Happy Lundi!

Alors que je suis sur le départ pour Nantes, voici la suite de mes aventures à Troyes.

En plus de la ville superbe, nous avons visité 3 musées : Celui de la bonneterie d’abord, instructif sur l’industrie reine de Troyes aux XIXème et XXème siècle (pas de photos).

Puis le superbe musée d’art moderne, construit grâce à la donation de Pierre et Denise Levy, collectionneurs troyens. Une très belle collection de peintures en particulier, du milieu du XIXème aux années 1960. J’y ai découvert le peintre troyen Maurice Marinot, dont voici quelques toiles.

 

Et puis, visite de l’incontournable musée du vitrail, et son apothicairerie.

      

  Vivement le prochain!

A lire aussi :

20 réflexions sur « Happy Lundi! »

  1. bonjour Emma
    Merci beaucoup pour ce beau reportage matinal sur Troyes.
    les tableaux et vitraux colorés sont superbes et me donnent envie de visiter ces très beaux musées.
    C’est toujours un plaisir de recevoir tes photos des visites des villes françaises.

  2. Que de magnifiques photos, je connais un peu Troyes et je viens de découvrir grâce à vous deux magnifiques musées. Cela me donne envie de m’y rendre. Surtout que j’aime beaucoup les vitraux. Vu que j’ai eu l’occasion de m’initier.

  3. toujours aussi agréable de nous faire ainsi partager vos découvertes, encore un beau reportage, et plus que les vitraux moi, j’ai aimé la douceur de les tableaux de ce peintre sans doute un peu oublié.

    Bientôt Nantes.

  4. Malgré vos multiples occupations vous prenez le temps de partager, merci, quel superbe voyage ! Belle découverte de ce peintre très inspirant, le  » petit vitrail  » moderne me parle 🌬

  5. Je suis ravie de faire partie de cette petite communauté de partage. Avec vous je suis émerveillée par la beauté de toutes les photos.

  6. Merci pour ce merveilleux reportage sur la ville de Troyes.
    Je pars demain avec mon mari pour Nantes.j.irai vous dire bonjour.6

  7. Très beau et bon reportage , comme toujours je suis fana.
    Merci Emma de nous faire connaître des endroits où certaines personnes ne sont jamais allées.
    Christiane.

  8. merci pour cette belle découverte, alors que je n’habites pas très loin de Troyes je ne connaissais pas ces 3 musées. Il y avait par contre une belle visite à faire à 1h de route, à Essoyes le village de Renoir avec de belles peintures à découvrir ou re…
    Bon we

  9. Bonjour Emma,
    Merci beaucoup pour ce beau « Happy lundi » (mais toutes vos publications sont très intéressantes)qui me donne des idées pour mon prochain passage à Troyes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je ne suis pas un robot ! Recopiez les chiffres suivants dans la case ci-dessous : *