3 nouvelles vidéos : Comment quilter avec les règles Westalee

Voici 3 vidéos filmées lors du salon Pour L’amour du Fil 2018 à Nantes.

 

Cette première vidéo vous explique à quoi servent les règles à quilter Westalee, pourquoi il faut un pied spécial, et elle vous montre ce que vous pouvez faire avec la règle droite qui est vendue avec le pied.
—–> Dans cette vidéo, pied à quilter Westalee.

 

Dans cette vidéo, je fais la démonstration de la règle à quilter Westalee ‘roue de paon’, qui permet de faire de jolis motifs de fleurs.
—> Dans cette vidéo, règle roue de paon (existe en 2 tailles, grande ou petite), grille de marquage

 

Dans cette troisième et dernière vidéo (pour aujourd’hui, mais d’autres sont prévues dans les prochaines semaines), je vous montre comment faire des cercles concentriques parfaits avec les règles à quilter.
—-> Dans cette vidéo, règle à quilter des cercles

Retrouvez sur le site les différentes règles à quilter Westalee.

A lire aussi :

19 réflexions sur « 3 nouvelles vidéos : Comment quilter avec les règles Westalee »

  1. J’ai fais le stage chez Emma les règles sont faciles d’utilisation sur des petits et moyens tops. J’ai essayer sur un dessus de lit ça patine ça fait du surplace j’ai été obliger de défaire dommage si non ces super.

    1. Si ça patine, c’est que le quilt tire trop, pend de la table, ou n’est pas assez plié pour permettre le mouvement. Il faut avancer progressivement, faire, de petits patchs, puis des moyens, et petit à petit les agrandir pour apprendre à mieux gérer la taille… Patience!

  2. Bonjour
    Je viens d’acheter le pied chez un revendeur Bernina et je vous ai commandé l’adaptateur et la règle que j’ai bien reçus
    Pas encore essayé mais patience.
    Petite question : quel fil employé?
    Merci
    Michèle

  3. Bonjour Emma
    En effet cela peut donner l’idée pour quilter. Je cherche souvent quel dessin pour mettre en valeur le patch.
    A essayer je pense sur de petits modèles. A suivre..
    Merci pour ces vidéos

  4. Super démonstration, Merci Emma. Cela me tente J’ai une machine à coudre pfaff et une brother VR, il me reste plus qu’à me renseigner pour trouver les pieds et acheter les règles bien-sûr. Vendez vous toutes les règles dans votre boutique ? Encore merci pour vos vidéos.

  5. Merci pour cette démonstration qui donne envie .
    La question est: comment faire avec un patch de grande mesure (240/240).
    Je n’ai qu’ une machine simple. J’ai le pied .
    Mais comment gérer cette masse de tissus. La solution est certainement de m’adresser à vous pour ve genre d’ouvrage.
    Merci de votre réponse.
    Amicalement. France.

    1. France, vous pointez ici les limites du quilting avec une machine familiale, la largeur de passage entre le pied et la machine. J’ai vu des personnes quilter des très grands patchs ainsi, mais ça demande énormément d’entrainement et d’organisation pour gérer cette masse de tissu. Il faut bien l’étaler autour de soi (ne pas la faire pendre de la table par exemple), puis enrouler la partie sous le bras, et quilter portions par portions. Personnellement, au delà de 150x150cm, je renonce, je n’y arrive pas, c’est trop lourd à déplacer. Effectivement, c’est pour celà qu’on a inventé les longarms… Et nous pouvons quilter vos patchs!

  6. Bonjour, pouvez me conseiller pour le pied de biche afin d’utiliser les règles westalee, je possède une toyota super jean… Merci d’avance Emma

  7. Je suis admirative mais je suis une inconditionnelle du quilting manuel, même si l’ouvrage est très grand.
    J’ai fait un stage de quilting machine il y a quelques années pour « voir ». J’ai fait des essais assez concluants mais uniquement sur des ouvrages d’entrainement et sur quelques maniques.
    Décidemment je ne changerai pas. Je continuerai à quilter à la main. Et je fais des petits points si nécessaire. J’y passe beaucoup de temps évidememnt mais je suis patiente.
    Je fais également beaucoup de boutis et pas que des petites pièces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *