Barcelone : Motifs et sculptures

Je suis de retour après une petite semaine de vacances en famille à Barcelone. J’avais envie d’y aller depuis très longtemps, et ça a été un émerveillement! A chaque pas, il y a quelque chose à voir : églises, musées bien sûr, mais aussi et surtout l’architecture et le modernisme catalan, style architectural de la fin du XIXe et début du 20e siècle : fenêtres, toits, balcons, pavés, décoration murales, mosaïque…

 

Barcelone39

Barcelone40

Barcelone31

Portes

 

Barcelone33

Barcelone32

Barcelone28

Barcelone26Barcelone34

Barcelone25

Barcelone24

Barcelone23

Barcelone21

Barcelone11

Barcelone01

Barcelone16

Fenêtres et balcons

 

 

Barcelone15

Barcelone13

Barcelone12

Barcelone35

Barcelone10

Barcelone09

Barcelone27

Motifs muraux en stuc

 

Barcelone20 Barcelone19 Barcelone18 Barcelone17

Barcelone2

Barcelone1

Sols en carrés de ciments à motifs

sols

Même dans les rues, les pavés sont graphiques!

A suivre…

A lire aussi :

95 réflexions sur « Barcelone : Motifs et sculptures »

    1. Renée 15

      Je reviens d’un petit voyage en Espagne….J’ aurais bien aimé avoir plus de temps pour visiter Barcelone. Aussi merci pour ces très belles photos.
      Je suis accro à tout ce que vous nous faites partager! De découvertes en découvertes ! Très stimulant pour nos passe temps favoris.

      Alors merci pour TOUT ! Renée

  1. j’ai aimé les portes et balcons; il y a des immeubles hausmanniens qui ont aussi de belles sculptures, mais moins , comment dire, exubérantes; ceci dit les façades et carrelages pourraient faire de magnifique motifs d’appliqués et trapunto. c’est inspirant;
    merci de partager cet enthousiasme! olé
    dany

  2. J’y suis allée 4 jours l’an dernier en septembre ( encore beaucoup de monde ) je n’ai qu’une envie : y retourner !!!
    C’est une ville magique , vivante, avec comme tu le dis de l’art dans la rue et a tous les coins de rue : c’est cela la magie !!
    Et le jardin de Miro …ou en plus tu as une vue extraordinaire sur la ville …
    J’arrête ..on peut parler de Barcelone pendant des heures !!
    Merci pour ton reportage Emma il m’a rappelé de très beaux souvenirs ….sources d’inspiration oui oui tu as raison
    Bonne semaine
    L’Auvergnate

  3. Merci^pour ces très belles photos je suis ravie de les regarder ne pouvant pas aller les voir directement. je te dis mille fois merci pour tous les moments que tu nous fais partager – échanges , artistes , petits mots du lundi et belles photos. Si tu n’existais pas il faudrait t’inventer…Amicalement

  4. Que dire après ces messages élogieux .Superbes photos, magniques facades ! j’ai pris beaucoup de plaisir dans cette ballade. De retour de Turquie c’est vrai, j’ai eu la même émotion avec plein d’idées et motifs de patch ou brod. Une vrai sourse d’inspiration.
    Merci ……

  5. merci Emma pour ce beau voyage!!!
    en effet,en ce moment je ne peux pas aller très loin(ma belle-mère est malade)
    mais grâce à vous je me suis évadée!
    cordialement
    anne

  6. Magnifique. Chouettes photos qui me conforte dans l’idée qu’il faut absolument que j’y aille. J’imagine que tu vas transporter tout ça dans tes créations. Bonne inspiration.

  7. L’art est partout, mais pour le voir il faut avoir l’esprit curieux, ouvert. Et tu l’as Emma ! Merci pour ce partage, les photos sont superbes, çà donne envie d’y aller et de s’en inspirer. Bonne journée.

  8. Merci Emma pour ces merveilleuses photos,la journée sera toute ensoleillee ,malgré la pluie, tjrs beaucoup de plaisir à regarder tes messages ……BONNE JOURNEE

  9. Chère Emma,
    Je vois que l’on visite les villes de la même facon..le nez en l’air ou le regard rivé au sol dans les églises et les châteaux pour les carrelages..Mon mari devient dingue de toutes les photos de faience et carrelages..;-)
    tes photos sont superbes…va aussi voir l’Alhambra…et envole toi ensuite pour le Maroc…
    Merci pour ce partage..
    Bien à toi, Amitiés des Pays-Bas

  10. Encore un message de plus pour confirmer cette joie que tu nous communiques avec les belles vues que tu nous offres : oui, MERCI de nous apporter des bouffées de bien être par tous tes envois.
    Je ne connais pas du tout Barcelone, et bien ça ne va pas durer… je vais y remédier car tu m’en as donné une sacrée envie !!!

  11. Très beau voyage, et découvertes majestueuses, visité SÉVILLE il y a qq Années,
    toutes ces villes ont l’architecture style orientale, ….
    A partir de toutes ces arabesques, vous allez bien nous concocter, un petit Patch ?
    En tout cas merci pour votre partage !

  12. Merci Emma pour ce partage magnifique… je n’ai jamais réfléchi à ce que proposait Barcelone en architecture…. ca me donne vraiment envie d’y aller….
    Merci. A bientôt.

  13. Merci Emma pour votre partage sur cette ville remarquable. Nous l’avons visitée,il y a quelques années et avons gardé un souvenir extraordinaire. Bien sûr, nous n’avons pas tout vu et cela nous motive pour y retourner…
    Amitiés.

  14. j’ai visité barcelonne pendant ces dernieres vacances de toussaint, j’ai rien a dire de cette belle ville artistique et ça me donne envie d’y retourner, merci Emma de ce partage.

  15. ces photos donnent envie d’aller sur place mais comment faites-vous pour voyager, nous envoyer des messages tous plus sympas les uns que les autres , faire du patch, et la famille etc…
    sur les photos, il y a des motifs à exploiter en quilting, broderie …
    merci Odile

  16. Bonjour Emma et merci de tout cœur pour ces magnifiques photos de Barcelone, qui donnent vraiment l’envie d’y retourner.
    Bonne journée.

  17. Merci EMMA de ce magnifique voyage à Barcelone, j’y suis allée 7 jours en 2012 et prête à y repartir.
    J’ai rapporté des photos, j’ajoute les tiennes à ma collection et j’ai hâte de découvrir la suite.
    Il ne faut pas hésiter à y aller c’est trop beau

  18. Magnifique reportage,j’adore moi aussi prendre des photos d’architecture et des portes anciennes partout où je vais.Vraiment très beau.Merci pour la beauté de ces photos

  19. C’est trop beau …j’ai très envie d’y aller , merci pour ce beau reportage ….les balcons sont superbes, les peintures murales splendides ….tout est superbe

    merci encore

  20. Merci Emma,
    Ce sont des photos exactement comme je les aime et comme j’aurais été tentée de faire en présence de tous ces magnifiques éléments (portes, fenêtres, carrelages).
    Amicalement

  21. Quand le ciel est bleu et qu’il fait chaud et beau, on décore les murs extérieurs des maisons…. On peut même accrocher un tableau au mur de la maison au-dessus du canapé de terrasse ou des fauteuils extérieurs. Chez nous, c’est un rien plus difficile. En revanche, que de jolis motifs !!! Plein de sujets d’inspiration, donc…
    Tes carreaux de ciments au sol me font penser aux carreaux que nous posons actuellement sur les murs de notre salle d’eau d’invités… A voir ce que cela donne sous tes pieds, je crois que ça fera un joli résultat chez moi ….. Merci pour cette visite dans un pays que je ne connais absolument pas. Un vrai dépaysement, donc !

  22. Votre voyage et vos photos m’ont remis en mémoire le magnifique séjour que j’ai fait en Espagne il y a quelques années.
    Séville, Madrid, Barcelone, Tolède, Cadix etc… dans toutes ces villes j’ai usé mes chaussures car il y a tellement de choses magnifiques à voir.
    J’ai ressorti les photos et je vais passer un certain temps à les regarder.
    Merci EMMA pour ce magnifique retour en arrière.
    Christiane.

  23. Merci Emma c’est absolument magnifique!!!! Tout prête à l’art!!! A nous d’imaginer comment…. Et en plus ça donne envie d’y aller .
    Marie claude

  24. bonjour Emma
    Merci pour ce partage. Que d’inspirations ! on pourrait croire que tu avais posé ta touche de créatrice avant d’y aller. Je suppose que tu as plein d’idées du coup dans ta tête. C’est magnifique et cela donne envie d’y aller.
    aline F

  25. Bonjour,
    Merci du partage. Effectivement c’est une ville bien vivante pleine de beautés architecturales et extrement agréable pour s’y ballader. Seulement, ( pardon de casser un peu l’ambiance) très riche aussi de voleurs en tous genres! Le vol de tous mes papiers m’a refroidi et je ne suis malheureusement pas la seule a déplorer ce problème qui s’aggrave d’années en années. Alors un conseil, portez vos papiers sur vous cachés sous un tee shirt ou bien laissez les a l’hotel!
    Valérie

  26. Quand j’habitais Minorque, je m’arrêtais à Barcelone pour visiter avant de continuer sur Londres.
    Évidemment, je suis montée dans une des tours coquillages. L’intérieur de l’édifice était encore une coquille vide. Ils disaient bien avant l’an 2000 que cette cathédrale serait terminée en l’an 2000. Chic je pourrais la voir finie pour mes 60 ans. Hélas le manque d’argent réprime bien des intentions. Maintenant ils disent qu’elle devrait être terminée en l’an 2030 ! A cette époque j’aurais 88 ans. Si tout vas bien, j’aurais encore l’espoir de la voir terminée.
    Mais, je ne vais quand même pas attendre jusque là. Je vais illico planifier quelques jours là-bas. Quelle merveille des merveilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *