Un nouveau magazine : Simply Moderne

Bienvenue au nouveau magazine édité par Quiltmania, Simply Moderne! Il y a plusieurs magazines français dédiés au vintage, au country, mais pas un seul n’était spécifiquement orienté vers le moderne.

P1050987

Comme son nom l’indique, Simply Moderne est dédié aux patchworks modernes par leur construction. Bien souvent, ils s’inspirent de blocs traditionnels, qui sont destructurés, redimentionnés, réarrangés dans un style contemporain.

Simply modern

Attention, pas d’erreur, il ne s’agit pas d’un magazine sur l’art textile, tous les modèles présentés ici répondent aux bases du patchwork : un top piécé ou appliqué, du molleton et une doublure quiltés ensemble.

Rien de révolutionnaire donc, mais une approche du patchwork moins stricte, plus moderne, plus jeune, qui fleurit aux Etats-Unis depuis plusieurs années (il y a même une guilde (association) dédiée The Modern Quilt Guild). C’est probablement une des meilleurs manières d’initier de jeunes femmes au patchwork!

P1050988

Comme toujours chez Quiltmania, le magazine est très beau, la mise en page aérée et les graphismes soignés. Les photos sont superbes, et mettent en valeur les beaux patchwork présentés!

Bref, vous l’aurez compris, j’aime bien ce magazine, et je salue ce pas fait dans la direction d’un patchwork renouvelé (à quand un opus pour l’art textile?). Celles qui cherchent des patchs frais, colorés, modernes, et bien expliqués seront ravies de le retrouver chaque trimestre.

Feuilletez le magazine ici.

Retrouvez le magazine sur le site ici.

———————————————————————————————————————-

PS : une nouvelle fonction est apparue dans les commentaires, vous pouvez désormais être informé des nouveaux commentaires sur un article.  En effet, je me suis rendu compte que les réponses faites à un commentaire (par moi ou une lectrice) n’étaient jamais lues!. Désormais, vous avez 2 choix : Vous pouvez être informé de tous les commentaires sur cet article ou être informé uniquement des réponses à votre commentaire.  J’espère que cette nouvelle fonctionnalités permettra plus d’échange entre nous et entre vous!

A lire aussi :

33 réflexions sur « Un nouveau magazine : Simply Moderne »

  1. bonjour Emma,
    je viens de l’acheter et il est sympa, les explications sont clairs
    les modéles faciles à realiser
    j’adore ce genre de revue, elle est completement differente des autres

  2. Merci Emma de nous avoir fait connaître ce nouveau magazine
    Je l’ai feuilleté, il me tente, je vais aller voir en librairie si je le trouve

  3. Je l ai acheté il est très bien expliqué très clair et il y a des adresses de boutique aux États Unis très intéressantes Peut être un peu chère mais ca les vaut Bonne lecture

    1. Commandez-le chez quiltmania car presstalis n’approvisionne que selon son système. Les marchands de journaux sont sans pouvoir en général.

  4. Bonjour Emma,
    Rien de tel pour commencer mes vacances que de nouvelles tentations.
    J’aime beaucoup la naïveté qui se dégage du jardin fleuri et le raffinement du plaid apporté par les cercles qui forment la bordure. C’est le genre de fantaisie qui m’attire l’oeil tout de suite et me donne envie de rajouter un livre sur mon plan de travail afin de tenter d’agrémenter ma maison de jolies pièces , originales.
    Je vous souhaite à toutes et tous une belle journée ensoleillée. Clo

  5. Bonjour Emma
    Oui étant abonnee a Quiltmania depuis le n.1 je l’etait aussi a la parution saisonnière remplacee par ce nouveau magazine que je me suis empressée de choisir car on avais le choix avec le Vintage qui est bien aussi mais n’a plus la fraîcheur de cette nouveauté
    Merci d’en parler car il est superbe
    Amicalement
    Eva

  6. J’adore ce nouveau magazine !! Le top « Surf on the beach » est coupé et assemblé. Je ferai les appliqués sous le soleil de l’île d’Oléron à partir de dimanche !!
    Bonne journée

  7. C’est bien de moderniser les modèles car, effectivement, avant de s’attacher aux traditions et à l’Histoire, les jeunes souhaitant prendre l’aiguille peuvent ainsi trouver des graphismes répondant à leurs souhaits de déco. Après, cela n’empêche pas d’aller explorer les mondes existants et d’y trouver, aussi, des plaisirs renouvelés. Et, comme tu dis, comme toujours chez Quiltmania les magazines sont de bonne qualité, tirés sur un beau papier qui se tient bien et sur lequel les couleurs passent très bien…! Merci pour cette info, Emma….

  8. Oui étant abonnée j’ai eu la chance de le recevoir …. il tient ses promesses et j’attends la suite avec impatience. Merci d’en parler. Bonne vacances à vous

  9. je lai acheté dès sa sortie , encore un très beau magazine made in Quiltmania, de beaux reportages , de belles photos et un vent de modernité qui dépoussière la pratique du patchwork et peut être pousser les jeunes à aller vers cette art du fil .
    Bonne semaine Emma.

  10. Je l’ai acheté des sa sortie,et je me suis abonnée
    Maintenant je cherche un livre pour apprendre à faire du bargello, si Emma connait des éditeurs car il y avait un hors serie de magic patch sur le bargello que j’avait acheter vers les année 2001 j’ai démènager et n’ai pas retrouver ce livre dans mes livres ?
    Bonne journée Emma

  11. Bonjour,

    Je demeure au Québec et j’aimerais bien travailler avec le tissu rétrécissant. Pouvez-vous me dire si l’on peut retrouver celui-ci ici ou bien porte-t-il un autre nom commercial? Je vous remercie de m’aider dans mes recherches. Bonne journée!

  12. Oui, je vais essayer de le trouver. Mes copines du club m’en ont parlé.
    Merci, Emma, de tout ce que vous proposez, ce que vous nous faites partager.

  13. Je recommence mon texte car mes doigts sont allés trop vite.
    Je le possède depuis quelques jours, et c’est vrai qu’il est différent des autres car les modèles sont très colorés, des tissus vraiment sympas avec des mariages de couleurs quelquefois surprenants mais toujours très réussis.
    Bref un magazine à posséder car c’est une mine d’idées.
    Merci Emma d’en avoir parlé

  14. Merci , j’attends de le trouver mais cela semble en effet l’événement de l’année ! j’ai hâte de le tenir entre mes mains
    belle soirée

  15. Pour nous dans l’hérault il a fallu s’armer de patience !!!
    mais enfin je l’ai trouvé au super marché vendredi
    et entre nous difficile d’y échapper avec toute la bonne pub sur les blogs
    je ne suis pas très branchée moderne mais je pense que je me laisserais bien tentée …
    merci et bonne continuation

  16. Etant abonnée a Quiltmania, Je l’ai reçu avant première. Ce nouveau magazine est magnifique ! J’espère pouvoir commencer un ouvrage d’appliqué.
    Merci

  17. Je connais ce mag tout nouveau, je l’ai feuilleté en librairie, mais je n’aime pas du tout, il ne correspond pas à ce que j’aime. Mais il en faut pour tous les goûts ! Merci pour l’info.

  18. Abonnée à Quiltmania, j’ai opté pour pour Simpy Modern en remplacement des 4 numéros « saisonniers », j’ai trouvé que c’est très dynamique, déjà des nouveaux projets dans l’air……..

  19. Il est superbe!!!! Je l’ai trouvé à Carrefour. Enfin une revue qui tient compte de l’évolution du patchwork….ce qui ne m’empêche pas de réaliser en ce moment un quilt des années 1920 (amish) tout à la main!

  20. Merci pour « Simply », il est génial.
    Merci aussi pour ma commande de tissus, je m’ y met de suite.
    Avez vous reçu les photos que j’ ai envoyé?
    Merci à tte l’ équipe de Emma, Dom.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *