Vidéo Patchwork : Comment bien couper vos tissus patchwork?

Voici une nouvelle vidéo qui s’adresse spécialement à celles qui n’ont jamais coupé au cutter rotatif : C’est un peu long, mais je vous explique tout!

Et à partir de la vingtième minute, on parle de la coupe avec les gabarits de Marti Mitchell.

 

Retrouvez les cutters, règles et plaques sur le site ici.

A vos cutters!

PS : le premier envoi du quilt mystère est posté, guettez vos boites aux lettres (et pour celles qui doivent le retirer en boutique, il est là!).

A lire aussi :

28 réflexions sur « Vidéo Patchwork : Comment bien couper vos tissus patchwork? »

  1. Désolée Emma, certainement très intéressant mais je n’entends rien du tout. Un problème de micro peut-être ?
    Bonne journée.

    1. J’ai eu le même problème, il faut mettre les hauts parleurs du micro à fond et forcer également le son de la video. Après çà marche !
      Danielle

  2. Madame
    Désolé mais mon épouse est décédé début mars
    Je vous demande de ne plus me faire parvenir de mails

    Sincères salutations
    uhl willy

  3. merci de ces explications , cela m’a confirmé que ma technique est bonne, c’est la même.
    Pour Robert Marie-Pierre je pense qu’elle devrait tourner sa règle et son cutter vers la gauche (ainsi que son tissus) et suivre les consignes données.

  4. Vidéo très intéressante. Moi, ce que j’aurais aimé savoir, c’est comment mettre d’équerre un morceau de tissus de récupération dont les bords sont au départ coupés n’importe comment. Je reçois souvent (ou j’achète en brocante) des morceaux de tissus mais c’est pas évident de trouver le droit fil et lorsque je coupe ce n’est pas toujours exacte.
    Sinon merci de vos bons conseils, faciles à suivre.

    1. C’est facile. Tu tires un fil dans chacun des sens du tissu (un fil de chaine et un fil de trame) et tu coupes en suivant la ligne ainsi tracée.
      J’espère que cela t’aideras.
      Grany

      1. Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais essayer. Mais c’est pas toujours facile de tirer les fils. C’est pour cela que j’aurais aimé savoir s’il y avait une autre méthode.

  5. Merci Emma très intéressant pour ma part j’ai la règle avec cutter intégré et je dit c’est génial les coupes pour moi sont mieux ,merci encore

  6. Un grand merci pour ces explications simples, qui devraient améliorer mon travail… je suis débutante et je m’y prends pas toujours très bien… alors MERCI

  7. Merci Emma.
    Pourriez-vous faire une vidéo pour apprendre à positionner la règle sur le tissu pour couper les triangles à partir des indications de la règle ? Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *