Un échange de cartes textiles pour la fin d’année

ça fait longtemps que je ne vous ai proposé un échange, et je sais que vous en êtes friandes!
Alors je vous propose d’échanger des cartes textiles pour les fêtes de fin d’année.

Cartes de l’échange d’il y a quelques années

 

Le principe est simple : chacune réalise une ou plusieurs cartes, et me les expédie. Je reçois tout et je vous renvoie autant de cartes que vous en avez envoyé. Pas d’inscription ni d’engagement. Même si vous n’en n’avez jamais fait, n’hésitez pas à vous lancer!

Si vous êtes partante, voici les instructions détaillées (à bien lire svp)

1- Vous réalisez des cartes textiles format 10x15cm, toutes les techniques sont bienvenues. Je vous ai fait un tuto ici.

Mettez un petit mot et vos coordonnées au dos (surtout votre adresse email en majuscule pour qu’on le déchiffre facilement). Vous pourrez ensuite échanger avec vos correspondantes si vous le souhaitez!

2- Vous m’envoyez au plus tard le 15 décembre toutes vos cartes dans une même enveloppe, en ajoutant à votre envoi une enveloppe timbrée (même poids) à votre adresse. Attention, préférez une enveloppe à bulle ou craft renforcée, surtout si vous avez plusieurs cartes. Si vous habite l’étranger, voyez si vous pouvez vous procurer des timbres français, sinon, nous timbrerons votre envoi retour.
Adresse de la boutique Au Fil d’Emma, 224 rue du fbg bannier 45400 FLEURY LES AUBRAIS

3 – Après le 15, je vous renvoie autant de cartes que vous en avez envoyées, juste à temps pour Noël!

Voilà, à vous de jouer!

69 réflexions au sujet de « Un échange de cartes textiles pour la fin d’année »

  1. bonjour Emma

    En stage chez O Bailloeul cet été, je disais le plaisir que j’avais eu avec l’échange de l’année derniere . quelle jolie idée pour cette année. j’adhère .
    merci pour tout ce que vous nous apportez de fantaisie, de technique et d’humanité.
    bonne journée

  2. je vais participer Emma, çà me remettra un peu le pied à l’étrier, bien que j’aie fait un tri drastique dans mes tissus, par désespoir de ne plus avoir d’idées!et bien en voici une excellente qui me sortira de ma léthargie, merci!

  3. Bonjour Emma
    Je pense participer à l’échange de cartes brodées.
    Est ce que l’on peut écrire un mot a l’arrière de la carte ou doit on la laisse vierge de toutes écritures.
    Passez une bonne journée et à bientôt de vous lire.
    Danièle

  4. oui, oui,oui, je participe. J’ai été ravie l’an passé par l’échange de colis, je pense que ce sera la même chose avec les cartes.
    Faut-il s’inscrire ou vous envoit -on simplement les cartes en décembre?
    belle journée.
    Anne marie

  5. Je m’exprime généralement peu mais j’ai décidé de le faire et voilà une bien belle occasion pour vous dire que je trouve l’idée séduisante et que je vais bien évidemment y souscrire je trouve l’idée généreuse ,merci!!!!!!!!

  6. bonjour Emma
    Je veux bien participer aux cartes textile,j’en fais de temps en temps pour mon groupe art-textile
    voici mon blog.
    la-riviere-des-pluies.blog4ever.com
    Danielle

  7. Echanger est toujours gratifiant, cela booste la créativité, réaliser pour quelqu’un qu’on ne connait pas et donner le meilleur de soi pour le plaisir !! allez hop c’est parti pour un nouveau défi ,aprés plusieurs échanges le dernier avec le coli,je suis toujours aussi motivée ;merci Emma de nous donner cette opportunité,à bientot à SMM .

  8. Très très chouette! Pour la première fois je participe! C’est simple et sympa, et surtout en s’y préparant dès maintenant, pour Noël, ce sera prêt! Merci Emma pour cette belle idée! Bonne semaine.

  9. Bonjour Emma, merci pour cet échange de cartes. J’ai regardé le tuto et les idées fusent déjà. C’est un beau cadeau d’anniversaire pour moi aussi. bonne journée à vous et toute l’équipe. Nadine

  10. Très intéressée par ce projet qui fait place à la créativité et au travail soigné. Plusieurs techniques peuvent être intégrés d’où l’intérêt de l’ouvrage.merci pour cette excellente inititiative

  11. Merci Emma pour cette belle idée. Je compte à mon retour de vacances faire un grand tri dans mon stock. Alors cet échange est une excellente occasion d’utiliser quelques perles. A priori, si tout va bien, je participe !

  12. J’ai déjà participé l’an dernier et je suis partante pour cette année.
    Tous les ans je réalise entre 25 et 30 cartes brodées pour des amis proches (je m’essaie à de nombreuses techniques)
    Merci pour cette idée !

  13. Pourquoi pas, c’est une très belle idée. Je suis plutôt couture de « grands morceaux » confectionnant mes costumes de carnaval vénitien ainsi que les chapeaux et les accessoires. Mais j’ai beaucoup de superbes tissus non utilisés qui pourraient parfaitement convenir.
    Si mes ouvrages m’en laissent le temps je participerai volontiers.
    Merci pour ces très belles idées.

  14. Comme a chaque échange je participe ,en plus les cartes de vœux c est vraiment agréable a réaliser le thème si prête et pour les technique le choix est aussi vaste .
    Récemment je me disais c est curieux Emma ne propose plus d échange cela aurait été bien dommage car je ma suis fait des amies par ce biais,merci a Emma

  15. je vais me lancer ,j’ai l’habitude de faire de grands ouvrage ,je vais avoir une récréation grâce à ce projet bien sympathique ,j’en parle au groupe de Juillac ,ensemble ça sera plus drôle .Bonne création à toutes

  16. Bon cela me tente pour me remettre un peu à la couture ….
    mais peu de temps ….
    alors cela restera modeste ….
    mille mercis pour cette idée de partage et de savoir.
    Amitié
    Sypi

  17. le projet me plait vraiment beaucoup, des themes des contraintes de couleurs???ou juste le theme de noel . Les cartes sont elles anonymes ou doit on y joindre notre adresse mail et tout cas je suis partante.

  18. Je n’en ai jamais fait mais je ferai de mon mieux. Comme le thème n’est pas précisé je suppose que l’on est pas cantonné à Noël et que tout est envisageable……..Allez je me lance……Bon SMM …..Bises Françoise

  19. Bonjour Emma, notre petit club « Chouette Patch » de Laps (63) est partant…on va se régaler…A bientôt! Sylvie Barrière-Gapanowicz.

  20. Superbe idee,et pour notr atelier art textile qui debute ce mois-ci c’est une idee de qui nous plait.Mais dans le tuto vous parlez de jeffitex ,quel est ce produit?,je ne comprend pas puisque vous utilisez duvliesofix.,je suis debutante et ne connais pas tous les secrets des produit.Merci d’avance pour le renseignement.

  21. Bonjour Emma,

    Envisagez vous de lancer une série de broderie point de x comme les « automnales » de l’an passé pour cet automne qui pointe son nez ?
    j’avais trouvé ça génial : je suis encore en train d’en broder hihihi

    merci de vos bonnes idées !
    Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *