.Actuellement je ré-apprends à marcher suite à une vilaine fracture de la jambe il y a …3 mois.
    Amicalement

  16. Bonjour Emma

    Voilà une belle bande de marcheuses qui font l’unanimité, la marche c’est bon pour tout, la santé, le moral, la convivialité, la solidarité. Alors vite les chaussures de marche, les baskets, on y va avec ses amies, ses copains de club de rando , ou son conjoint. Attention pas seule en forêt, restons prudentes!
    Merci Emma pour ce beau partage . Belle semaine. Patchou

  17. En ce moment je rêve devant des photos envoyées par mon fils qu’il a fait hier au cirque de Gavarnie dans les Pyrénées…. c’est vraiment beau avec toute cette neige. Si je peux je vous en enverrai.

  18. Bonsoir,
    Vous Emma « envie de rien » ? 😯 Vous me surprenez.
    La marche me fait le plus grand bien, mais faut-il encore avoir envie de sortir …
    Bonne soirée
    Michèle78

  19. Giono, mon auteur préféré ! J’aime marcher mais à mon rythme, c’est plus de la promenade, le nez au vent et en admirant le paysage. Je n’aime pas marcher pour marcher, mais depuis hier nous avons un mistral très froid et je n’ai pas eu le courage de mettre le pied dehors. Vivement le printemps. Bonne soirée.

  20. Toutes les petites courses, j’essaye de les faire à pied en attendant les vacances où la randonnée à la journée est programmée 1 jour sur 2 ; c’est vrai que pour connaitre une région, il n’y arien de tel que la marche. Souvent, les paysages sont inspirant…
    Bonne marche à toutes!!!!

  21. C’est bien vrai. Je randonne tous les dimanches. Hier 5h avec un paysage merveilleux dans l’arrière pays héraultais, de quoi bien vider la tête. La convivialité du groupe contribue également à se ressourcer dans la bonne humeur. Bonne marche à toutes, tout déplacement à pied est bon pour la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *