Nouvel échange : Panneaux « Au Jardin »

Et voilà, c’est reparti pour un échange de panneaux 20x20cm sur le thème du jardin, selon vos souhaits lors du petit sondage du mois dernier.

P1010499

Expo du dernier échange, thème « monochrome » en septembre à la boutique.

Comme je l’ai déjà dit, l’échange est ouvert à tous, même aux débutants! N’ayez pas de complexes et faites de votre mieux. Je souhaite vraiment que ces échanges soit l’occasion pour chacune de développer sa créativité et de s’essayer à des choses nouvelles.

 

Ce qui est obligatoire :
réaliser un ou plusieurs panneaux textiles sur le thème du jardin
mettre au dos vos noms et email, plus le nom de l’oeuvre si vous en trouvez un!
me les envoyer au plus tard le 1er juin 2015 à Au Fil d’Emma, 224 rue du Faubourg Bannier 45400 FLEURY LES AUBRAIS. Pas besoin de vous inscrire, la réception de votre panneau validera votre participation.
Joindre une enveloppe solide et timbrée à votre adresse pour le retour (timbrer correctement, vous recevrez autant de panneaux que vous en avez envoyé). Pour les étrangères, si vous ne pouvez pas acheter de timbres français, envoyez l’enveloppe non timbrée, nous nous en chargerons.

Ce qui est libre :
Les techniques : patchwork, broderies, collage textile, tissages, crochet, tout est possible! Vous n’êtes pas obligé de mettre les 3 épaisseurs traditionnelles du patchwork, veillez juste à ce qu’il soit un peu rigide, pour pouvoir être mis au mur.
Les couleurs et matières, tant que c’est majoritairement textile, et que ça respecte le thème. Certaines regrettent que le thème soit assez classique, mais pourquoi pas un jardin oriental ou vintage?
Les finitions du panneau : biais, bords vifs, point bourdon…
le système d’accrochage : pas obligatoire, mais pratique, il peut être visible (pattes) ou invisible (manchon cousu derrière).

Ce qu’il ne faut pas faire :
– Faire un format plus grand, ou plus petit
– Mettre trop de relief, car les envois se font en lettre, et l’enveloppe doit faire moins de 3cm d’épaisseur
– Penser que vous n’en êtes pas capable! Si vous manquez d’idées, promenez-vous un peu sur ce blog, il en regorge!

20idées de panneaux et de finitions

 

Cette année, je ferai une exposition virtuelle de tous les panneaux sur mon blog, et mon équipe choisira ces 5 panneaux préférés, qui gagneront des cadeaux et bon d’achats.

Si vous avez des question, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires.

Alors, vous en êtes?

 

A lire aussi :

56 réflexions sur « Nouvel échange : Panneaux « Au Jardin » »

  1. je suis trop contente de cet echange ou je vais participer pour la première fois… maintenant y a plus qu’à!!! Bonne journée Emma

  2. Bonjour Emma ,
    Je suis partante pour ce nouvel échange , et en cette saison printanière ,le jardin est un bon thème , on a envie de couleur , de texture ,et je sens que mes petites mains ,vont farfouiller dans les boites  » a tout » ,pour créer ,un nouveau jardin.
    Bonne journée et bonne créativité

  3. quel bonheur de vous lire tous les jours !!
    cette idée d’échange me plait beaucoup,
    je vais m’y mettre !!
    bonne journée à toutes,
    mjo

  4. merci Emma, le jardin sous tous ses aspects est un large thème, c’est super
    je me lance pour la première fois
    je vais faire un tour sur le blog pour y puiser de l’inspiration

  5. c’est parti youppppiiii!!!malgré un surbookage, je vais tenter plusieurs carrés et mélanger les techniques, j’adore ces challenges, voilà que le cerveau se met à bouillir!!!
    merci Emma pour ce boost

  6. Comme de nombreuses copines, je vais essayer de pondre quelque chose.
    Pâques approchant,ce devrait être jouable.
    Merci pour ton dynamisme

  7. Voilà un beau cadeau d’anniversaire, cet échange sur le thème du jardin, je vais participer pour la première fois à ce partage
    merci
    Eliane

  8. J’aime beaucoup Emma tous vos messages ;c’est un plaisir de vous lire . Je vais essayer de prendre le temps de participer à ce challenge(si je m’en sens capable…) Bonne soirée

  9. je suis ravie de cet échange. Je vais tester et ce sera une première pour moi !!!! J’aime tant tout ce que vous partager, Emma, c’est grâce à vous où j’en suis….
    bises

  10. Merci Emma pour l’organisation de ces échanges,c’est ludique et cela permet à certaines personnes de se lancer un défi. En attendant que le printemps arrive vraiment, je vais préparer mon jardin virtuel,l’autre attendra encore un peu.
    Amicalement

  11. Cette fois je le fais…et je l envoie….je ne fais pas comme pour le monochrome « la vie en rose » qui me nargue tous les jours sur mon bureau en me disant  » t es bête de ne pas m avoir envoyé « . Le pire c est qu il a raison..SNIF snif !

  12. Super, pour moi aussi c’est une grande première, mais je vois que je ne suis pas la seule à avoir le cerveau qui bouillonne. Dès que j’ai une idée je la note et dimanche c’est grand déballage de tissus dans mon atelier. MERCI, Emma de nous permettre de nous exprimer à travers nos créations.

  13. Bonjour Emma,

    L’important c’est de participer, alors c’est d’accord pour moi et j’espère entraîner dans mon sillage créatif des amies du club.

    Plus on sera de folles de patch plus ce sera amusant!

  14. Quelles sont les dimensions du manchon que vous désirez (c’est en fonction du support d’accrochage) Pour moi, avec un bloc de 20x20cm, il me semble qu’un manchon de 5 cm serait bien. Est-ce votre avis? Vous voyez, je suis déjà partie !!! Bonne fin de semaine.

      1. Merci, Clémence mais si d’autres voient la chose différemment ce serait sympa de nous faire part de leurs idées. Bonne fin de semaine.

  15. pour la 1iere fois je vais participer, le sujet est vaste , et le délai est assez long pour nous donner du temps ; merci Emma pour toutes vos bonnes idées, chaque fois vous nous stimulez à créer , que ce soit avec les artistes du vendredi ou vos tutos .

  16. Pas le temps pour cette fois. Trop de choses à faire .
    Emma, peux-tu me donner des nouvelles du livre « Musing in textile de Dijanne Cervaal ».
    Je n’ai rien reçu à ce jour ? A bientôt.

  17. bonjour Emma
    vous nous proposez tellement de choses qu’on peut toujours trouver son bonheur dans une réalisation!Oui je vais participer aux ATC même si je ne fais qu’un exemplaire; j’aime bien le format et le sujet est tellement riche qu’il y a matière à cogiter.
    Merci Emma, vous apportez dans nos vie des petits moments de bonheur et de curiosité.

  18. Merci pour ce partage de savoir faire,pour les vidéos etc…
    J’ai aussi bien envie de participer à l’envoi de bloc sur le thème du jardin.
    Pour la première fois.

  19. J’attend plus que le retour de ma machine qui est en révision et c’est parti. Je me réjoui car pour moi c’est la première fois que je participerai à un échange.

  20. Le rappel me fait honte car c’était un peu sorti de ma tête,mes responsabilités associatives me prenant plein de temps mai je crois que je vais m’accorder ce moment de plaisir.Ce serait ma troisième participation.
    notre association prépare pour 2016 une exposition de dentelles à laquelle pourront se joindre broderies et patchs’Cela prend un temps considérable . infos sur le site albrevin.org rubrique couvige 2016.
    Merci pour toutes les rubriques délicieuses , surtout celle du vendredi !

  21. Je n’ai pas oublié cet échange sympa mais le vrai jardin m’appelait et j’ai fait un projet pour Aiguilles en Lubéron.Emma, tes modèles me plaisent bcp et vont motiver les blogueuses.
    Amicalement

  22. Le thème me plaît bien, j’adore la nature, les fleurs………………maintenant il me faut
    trouver l’idée. je vais essayer de participer. Un grand merci pour votre blog.
    Amitiés Monique

  23. Comme je suis contente : j’ai reçu » mon jardin » ce matin dans ma boite aux lettres. Je me suis dépêchée d’ouvrir l’enveloppe ………… et là un superbe carré en art textile avec ……….. un papillon qui folâtrait dans ce beau jardin. Merci Emma : il n’y a pas de hasard……….. ce jardin était bien pour moi. Je suis vraiment ravie de cet échange. Quand pourrons nous voir tous ces beaux jardins ? bonne fin de journée.

  24. coucou Emma , quel surprise de recevoir à nouveau mon carré textile ( peut être qu’il n’est pas conforme ) mdr
    Se n’est pas grave j’immagine le travail et l’organisation que se doit être
    J’ai découvert le carré de mme Gamory Chantal ( j’aimerai bien connaitre sa technique ) il me plait beaucoup ,le papillon et juste fin et très très joli .
    Merci à toi Emma ,ainsi qu’à ton équipe ,pour vos idées et chalenges .
    Bisous Cathy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *