Pour les paresseuses ou les débordées créatives (comme moi!!)

Une super idée pour utiliser les chutes, encore plus simple que l’appliqué au vliesofix, le tableau collage de chutes!!

Superbe avec ses touches de couleurs entre les tissus noir et blanc.

A voir sur le blog The Cart Before The Horse

 

A lire aussi :

7 réflexions sur « Pour les paresseuses ou les débordées créatives (comme moi!!) »

  1. bonjourEmma.Plus que jamais le patchwork pourra m’aider comme il l’a déjà fait dans le passé.On vient de diagnostiquer à ma fille Emma, un cancer, elle est jeune .Je vais me battre à ses côtés.J’ai une petite fille de 6ans qui a besoin de sa maman, comme moi de ma fille..Elle lit beaucoup, elle va être opérée et je vais lui confectionner un marque-pages avec ses couleurs préférées..un genre de gri-gri quoi!Maintenant dites-moi qu’est-ce-que les tutos?
    Ne m’oubliez pas dans l’envoi des modèles que je photocopie, je n’ai pas la tête à la création, reproduire est une grande détente.D’ailleurs je conseille à ma fille ,dans quelques temps de reprendre l’aquarelle, elle était très douée, et de copier les maîtres en la matière.L’ergothérapie fait partie du processus de guérison.Allez zou au travail.Amicalement.Maryse

    1. Bon courage à vous et votre fille. C’est vrai que le patch et les autres travaux d’aiguille sont un vrai échappatoire face à la vie quotidienne.
      Pour votre question, tutos = tutoriels = explications de modèles.

    2. Bonjour Maruse,
      Sans vouloir être indiscrète, je viens de lire le message que vous avez adresséé à Emma (au fil d’Emma).
      Les mots sont difficiles à trouver; je vous souhaite tout le courage qu’il vous faudra pour soutenir votre petite fille. Si vous avez besoin de tissus, j’en ai une pièce pleine. Dites-moi ce que vous souhaitez, je vous les offre de bon coeur. De la dentelle aussi. Je suis à Longwy, en Lorraine. Je connais une famille Marchetti de Herserange (dépt 54). Ma tante s’appelle Claudine Marchetti épouse Wéber.
      Si vous voulez, nous pouvons correspondre en direct; voici mon mail moniquebonaval@msn.com . Si vous avez besoin que je confectionne quelque chose pour votre petite fille, je suis là; je suis retraitée et je prendrai le temps. Je suis Mamie j’ai des petits enfants. N’hésitez surtout pas. Amicalement. Monique

  2. Bonjour je suis à la recherche d’une bobine de fil AURIFIL multicolore brillant N° 5848, avez vous cette bobine en magasin svp ?
    D’avance merci

  3. bonjour,

    je trouve cette idée de travail avec les chutes superbe, mais une toile pour peinture peut elle servir de support et quelle colle utiliser..?
    d’avance merci, mes chutes attendent!

    1. oui les toikes de peinture peuvent être utilisé à cet effet , il y a déjà au moins 3 ans que j’utilise cette technique de collage de tissus pour faire des tableaux . alors les chutent n’ont plus besoin d’attendre Danièle au boulot !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *