Happy Lundi!

Il y a quelques temps, je vous ai parlé des différents type de tissus patchwork, mais je n’avais pas trouvé de vidéo sur l’impression industrielle. Et bien la voilà!

(ici en Corée du sud). Chaque cadre imprime une couleur, que l’on retrouve sur les petits ronds de la lisière.

 

 

A lire aussi :

30 réflexions sur « Happy Lundi! »

  1. Intéressant! Quelle est la longueur d’un cadre de teinture? Et deuxième question : il y a combien de passages pour un seul tissu? Cela dépend du nombre de petits ronds en lisière je suppose?
    Autre chose : il y a beaucoup d’ouvriers dans une imprimerie?(On en voit un seul) Et elle produit combien de mètres de tissus par an?
    Merci pour ce reportage.

    1. je pense que c’est comme dans l’imprimerie papier, un seul homme pour toute la machine, là où il en fallait plusieurs avant.

  2. Ce film m’a fait penser à une visite dans un atelier de soierie où l’impression est de la même manière mais de façon artisanale. J’avais beaucoup aimé cette visite et les résultats vus sur place. Bien sûr je n’irai pas prendre ces soieries pour faire du patchwork vu le prix!😀😀😀😀
    https://www.atelierdesoierie.com
    Belle journée à toutes

  3. Bonjour Emma moi je les vu en vrai l’impression des tissus quand j’étais jeune avec l’école on avait visité une usine a Lion merci pour se beau reportage a bientôt

  4. Très beau reportage mais vous nous gâtez toujours en innovant le lundi et le vendredi.
    Merci EMMA pour tout cela.
    Christiane.

  5. C’est impressionnant de voir de telles machines. On comprend mieux pourquoi parfois certains endroits sur les longueurs de tissus peuvent avoir des couleurs décalées.Un écart infime et tout est a recalculer!
    Merci pour ce reportage.

  6. Merci beaucoup Emma (et votre équipe !) de nous faire découvrir tant de belles choses.
    En retour je vous fais part de notre future exposition biannuelle à Mont-près-Chambord, le Salon Fils et Chiffons (sur le thème du recyclage), samedi 27 et dimanche 28 avril 2019, salle des Vallées : 2 années de travaux d’aiguilles, broderies, mailles, et surtout Art textile… attention aux yeux ! Il y aura du classique… et du moins classique !
    Très belle journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je ne suis pas un robot ! Recopiez les chiffres suivants dans la case ci-dessous : *