Suite des expos de l’Aiguille en fête

A l’Aiguille en fête étaient présentées 2 expositions collectives de petits panneaux textiles.

Tout d’abord, la sixième édition du Festival Textile, une exposition organisée par Marion et Sylvie Breton. L’idée est simple : sur un thème assez large (ici, Voyages, voyages), chacun peut participer à l’exposition en envoyant son carré textile de 20x20cm (ça vous dit quelque chose ;-)). Le résultat est gigantesque, éclectique, même si parfois un peu inégal. Mais on a plaisir à regarder et découvrir…

P1030668 P1030650 P1030665 P1030648

 

 

Autre exposition collective, celle initiée par Edith Raymond, sur le thème des ex-votos. Sur ce thème original et plein de symboles, beaucoup d’artistes se lancent, et celà donne une exposition pleine de sens et de souvenirs… Voici quelques uns de mes favoris…

P1030683 P1030684 P1030679 P1030680 P1030681 P1030682 P1030673 P1030674 P1030675 P1030676 P1030677

 

Ces expositions sont l’occasion pour moi de vous proposer de repartir pour un échange!

Comme à chaque fois, tout le monde peut participer, sans inscription, on reçoit autant de pièces qu’on en a envoyé. Voici donc un petit sondage, faites votre choix, et rendez-vous prochainement pour les explications détaillées.

 

 

 

A lire aussi :

63 réflexions sur « Suite des expos de l’Aiguille en fête »

  1. ouaou… que j’envie les créations que vous nous avez montré… Je suis novice, débutante pour toutes les propositions…Je pourrais y participer vous croyez ? Ça me ferait très plaisir.. bravo, bravo… et merci

  2. J aime votre blog et j e vous achéte souvent du tissu
    L expo de l AEF était magnifiquej e participerai volontier à cette échange
    Amicalement

  3. merci emma pour ce reportage l’initiative des animatrices du « festival textile » est très intéressante et pourquoi pas se lancer dans la réalisation de carrés de 20 cm pour continuer ce travail…!

  4. Merci Emma pour ces expos, que je n’ai pas pu admirer à Paris. Je participerai de nouveau au challenge du trimestre, même si le choix se porte sur un carré de 20×20,
    J’ai beaucoup apprécié les ATC, qui m’ont permise de correspondre avec les personnes qui ont reçu mes 6 ATC, et avec les 6 personnes qui m’en en envoyées, merci encore, pour ces échanges.

  5. Je suis très touchée par les exvotos ,
    Merci pour le partage de ces photos
    Je suis partante pour un échange, à quoi s engagé t on?
    Bonne journee

  6. Ces dames font preuve d’une grande et belle créativité,bravos.Dis moi s’il te plait ,si je demande à certaines de ces dames de me vendre ou au mieux me donner un morceau de leur talent tu, crois qu’elles seront d’accord?????????????? loll

  7. Bonjour Emma n’ayant pu me déplacer a Paris j’ai été contente de voir un aperçu des carrés d’Edith..en effet je participais et le mien fait partie de la 2 eme rangée c’est le cœur doré argenté sur fond pourpre !! Je n’ai pas vu l’autre !! Pas grave
    Merci beaucoup pour ce reportage ….et pour le reste et j’ai voté
    J’ai choisi vintage mais traditionnellement j’ai vu qu’on reste classiquement dans le choix jardin mille fois traité j’avais hésité avec l’Orient !!!
    Quel dommage !!!
    Cordialement

  8. bravo pour votre blog qui contrairement à d’autres(ou la blogueuse raconte sa vie!!!) nous fait découvrir des artistes et des expos( toujours plein de belles surprises)
    un grand merci Annie

  9. Bonjour a toutes ,
    je suis partante pour un carré ,l idée de partage et d échange me plait vraiment beaucoup .Après les ATC je renouvelle l expérience, ce sera a nouveau plein de surprise
    et de créativité.

  10. Coucou à toutes, je suis toujours pleine d’admiration par le travail effectué par les unes et les autres, certain me plaise plus que d’autres mais l’imagination est là, bravo. je suis partante pour un 20/20. Merci Emma

  11. MERCI pour tout!
    J’habite à 25km de ta boutique..ce serait un plaisir de te rencontrer..
    Je suis passionnée de créations textiles, mais surtout par les techniques comme la dentelle aux fuseaux que j’enseigne, la frivolité,tricot, tissage, broderie..
    A bientôt,
    Jacqueline SIMONNET – association La Spirale Vie Créative LOIRET –

  12. Bonjour Emma,

    Je suis une couturière « du dimanche » et je ne connais absolument rien au patchwork ( je sais ce que c’est, où cette technique est née etc , mais ça s’arrête là ). J’instruis ma fille à domicile car elle est autiste. Ellle a de l’or dans ses mains et peut fabriquer n’importe quoi avec n’importe quelle matière; c’est pourquoi j’avais envie de participer avec elle au prochain échange de panneaux. pensez-vous que c’est faisable pour une débutante ? Cela nous ferait un beau projet en art en plus d’être un moment de détente et de complicité .

  13. Tout d’abord quelles merveilles ces ex votos!!! merci de nous faire partager, nous qui n’avons pu aller à l’Aiguille en fête.
    Je voudrais bien participer à l’échange, je suis au Gd Duché de Luxembourg. C’est possible ? merci et à bientôt
    Nadege

  14. Je n’ai finalement pas pu participer à l’échange précédent, je serais ravie de participer à celui-ci ! J’ai hâte de connaître la suite !! Merci pour ces sublimes photos !! Bonne soirée !

  15. Merci Emma, que du beau, je vais participer mais vraiment je sais pas ce que celà va donner.
    C’est toujours un grand plaisir de pouvoir de loin contempler ces expos.
    Bonne soirée
    Renée

  16. Merci Emma pour ce partage. j’étais aussi à l’Aiguille en fête, et je n’ai pas adhéré au thème sur le voyage, mais je crois que ça tenait beaucoup à la présentation : tous ces blocs alignés côte à côte, je n’y ai rien vu qu’une masse éclectique de couleurs. Pas pris le temps de m’y arrêter vraiment.
    Par contre certains ex votos m’ont beaucoup plu et touché, j’ai eu le plaisir d’en retrouver sur ce blog !!! En fait, j’ai été particulièrement éblouie par le travail de Laurence Aguerre avec ses herbes folles : » un peu d’air », et aussi par le challenge autour du crin de cheval, des petites merveilles de finesse et de poésie, une grande respiration. Et puis les arts traditionnels de broderie indienne avec les pierres, ces superbes pochettes : un très bel artisanat d’art. A bientôt, et partante pour m’essayer aux blocs ou cartes textiles…

  17. Merci Emma pour ce reportage-photo de l’exposition que j’ai organisée sur le thème de l’Ex-Voto vu à l’Aiguille en Fête. Les commentaires me touchent beaucoup. Car si j’ai organisé une exposition sans sélection, pour la 3e fois, c’est justement pour inciter les unes (les uns) à créer suivant sa sensibilité. Et cela donne des merveilles.

    1. Compliments à toi, Edith. Tu as réussi à fédérer tes troupes autour de tes ex Votos. J’en ai vu quelques-uns qui pourraient tout à fait prendre place là où ils doivent être évoqués, dans le sens strict de la définition de l’objet. Les autres carrés sont intéressants et certains sont même magnifiques. Une très belle collection de toutes les manières….

  18. Ce challenge va être passionnant. Les carrés me tentent beaucoup même si les ASCII ont été une belle découverte.
    Merci Emma pour cette nouvelle idée.

  19. Merci Emma pour toutes ces merveilles,on ne peut que les admirées ,et féliciter toutes celles qui nous font partager une telle émotion …Je fais du patch depuis 10ans et je veux bien tenter l’aventure de partage Encore MERCI

  20. Je suis vraiment bien triste de ne plus pouvoir me rendre à l’AEF. Le salon me manque pour ces expositions très variées, très différentes que j’appréciais énormément. Merci de nous en montrer des extraits, cela me permet de déguster un peu de ces belles créations. Edith m’avait sollicitée pour un ex Voto et j’avoue avoir manqué de temps. Ceux qu’elle a reçus ne sont pas tous des ex Votos à mon sens mais ils n’en restent pas moins de bien beaux carrés à exposer. Chacun ferait un petit tableau épatant une fois encadré… Ton organisation d’échanges est une idée très généreuse. J’espère un grand succès à ce nouveau challenge. Bravo à toi !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *