Retour sur l’Aiguille en Fête 2018

Cette année, l’Aiguille en Fête a été perturbée par la neige, mais les passionnées se sont quand même débrouillées pour arriver Porte de Versailles! Et nous avons passé 4 belles journées à échanger avec vous, à admirez vos ouvrages, à faire des démos…

ça a commencé sous la neige le mardi  avec mes 2 hommes préférés pour charger la camion. Les routes commencent à glisser, mais on programme quand même le départ pour mercredi 9h.
Il en faudrait beaucoup plus pour nous faire renoncer (et aussi on prend l’autoroute, c’est pas de l’inconscience, on sait que ça sera quand même dégagé!).

 

Donc mercredi, montée vers Paris sur une autoroute presque déserte (mais 30km de camions arrêtés!). Au final, 2h porte à porte, plutôt correct!

 

Et puis, une fois le camion déchargé, y’a plus qu’à!

 

Tadam, jeudi matin, Mégane et Corinne sont prêtes!

Avant l’ouverture, on a même le temps de faire quelques points… sur la Passacaglia!

 

Une partie de stand est réservée aux machines Handi Quilter, car nous sommes désormais revendeur agréé. N’hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressée par une démonstration et/ou des informations!   Mégane s’entraine, c’est elle qui quilte vos patchs!

Pour vous immerger sur le stand, voici mon Facebook Live du vendredi.

Publié par Emma Coutancier sur vendredi 9 février 2018

 

En fin de journée, j’ai pu faire le tour des expos, et même si le thème de cette année, Le Blanc, étaitloin de mon univers, j’ai pu admirer des merveilles.

 

Des boutis anciens

le boutis traditionnel de Kumiko Nakayama-Geraerts

 

 

et celui moderne d’Hubert Valéri, que j’adore.

 

 

Et puis des collections de dentelles anciennes,

 

Des étoles Khanta venues d’Inde et présentées par l’association She France

 

Et cet étonnant travail immense (10 ou 15m de long?), bannière géante de napperons de crochet.

 

Les sculptures en crochet étonnantes de Nathalie Leverger

 A suivre….
 

36 réflexions au sujet de « Retour sur l’Aiguille en Fête 2018 »

  1. bonjour a vous et votre equipe
    merci infiniment de nous faire partager ce grand salon de l » AF
    vous ne pouvez pas imaginer notre immense deception quand le mercredi matin air france nous a appele pour annuler les vols vers Paris
    un an que nous nous preparions 6 copines a ce grand moment
    Appartement pour nous heberger a 6
    nos pass pour circuler dans paris
    nos trains de campagne pour nous mener jusqu a toulouse
    nos entrees pour le salon et quelques monuments sur paris
    enfin quoi tout ce qui aurait du etre un grand bonheur est tombe a l eau
    pour une fois que je gagne ( mon entree ) a votre tirage au sort, je n ai meme pas pu en profiter.
    Une grande tristesse nous a envahi vous imaginez
    Comme on dit ce sera peut etre pour une autre fois
    Encore MERCI a vous Emma et votre equipe avec qui nous aurions tant aime partager votre savoir
    amities creatives
    Clo

  2. Bonjour Emma
    Merci de partager
    Trop court pour m’organiser
    J’avais prévu de m’y rendre
    Je prévois d’aller à Nantes en avril, peux être, serez vous présente !

  3. magnifiques, toutes ces oeuvres « en blanc ». Le boutis fait partie de notre patrimoine provençal et je conserve précieusement le jupon de mariage (en piqué léger mais chaud pour cause de 28 décembre) de ma grand-mère avec sa bande de marguerites en boutis et ses festons.
    J’aurais vraiment aimé admirer de visu ces merveilles!

  4. Merci de nous faire partager cette visite. Absente cette année. Mais je vais me rattraper a nantes. J espère vous rencontrer ? 😄😄😄😄

  5. Merci Emma, pour ce reportage photos
    Nous sommes parvenues à avoir un train pour vous voir à l’AEF, le nôtre ayant été annulé, mais sommes arrivées plus tard et nous sommes reparties plus tôt de peur de ne pas avoir de train pour le retour, n’avons pas réussi à voir parfaitement tout ce que nous souhaitions sur le salon ,partie remise, j’irai vous voir à Nantes pour l’Amour du Fil ,pas de risque de neige pour ce salon et moins loin pour moi , donc nous nous verrons en principe en Avril.
    JJ

  6. Après un SMS de la SNCF m’avisant que les trains ne rouleraient pas ce jour tant attendu….Eh bien j’ai pensé à tout ce que nous avions préparé pour se retrouver à Paris et voir toute votre équipe ! Oui bien sûr j’étais vraiment déçue mais en même temps, pas question de vie ou de mort donc pas grave… Les remboursements de la SNCF se sont faits rapidement ! donc à l’année prochaine …

  7. Eh bien, quand je vois le nombre de personnes ayant dû renoncer, je mesure encore mieux ma chance d’avoir été dans le dernier avion maintenu pour Orly !
    De bien belles merveilles en effet, et vous avez un très beau stand où je me suis régalée. Bon, rien acheté pour cause de quilt mystère Kaffe Fasset qui a finalement épuisé le budget que j’avais prévu précisément pour le salon (et au-delà :-)))), mais ce n’est que partie remise (déjà repéré des idées pour la doublure, mais attendons de voir davantage du top !).
    J’ai eu la chance de participer à l’atelier de quilting libre organisé par Handy Quilter et c’est mon nouvel objectif : quel bonheur de voir ce que l’on fait et quelle simplicité d’utilisation. Ca prendra sans doute quelques années mais j’espère bien avoir ça chez moi un jour.

    1. Pouvez-vous me dire de quelle machine vous parlez quand vous dites espérer l’avoir un jour chez vous?Je suis trés « machines » j’ai 4machine â coudre. Et 2 à tricoter.Maintenant je suis folle de patchwork, mais le Quilting est mon vrai problème j’achète toujours de nouvelles machines à coudre espérant résoudre le problème mais non……..
      Merci Alexandra de répondre à ma question, c’est vrai qu’Emma ravie avec toutes ses vidéos et ses partages.
      A bientôt le plaisir de vous lire
      Bien cordialement
      Claudie

      1. Alors, en fait ce n’est pas une machine à coudre, mais vraiment une machine à quilter « long arm », comme celle que présente Emma ci-dessus (la photo avec Mégane). L’intérêt principal pour moi est qu’avec le volant, c’est l’aiguille que vous déplacez (et non pas le tissu comme avec une machine classique).

        Celle que j’ai essayée (et celle d’Emma) est celle-ci :
        http://www.handiquilter.fr/quiltmaschinen/hq-simply-sixteen.php

        Il y en a une plus classique, avec pied fixe et donc beaucoup moins grande qui me fait de l’oeil aussi :
        http://www.handiquilter.fr/quiltmaschinen/hq-sweet-sixteen.php

        Le problème étant qu’elles valent chacune plusieurs milliers d’euros et prennent quand même de la place (même si la 1ère est, parait-il, la plus compacte du marché, et que la table de l’autre peut servir aussi à autre chose et n’est donc pas de la place perdue). Donc le choix attendra argent et espace…
        Bien possible d’ailleurs que du coup, j’envoie mon prochain grand quilt à Emma 🙂

  8. un grand merci Emma de nous mettre avec vous dans vos bagages , vos cartons !!! C’est que du bonheur !!!! vous savez nous faire profiter de vos voyages , de vos expos , vous êtes super !!! En plus vos photos sont superbes et donne envie , cà c’est formidable !!Continuez !!!

  9. Bonjour ,au fond du lit je n’ai pas pu aller au salon ,merci beaucoup pour ce compte rendu ,il y avait encore des créations magnifiques et de beaux produits ,bonne journée et encore merci 🌸

  10. Merci Émma pour ce partage pour moi c’est un magnifique cadeau je regarde et je regarde encore…je suis trop loin pour venir mais toutes mes pensées vous accompagnent vous et votre équipe.

  11. Merci de ton beau partage, moi je rêve de la handi simply pour le quilting
    la vidéo est chouette et motive pour en faire toujours plus
    Bonne journée

  12. Apparemment que du bonheur. Les images ci dessus sont du miel.
    Merci, je vais regretter d’être en Bretagne, si ça continue. .. Je dois attendre le salon de Nantes, pas mal non plus… mais 400 km aller et retour dans la circulation …des stands très beaux mais des allées étroites.. .
    Merci pour cette virée dans la caverne d’Emma

  13. Bonjour,
    J’aime la vidéo, on profite du salon, merci Emma pour cette visite et démonstration ça me donne envie de nouveaux projets, vous nous donnez du pep’s, stand magnifique. Très envie de revenir dans votre magasin.
    Michèle78

  14. Dire que ma fille habite à Vanves et que l’on peut aller au parc des expos à pied! J’ai fait le salon de l’agriculture l’an dernier, l’an prochain je vais essayer de m’organiser pour aller à L’Aiguille en fête! Merci de nous faire profiter de ton voyage.

  15. Merci pour ces belles photos de quelques chefs d’oeuvre. Le boutis est magnifique . De belles couleurs sur votre stand qui donnent envie de faire plein de chose!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *