Happy Lundi!

Pour les fans de cinéma, de comédies musicales, de danse et pour les autres aussi, voici 2 vidéos avec la même bande son.

Ce sont toutes les 2 des mashup (on met le son d’un film sur l’image d’un autre), la première est faite de 100 extraits de films, la seconde n’en contient que 83, mais que des films d’avant 1953 (ah, Fred, Ginger, Gene, j’adore!).

Admirez le rythme et la synchronisation son/image, quel beau boulot!

 

 

Alors, on danse??

A lire aussi :

47 réflexions sur « Happy Lundi! »

  1. Aujourd’hui même la danse et la couture n’arrivent pas à me faire oublier le résultat des élections je vais me passer la vidéo en boucle pour essayer tout de même ……..

    1. c’est vrai!
      à diffuser largement, jusqu’aux yeux et oreilles des sauvages incultes qui massacrent ceux qui ne vivent pas comme eux
      bonne semaine…

  2. merci pour cette danse surprenante ou la musique rythme toutes les époques avec merveille , chapeau les artistes , les escaliers waouh et l’art de remonter d’un grand écart , la classe

  3. Quel dommage, ces vidéos ne sont pas ouvrables en Allemagne… Moi aussi j’aurais aimé commencer mon lundi avec ce thème de la danse. Hier sur Arte un très beau documentaire sur les petits rats de l’Opéra…
    Bonne journée à toutes, et profite bien de ces extraits, ils sont sûrement très chouettes…

  4. Merci Emma pour cette découverte,tout un art musical .Je me suis régalée à écouter la musique et redécouvrir certaines séquences de films.
    Belle journée

  5. Formidable, c’est un rayon de soleil pour toute la journée, je vais avoir une pêche
    d’enfer aujourd’hui.
    Merci EMMA pour ces deux vidéos c’était extra.
    Christiane.

  6. pour danser, il va falloir que j’attende, je dispose depuis hier d’un magnifique bijou de pied , qui me garnit la cheville jusqu’au mollet,
    pour la danse, c’est dommage,
    mais pour la pédale de la machine, c’est la cata
    je vais prendre du retard pour l’échange, heureusement je peux savourer la musique,et admirer le montage, bonne semaine

  7. Ca prolonge bien ma fête de ce week-end !! Pas de problème je suis encore dans le move 😉
    Ces 2 montages sont géniaux, ils sont solaires. Comme quoi l’humanité produit aussi une tonne de belles choses. C’est ça qu’il faut garder en tête.
    Bonne semaine Emma

    1. Quelle pêche d’enfer ça déménage!!!! et bien samedi j’ai « dansé » devant ma broderie en apprenant le point de Palestrina et le point d’araignée, ce fut aussi une belle journée
      amicalement
      Odile

  8. Moi qui suis privée de PC en ce moment (je ne suis pas chez moi), quel bonheur de regarder ces merveilleux danseurs. Ma préférence va vers Gene Kelly, avec qui je danse « sous la pluie » avec lui, chez moi (personne ne me voit !!!), mais tous ces danseurs étaient merveilleux. Merci Emma, ils donnent de la bonne humeur.

  9. Que ça fait du bien! Quel punch! Cela réveille tous nos sens et donne envie de bouger dans tous les « sens », de se déchaîner, de se laisser aller! Je suis en retard à voir cette vidéo, mais franchement ça valait le coup. Merci Emma. D’ailleurs, je me demande si je ne vais pas refaire un deuxième passage!

  10. Mon premier commentaire était pour la première vidéo.
    La deuxième vidéo est tout simplement géniale, car toutes ces danses, tous ces pas, tous ces danseurs vont si bien avec cette musique moderne alors que ce sont des extraits de comédies musicales anciennes, on se rend compte en les regardant, qu’elles sont loin d’être démodées (les danses) et que ces danseurs avaient un sacré rythme. En plus je suis une fane de ces comédies musicales : Chantons sous la pluie, Pique-nique en pyjama, My fair Lady, un Américain à Paris, Tous en scène, Brigadoon…. Dans un autre genre, j’aime beaucoup les danses dans les films Bollywood où les couleurs sont mélangées à l’infini, les costumes très originaux!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *