Tutos : transformation de tissus

Aujourd’hui, je vous invite à découvrir le travail de Daniela Maschera. Elle suit un cursus de design, arts textiles, et broderie créative, et relate sur son blog ses cours, ses travaux, ses essais.

otto_thumb2

Tout le cheminement et le détail de ces échantillons est ici.

SampleTHREEbis_thumb2

Mod4-ch9papergrid9

C’est une source étonnante d’expérimentations et d’échantillons. Si vous lisez l’anglais, vous pourrez suivre ses réflexions, sinon, ses photos vous donnerons quand même plein d’idées!

Un blog à garder dans vos favoris, une foule de ressources et d’idées, et un point de départ pour des créations personnelle!

 

23 réflexions au sujet de « Tutos : transformation de tissus »

  1. Oui, c’est très « différent » de ce que l’on peut voir … Mais en matière de création textile, c’est très « ouvert », sculpter le tissu … pourquoi pas …

    j’aime beaucoup les chemins que tu nous offres à suivre, il y a souvent de l’inattendu et très intéressant … que je n’aurais pas pu voir depuis mon petit perchoir !!!

    Merci Emma !

  2. Bonjour Emma,
    Merci pour ce partage très intéressant. C’est fou tout ce que l’on peut faire avec du fil et différentes matières, cela me donne plein d’idées moi qui suis souvent en panne.. ..

    1. Bonsoir,je n’aime pas trop non plus!,j’avais commencé à faire ce genre de loisirs créatifs avec une prof dans une association,puis j’ais abandonné,car après avoir fait ce genre d’ouvrage,on en fait quoi???on le met dans un placard? à moins que je ne sois pas artiste dans l’âme!……..

  3. Je suis de l’avis de Christiane et d’Armelle, je n’aime pas trop .
    Ce n’est pas ma tasse de thé car je genre de tissu fabriqué que peut-on en faire ?
    A mon avis pas grand chose.
    Merci EMMA .
    Christiane.

  4. Inventer des effets de matières à partir de tissus de récup’, des fils, des laines etc… c’est très créatif avec souvent de très bonnes surprises. Moi, j’adore cette démarche, très inventive ! Merci Emma pour ce partage.

  5. Merci Emma pour ces merveilles, j’adoooooore!!! Peut être est ce parcelle que je fais de la peinture avec des matières… A bientôt pour de nouvelles découvertes.
    Marie claude

  6. merci emma pour la découverte de cette artiste textile j’adore son travail en relief et le mélange de matériaux
    je vais bien vite aller découvrir son site
    bonne journée

  7. C’est du travail de recherche qui peut peut-être mener à un résultat. Tel quel ce sont des amas de tissus et fils. Cela me fait penser aux morceaux de tissus que j’utilise pour tester des points à la machine. Le tissu, plié dans tous les sens, couverts de fils et de points, termine à la poubelle.
    Mais n’oublions pas qu’il faut faire beaucoup d’essais parfois, quelle que soit la discipline, pour aboutir.

  8. SUPER GÉNIAL une mine pour les créatives,ce qui est déroutant pour les unes est fantastique pour d autres, et c est mon cas , J AIME BEAUCOUP;
    Une bible a consommer sans modération.
    MERCI Emma
    Pascaline

  9. Magnifique , tout moi , je fais déjà plein de trucs décoiffants mais là mon horizon s’élargit , mon anglais est un peu basique pour tout comprendre mais c’est mieux , comme ça copie impossible juste de l’inspiration j’essaie , ça peut rater , ne pas être du tout pareil …. mais plus perso et parfois mieux , ou plus comme j’aime .

    Merci c’est vraiment chouette Miki

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *