Pour l’Amour du Fil, c’était chouette!

Après plusieurs années sans y aller, je suis retournée à Nantes cette année, et c’était un réel plaisir! C’est un salon très bien organisé avec une équipe très attentive à tout et à tous (merci Carol de Quiltmania et à la team!), avec des expositions de qualité et des artistes internationaux.

Le thème Boho-Indie m’a permis de belles découvertes, et le concours était très réussi! Seul bémol, un problème de salle n’a pas permis au salon de commencer le mercredi matin comme d’habitude, et du coup, le jeudi, vous étiez très très nombreuses (affluence du mercredi + celle du jeudi) et ça a été un peu bousculé. Sûr que ça sera différent l’an prochain.

La stand de Brigitte Heirtland de Zen Chic,

 

Celui de Kaffe Fassett et sa nouvelle collection Artisan (qui comprend des imprimés et des batiks). D’ailleurs, regardez qui est passé sur le stand, choisir des tissus pour son cours?

 

 

et voici le stand d’Amy Butler, très tendance.

Et le mien, juste avant l’ouverture!

 

Voici maintenant les patchs du concours Boho-Indie, j’ai ai retrouvé le nom de certaines d’entre vous! Bravo à toutes, c’était très beau!

Fabienne Chabrolin

   

Marianne Lemoine

 

Brigit Pauli

 

   

Lidia Pojanella

  

Josiane Pelissera

 

Bettina Beurel

 

  

Nadia Blanstier

 

 

Christine Mahé, gagnante du 1er prix

  

 

 

 

Isabelle Cluzel

 

Véronique Badin

 

Elena Le Bouquin

 

Annelies Dalman

  

Anne Chateau

 

Dominique Delmas (2ème prix)

 

Marie Josée Quimeby

 

Stéphanie Cayphas

 

Et pour finir (pour aujourd’hui), la vidéo officielle par Quiltmania!

86 réflexions au sujet de « Pour l’Amour du Fil, c’était chouette! »

  1. c’etait vraiment superbe,nous en avons profité pleinement car il n’y avait la foule d’ l aiguille en fète,c’est vraiment un salon à faire,et quand on aime on ne compte pas les kilomètres,

  2. Dommage que Nantes soit trop loin de chez moi……. que de merveilles. En plus le patch a semblé être bien représenté, Chanceuse que tu es….. belle journée à toi

  3. Trop de monde tue le plaisir mais c’est sur,très belle expo,des artistes extraordinaires,et toujours cette envie de faire plus ,autrement,c’était magnifique.domage tout de même que le plaisir d’être à Nantes soit gâché par linaccessiblil te des stands car bien sûr j’étais là bas jeudi.domage.ce sera certainement mieux l’année prochaine.

  4. Magnifique reportage!!! Et que de belles réalisations… Je ne suis pas venue cette année car je privilégie deux salons plus couture et Tricot en fin d’année… Mais peut-être l’année prochaine??? Merci Emma pour ces belles photos… Bises. Del

  5. Merci pour ces belles images; J’avais gagné un billet et j’étais aux anges malheureusement ces jours là mon papa à décidé de rejoindre maman dans le jardin ou brille le soleil de l’éternité.
    Alors je fais le voyage avec tes images.

  6. Il etait magnifique. Dommage les allées n etaient pas assez large. Bcp de monde. Mais tellement mieux que l aiguille en fete cette année. J y retournerai c est sûr.

  7. Une autre ruche !
    Quel bain de créativité!
    Et comme je suis tendance cette année Bollywood, de voir cet écho avec le style Boho-indies m’a vraiment plu. Et il y a de très jolies pièces dans ce concours!
    Merci: votre retour et reportage est très parlant et sympa et ça fait du bien.

  8. Oui un Salon magnifique où je vais tout les ans; avec mon amie de Bourges habitant a une 100 de km …. un salon où on en prend plein les yeux et des idées plein la tête ….
    Merci Emma pour ses photos que je n’ ai sans doute pas toutes prisent ….
    Très heureuse de vous y avoir vu en vrai …
    A l’ année prochaine ..

  9. Bravo à toutes ces artistes qui ont participé au concours, c’est magnifique !
    Un grand Merci Emma de nous faire partager leur talent avec ces belles photos.
    Belle journée à toutes.

  10. merci emma ,je mets de cote toutes ces belles choses que malheureusement je ne peux pas voir autrement ;merci beaucoup de penser aux autres

  11. Oh merci Emma, j’y étais vendredi et samedi et ce fût, comme l’an dernier un vrai régal.
    J’ai été émue de vous voir ainsi que bien d’autres et intimidée aussi par ces créateurs si aimables et si disponibles. Je suis rentrée avec la tête pleine de projets et de rêves, cela m’a fait beaucoup de bien.
    Belle journée

  12. MAGNIFIQUE!!!!SPLENDIDE!!!!….j’y étais mais heureusement vendredi où il y avait moins d’affluence….Super heureuse d’avoir gagné une entrée et ainsi d’avoir pu te rencontrer Emma!…..Merci Encore et bonne journée…

  13. C’était tout simplement magique !
    Ce sont vraiment des moments privilégiés qui m’ont permis d’admirer les oeuvres de ces très grands artistes et cela m’a fait beaucoup de bien.
    Merci à Emma (que j’ai pu voir « en vrai ») qui sait nous faire partager sa passion des couleurs, des beaux textes, des belles images.
    Annie P.J.

  14. Oui beau salon .dommage que ce n’était pas le hall XXL comme l’année dernière car il y avait beaucoup de monde et on ne pouvait accéder au stands commerçants. De belles expositions et un concours avec des petites merveilles (mon patch y était exposé et toujours très fière d’avoir été sélectionné avec des créations plus jolies les unes que les autres)mon coup de coeur à eu le premier prix ‘bravo à elle .beau reportage Emma. Merci bonne journée

  15. Merci Emma Effectivement je suis tombée sur l’ affluence du Jeudi et j’ai à peine pu discuter avec vous! Mais c’etait superbe! Somptueux!

  16. Bonjour Emma,

    Je suis très heureuse d’avoir pu vous rencontrer sur votre stand.
    J’ai passé un moment merveilleux au Salon « Pour l’amour du fil » et j’ai été absolument éblouie par les magnifiques « Passacaglia ». Quel travail gigantesque!!!!
    J’espère que la suite de votre reportage les fera découvrir à toutes les passionnées.

  17. Waouh ! Merci pour ce reportage ! Les créations sont toutes magnifiques ! BRAVO aux participantes du concours. Et quel plaisir d’y voir aussi de grands créateurs.
    Merci Emma !

  18. merci Emma!
    de partager ce moment avec toi me fait plaisir, moi qui ne peut me déplacer.
    toutes ces couleurs…magnifiques instants!
    merci.

  19. Magnifiques!!!! ces travaux.
    Je me sens modeste à côté avec mes « créations » basiques mais tout en assemblant motifs, couleurs et bouts de tissus, je m’éclate.
    Merci de nous faire partager vos découvertes et de nous permettre de reculer nos horizons souvent bouchés.
    La beauté et la lumière viennent aussi d’ailleurs.

  20. absolument superbe et tant de créativité est très réjouissant, prometteur quant au développement de l’art textile en France.
    Merci de nous faire partager tes images, surtout pour celles qui n’ont pas pu venir.

    à quand? où???

  21. Quel travail ! Toutes ces couleurs , c’est comme de la vitamine C. Je suis toujours en admiration devant autant de travail, de patience, de goût, d’harmonie.
    Un vrai rayon de soleil alors qu’il neige chez nous dans les Vosges.

  22. Merci Emma de nous faire partager l’ambiance artistique de ce salon particulièrement coloré . J’ai ainsi le plaisir de voir le travail de nombreux artistes du monde et c’est agréable de voir l’engouement des patcheuses.
    Amicalement

  23. Un très grand merci Emma, ce reportage et ces photos un vrai régal. L’an prochain, je vais essayer de m’y rendre, c’est fantastique.

  24. Merci Emma de toutes ces photos ; effectivement il y avait beaucoup de monde le jeudi et il est dommage que le salon ne se soit pas déroulé dans un des autres pavillons, plus grand, comme les années précédentes ; enfin quoiqu’il en soit c’était un salon vraiment réussi, beaucoup plus varié que les précédents et avec des patchworks magnifiques, il y en avait vraiment pour tous les goûts. De plus les contacts avec les créateurs étaient faciles et sympas. A l’année prochaine et merci encore.

  25. Merci Emma pour ces belles photos
    Bravo à Christine Mahé (que j’ai perdue de vue depuis quelques années) pour ce premier prix ! Amitiés à toutes les deux

  26. Impossible d’avoir accès au stand trop de monde ainsi qu’à celui des tissus indiens la prochaine fois je ferais les stands d’abord puis les expo. Du coup pas de dépenses et de la frustration.

  27. Mon préféré est sans conteste, celui de Nadia Blanstier. Son éléphant est très beau, élégant et tout ce mélange de couleurs et de tissus est vraiment très très réussi! Je suis nantaise, mais j’habite bien loin, dommage. Peut-être une autre fois, qui sait!
    Tous ces patchworks sont tout de même très originaux et colorés, compliment à toutes ces « patcheuses » (je ne suis pas sûre du mot).

  28. Bonjour Emma
    J’écris rarement,
    Rassurée d’entendre que le salon a été bousculé jeudi. C’est vrai et j’ai eu du mal à m’approcher du vôtre, et votre collègue était bousculée aussi (limite l’accueil).
    Je voulais tant parler avec le fil d’Emma, car à Paris, c’est si difficicile.
    Alors pourquoi Nantes ? Je suis Parisienne, C’était exprès pour visiter un salon a taille humaine. Mon mari m’a accompagnée aussi car il est artiste peintre il s’est régalé.
    « Nantes m’était alors inconnu
    Je n’y étais jamais venue
    Il avait fallu ces « ouvrages  »
    Pour que je fasse le voyage »
    Je n’est pas été déçue de la qualité de l’exposition, c’était magnifique et votre stand aussi. J’ai vu la nouvelle collection des tissus de K Fasset et les Butler.
    Dehors aussi c’est beau, on est au bord de l’Erdre.
    Mais la veille se terminait la foire de Nantes, c’est la raison pour laquelle ça s’est coincé dans le hall 4. Des nantaises me l’ont confirmé.
    Ceci ci dit j’ai acheté mes gabarits M Mitchell puisque je me suis lancé dans le patch grâce à votre site et vos tutos. Et pour cela je vous en remercie.
    A Orléans peut être un jour qui sait ?
    Nadia

    1. A Paris, il y a des moments très calmes! Il faut venir le soir après 16h, pendant la nocturne ou le dimanche, et là, on a de l’espace et du temps pour parler!

  29. je n’ai pas de mot pour décrire toutes ces beautés riche magnifique et belle vidéo merci merci Emma bisous vous êtes formidable .

  30. coucou emma j y etais et grace a toi jé pu voir ceux que je n avais pas vus…merçi je n ai pas osé te deranger dans ton stand il y avais du monde!mais il etait tres beau !(je n ai pu rester trop longtemps trop fatiguée de mes genoux et jambes!et ma fille avait pris des heures sur son chantier de guerande expres pour me faire plaisir!j avais deux principales personnes toi et odile bailloeul….jé vu tes beaux tissus c etait agreable et beau pour les yeux! au plaisir la prochaine fois !

  31. Merci Emma, j’y étais avec une amie et nous avons pu allées vous voir le mercredi pour parler de la Passacaglia.
    C’était super la rencontre du jeudi en fin d’après-midi avec Willyne Hammerstein.
    je suis repartie le vendredi soir avec nos achats de tissus chez vous juste avant la fermeture.
    Bientôt une semaine et toujours des images de ce salon dans la tête.
    C’est la 3em fois que j’y vais et je ne raterai pas 2018
    Amitiés
    Annick

  32. Super reportage, un grand merci, Emma, j’espère bien aller un jour à ce salon et en profiter pour visiter Nantes.
    Bises
    Martine de F-C

  33. Merci pour toutes ces photos. Il y avait tellement de monde, impossible de tout voir en une seule après midi. Ton stand était super !

  34. Merci Emma !
    Bravooooo à toute l’équipe pour votre écoute,votre gentillesse et votre professionnalisme ! Ce reportage est un joli cadeau supplémentaire !
    Merci et grosses bises à toutes !

  35. Merci pour ce reportage. C’est magnifique.
    J’aime votre photo avec Kaffe Fasset, une photo « vivante », on sent presque votre plaisir à tous les deux de communiquer.
    Amicalement
    Anik

  36. Wahou, c’est tout simplement magnifique ! J’espère pouvoir aller au salon l’année prochaine. En attendant… je rêve… Merci Emma pour ces beaux partages

  37. Bonjour,
    j’ai aimé parcourir ces plages de photos qui me rappellent les 2 jours très agréables que j’y ai passé avec mon mari et des amies en provenance de Carcassonne.
    J’étais surtout très contente d’y voir mon patch sélectionné pour le concours Boho Indy intitulé CREAZY INDY qui a gagné le 9ème prix. C’était la 1ère fois que je faisais un concours et surtout la 1ère fois que je créais un patch entièrement fait à la main. terminé, j’en vois les erreurs que je ne reproduirais pas sur le prochain. Je suis plus une brodeuse qu’une patcheuse mais j’aime les défis et les partages.
    Merci pour ce voyage et ces jolies photos.
    Cordialement.

  38. La partie exposition était magnifique et très bien mise en valeur ; dommage que les allées de la partie commerciale aient été si étroites qu’on ne pouvait même pas avancer ! Quant à voir les stands, quasi impossible… La zone « pique-nique » était comble avant midi ; heureusement, il faisait beau, et beaucoup ont réussi à sortir et à déjeuner sur l’herbe. Arrivée à 10h 15, jeudi matin, j’ai « cassé la croûte » à 11h 30, tenté de parcourir les deux allées qui me restaient à voir et à 12h 30, je sortais du salon. J’espère une meilleure organisation l’an prochain, car la visite était un peu décevante cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *