Challenge Textile printemps 2023 – Semaine 3

Et ça continue, cette semaine encore, on travaille pour le fond de notre panneau, et on réalise (encore) un crazy, mais collé celui-là, avec de tous petits morceaux (bien plus petit que pour la semaine 1).

J’ai travaillé directement sur le Steam-a-seam, et pas sur un tissu de fond.

J’ai aussi décidé de ne pas surpiquer sur le mien pour l’instant, je verrai ensuite quelle genre de surpiqure faire en fonction du style de mon panneau. Il faut un peu plus de 15×15, faite le votre comme vous voulez!

J’ai finalement recoupé mon morceau en rectangle, et je l’ai collé sur le fond.

Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite!

A lire aussi :

8 réflexions sur « Challenge Textile printemps 2023 – Semaine 3 »

    1. Vous faite un mini-crazy collé comme la vidéo, et ensuite vous le collez sur le fond réalisé les semaines passées. J’avais fait le mien de 20x20cm, mais au final, je l’ai retaillé pour plus d’esthétique.

  1. Bonjour
    Merci Emma pour ce challenge, j’apprends de nouvelles techniques grâce à vous.. et j’adore…
    Où peut-on voir les versions des autres participantes, si c’est possible ?
    A mercredi prochain..

    1. Ca me manque aussi l’endroit où trouver ce que font d’autres, la possibilité d’échanger ou de s’expliquer ce qu’il faut comprendre des consignes. Moi je travaille avec une amie chez moi et avec trois autres personnes à mon club. J’ai un peu l’habitude de ce genre d’exercice mais nous avons une grande débutante avec nous qui s’inquiète de faire une sottise et qui ne comprend pas encore que tout est libre et qu’il faut se laisser aller. Rien à voir avec les consignes strictes et incontournables du patchwork par exemple !

  2. Suis enchantée par ce nouveau challenge après un démarrage difficile…j’ai finalement choisi de tout faire avec des tissus japonais et chutes, ayant bien vidé mon stock pour les 52 blocs. Il faut que je refasse une commande de tissus variés.
    Le 1 fini, le 2 presque terminé. Le résultat sera surprenant car je n’avais pas de quoi rester dans une gamme dominante de même couleurs.
    Mais ça me plaît bien..à bientôt pour la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je ne suis pas un robot ! Recopiez les chiffres suivants dans la case ci-dessous : *