Cet article est le second d’une série de 5 articles, pour vous aider à développer votre créativité cet été.
Lire l’article 1.
——————————————————————————————————————–
Bien sûr, souvent l’été, c’est aussi l’occasion de retrouver la famille et les amis, de garder enfants et petits enfants…
Pourquoi ne pas se lancer dans la création ensemble?
Voici quelques pistes :
Avec les enfants : les enfants sont très créatifs, sans complexe ni habitude! Ils adorent patouiller, expérimenter, sans règle… Par exemple, se mettre dehors pour peindre le tissu ou le papier, essayer la teinture tie and dye (sur des tee-shirts, chaussettes, pyjamas défraichis, torchons, ….), faire des yoyos, faire des collages avec chutes de tissus + colle à tissu, décorer des tennis blanches ou des tee-shirts avec des feutres à tissu…
Avec de bonnes copines, des soeurs, filles ou mères : échanger les savoirs, se lancer des défis : chacune expérimente une technique sur un carré de 30×30 (un point de broderie, la peinture au pochoir, le tyvek, …) et ensuite, on partage les échantillons pour repartir avec un petit catalogue.
Avec votre club : à la dernière réunion de l’année, chacune apporte un ou 2 UFOS (projets non finis), et on se les échange! Chacune aura l’été pour finir à son goût l’ouvrage de l’autre, et le gardera ensuite.
A 10, 30 ou 200 lors d’une réunion de famille, un anniversaire ou un mariage : c’est plus facile qu’on ne pense de créer ensemble un projet collectif. Lisez mon article à ce sujet ici.
Et bien sûr, si vous pouvez trouver des moments de tranquillité pour vous lancer seule, n’hésitez surtout pas!
Et vous, avez-vous d’autres trucs pour créer à plusieurs cet été? J’attends vos suggestions dans les commentaires.
Conseil #3 : Quelles matières utiliser pour développer sa créativité?
Géniale l’idée des ufos comme devoir de vacances, je crois que les filles du club vont avoir du travail pour cet été,
Merci Emma,
Bonne journée,
DAN.
moi j’ai envie de rebroder un dessin de mon petit fils de 3 ans et demi, je l’avais déja fait pour les plus vieux et c’est de superbes souvenirs
je pensais réunir plein de morceaux de tissu les faire découper à l’accuquilt par mes grandes pet.fil.et leur proposer, la merveilleuse idée de poser sur la vliseline collante puis coudre à la machine. ;et pour mes petits moineaux leur préparer des petits rectangles à coller sur une toile assez grande et maintenue aux quatre coins.ce serait mon plaisir de faire cela avec eux!!
Clémence
je pensais rester seule en travaillant sur des photos images etc. et en les modifiant
est ce une bonne idée?
Bien sûr!
Bonjour Emma, nous sommes 3 copines à aimer bricoler et nous avons toutes les 3 des savoirs faire que nous échangeons tous les mois, autour d’un bon café et brioche maison …. on parle et on ri tout en créant, c’est que du bonheur.
je vais rechercher dans mes boites à tissus et en plus une petite technique si vous connaissez un decorateur demandez-lui de vous garder les échantillons de tissus de la collection d’avant pour moi ma philosophie c’est de se lancer pour aller demander et c’est ce que j’ai fait la première fois et maintemant elle m’appelle en me disant j’ai un sac pour vous alors bonne chance