Mandala

J’adore les mandalas, et je m’amuse souvent à en gribouiller à main levée (pas envie de m’embarrasser d’un compas, et c’est plus naturel..). Je voulais y rajouter de la couleur, et du tissu bien sur! Voici mon premier essai, je n’en suis pas satisfaite à 100%, mais c’était sympa à faire, alors je voulais partager avec vous…

Ma recette, la voilà!

P1110398

Rassembler des chutes de tissus aux couleurs vives, et quelques fibres (ici les beaux méli-mélos d’Etoiles Filantes et Laines filées).

P1110400

Découper en petits morceaux et coller sur le Solufix (hydrosoluble autocollant).

 

P1110401

J’ai fait fait un dégradé de couleur du centre vers l’extérieur, puis j’ai rajouté des fibres sur le tout.

 

P1110402 P1110403

P1110405

Recouvrir de Solufix (j’ai utilisé mes chutes!).

 

P1110414

Dessiner un mandala au crayon fin (lancez-vous, ça n’est pas si compliqué que ça en a l’air!). Autre solution, télécharger un mandala (plein à trouver ici)  et l’imprimer sur le Solufix!

 

P1110417

La partie la plus délicate, en piqué libre, broder le mandala avec un fil épais Mako 28 noir. Je suis repassée plusieurs fois, ça épaissi le trait et permet de corriger de petites imperfections.

Et hop, dans l’eau chaude pour dévoiler le résultat…

 

P1110696 P1110697

Voilà! Au final, j’adore les couleurs et le style, je trouve juste que le dessin du mandala n’est pas assez visible, donc pour les prochains, 2 choix s’offrent à moi, choisir des coloris plus clair ou repasser une ou 2 fois de plus en piqué libre. A suivre…

Enregistrer

Enregistrer

79 réflexions au sujet de « Mandala »

  1. J’ai eu le même problème de tomber sur happy lundi.

    C’est très joli ces fibres de laine .

    Et merci de nous inspirer avec ces couleurs vives ….et le tuto.

  2. Bonjour Emma,
    c’est très beau, comme j’aime ces couleurs vives. Pour le dessin du mandala, je trouve au contraire que c’est mieux de le laisser se deviner, favoriser une vision de loin (jaillissement des couleurs) et une vision de près (la rosace). En tout cas , j’aime beaucoup ce que tu nous proposes.

  3. Magnifique ! le tissu du tour qui s ‘ouvre sur une autre couleur et ainsi de suite pour finir sur un centre orangé cela donne une perspective a l’ouvrage très sympa ,ne pas changer les teintes , accentué le mandala peut étre ?
    bravo il est tés beau.

  4. Comment c’est vraiment trop chouette ces couleurs vives !!! Et l’idée du mandala, génial, bref, j’adore … Et forcément envie d’essayer !!!

  5. Bonjour Emma magnifique j’adore les couleurs ,moi aussi j’ai acheté des livres de mandala pour faire des pach s mais je ne me suis toujours pas lancer pour la création mais la avec le tuto sa donne envie

  6. Comme d’habitude c’est plein d’ingéniosité et toujours de bon goût..
    Moi qui suis très « couleur » j’adore..
    Merci Emma pour tous ces partages, c’est en partageant qu’on avance..
    Bisous et bonne continuation
    Eve

  7. Bonjour Emma
    Je ne savais pas ce qu’était un mandala!celui-ci est superbe on a l’impression qu’on va plonger dans une mer turquoise et que l’on va cueillir des coraux.Merci pour le partage

  8. ouf …je croyais m’être trompée , merci pour cette bonne idée Emma , c’est très sympa, en effet on a un peu de mal à cerner le motif , mais pour 1 premier !! merci beau w e sous les gouttes d’eau ?? espérons que non …

  9. merci Emma, j’adore les mandalas et si j’en dessine partout je n’ai jamais osé me lancer dans le tissu
    ps les animaux étaient adorables aussi

  10. Très jolie réalisation colorée et belle utilisation du quilting .
    Voilà de quoi donner envie à celles qui n’osent pas se lancer.Merci pour le partage
    Amicalement

  11. bonjour EMMA
    je trouve cela magnifique ;MAIS JE N’AI RIEN COMPRIS ;
    mon cerveaux ne capte rien, je suis bête ( peut- être) rien compris au film
    florence

  12. j’ai essayé le piqué libre avec ma machine pour la première fois, il y a qqs semaines.
    Pas facile de guider correctement l’aiguille, souplement !!

    Superbe création !!

  13. Il est très beau. Ce mélange de couleurs sont celles que j’aime. Je le préfère presque sans le mandala finalement. Pour faire un sac, c’est l’idée est très originale. Et puis surtout, la composition est unique.
    Que j’aimerai avoir le temps de faire tout ça!

  14. j’aime beaucoup , comme certaines j’avais aussi cette idée derrière la tête sans oser la réaliser, mais ce tuto m’a donné envie d’essayer . Merci .

  15. Bravo EMMA, j’avoue que je n’arrive pas à me mettre au piqué libre , je ne dois pas bien
    manier ma machine à coudre .
    En ce moment je quilte un grand patch et j’y trouve beaucoup plus de satisfaction qu’à
    le faire à la machine.
    Votre mandala est superbe mais je n’arriverai jamais à faire le piqué libre comme vous.
    Amitié.
    Christiane.

  16. Génial le tuto, il faudra que j’essaye dès que j’aurais un peu plus de temps à consacrer au patch puisque tu dis que ce n’est pas difficile, je vais y croire !
    Bravo pour ta création, j’aime beaucoup. Les couleurs sont magnifiques. Peut-être , effectivement , il faudrait accentuer le mandala.
    Bises
    Martine de F-C

  17. Ah Emma et sa créativité, heureusement que vous êtes là pour nous booster et nous faire sortir des sentiers battus. Voilà, c’est gagné , une grosse envie d’essayer.
    Bonne journée

  18. Très intéressant cela me donne envie d’ essayer .Je suppose qu’ il faut tremper l’ ouvrage à la fin du piqué libre pour faire dissoudre ce vliesofix soluble .Merci pour ces bonnes idées

  19. mais c’est magnifique oh la la je ne pense pas faire quelque chose comme ça c’est trop beau et je ne suis pas parfaite pour le quilting je fais simple bravo

  20. Bonjour, très chouette, comme tout ce qu’il y a sur ce blog! Je suis une très grande débutante, n’ai aucune expérience en couture mais suis très motivée, j’adore depuis que j’ai la machine 😁
    les piqués libres sont fait à la machine? Question idiote peut être. ..😕
    bonne journée et merci pour vos idées et tutos
    🙏

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *