Les testeuses et le cottonjet

ça fait longtemps que je ne vous ai pas montré le travail des testeuses! Avant les vacances, elles ont reçu une page de CottonJet, et comme d’habitude, elles ont fourmillé d’idées! Le Cottonjet est un morceau de tissu spécialement préparé pour être imprimé de manière durable avec une imprimante jet d’encre. le tissu est collé sur un papier spécial pour passer facilement dans l’imprimante, et une fois imprimé, est lavable à 30°. Il existe en coton, en soie (plus brillant), et également en organza de soie (Extravorganza) pour un rendu transparent et aérien.

 

cottonjet01 cottonjet02 Stéphanie a été très inspirée, avec ce totebag inspiration voyage (l’enveloppe est imprimée sur le CottonJet).   cottonjet14 Elle a aussi réalisé ce sac très chic, le papillon imprimé sur Cottonjet monté en médaillon. j’aime beaucoup son sens des détails!   cottonjet03

Elena a réalisé ce bijou de sac pour sa maman, avec photo des petits enfants, un joli cadeau offert pour la fête des mères ( une belle idée pour Noël également!).

 

cottonjet06 cottonjet11

Un joli petit porte-monnaie par Camille, avec son chat imprimé sur Cottonjet.

 

cottonjet12

Jacqueline a retravaillé une photo de famille, broderie et dentelle, le tout monté en couverture d’un album photo.

 

 

cottonjet16

Nadine a réalisé ces adorables sachets de lavande avec d’anciennes gravures de mode,

 

cottonjet17

Ainsi que cet ex-voto, qui a été exposé avec les autres Carrés de Courcelles en juillet, à l’initiative d’Edith Raymond.

 

Enfin, Els a travaillé un peu différemment, elle a travaillé une image avec un logiciel de graphisme, pour créer une impression originale sur le cottonjet. On attend de voir comment elle l’utilisera!

alphabet4-1

 

Et vous, avez-vous déjà essayé le cottonjet?

A lire aussi :

19 réflexions sur « Les testeuses et le cottonjet »

  1. J’ai essayé , mais j’ai un problème avec mon imprimante
    le cottonjet ne passe pas.
    Le rendu des testeuses est excellent.
    Merci EMMA.
    Christiane.

  2. j’aime beaucoup les photos sur le coton.

    j’aimerai avoir la méthode pour effectuer peut-être un plaid avec mes 3 princesses .(bientôt je vais être à la retraite)

    merci

  3. Presque toutes ont fait des photos. Cela ne change pas de la méthode des transferts et à mon avis ne montre pas ce qu’on peut faire avec ce coton. Bien sûr les chatons et les enfants c’est inspirant main enfin ce n’est pas très « textile ». Quant à l’exvoto pour moi c’est sinistre.
    Le sac avec enveloppe est intéressant. Mais pour le moment je ne suis pas convaincue.

  4. Moi jetrouve ca tres joli ma fille en a fait…un joli couussin ave la photo des jeunes maries kan ils étaient petits …superbe ça me tente. ? J ai envie de m y mettre…bravo . amitiés

  5. le coton jet est génial. Dans mes créations je l’utilise beaucoup pour mes étiquettes de fromage dans les dinettes, pour un badge sur un vêtement de poupée….enfin plusieurs utilité chaque fois que l’une de mes créations demande un plus

  6. J’utilise depuis très longtemps le Cotonjet.Il existe aussi en coton sergé et en coton toile(Style toile de peintre) pour un effet peinture.Je fais aussi mes étiquettes pour l’arrière de mes patchs puisqu’une fois imprimé et après avoir enlevé la feuille plastique qui est à l’arrière il suffit d’y mettre du Vlisofix à l’arrière et on peut le coller partout.
    A utiliser sans modération.

  7. J’utilise le Cottonjet.J’aimerais essayer avec le support soie et l’organza.J’ai pratiqué le transfert qui donne un effet « plastifié » qui parfois craquelle.J’aime le travail d’Els qui a la chance de savoir travailler avec des logiciels.Les testeuses ont pris connaissance du produit.Leur travail va évoluer.Tout est intéressant.J’ai un faible pour les sachets et l’ex-voto.

  8. J’adore !! que de belles idées, j’en ai utilisé une fois mais je n’ai pas eu un aussi beau rendu !! bravo à toutes ces testeuses et merci de nous faire connaitre la façon de se servir de ce produit
    amitiés depuis les vacances

  9. Idée géniale pour ce joli bijou de sac… Etant professeur des écoles, y -a -il une technique relativement facile pour le faire réaliser par des enfants de 6 – 7 ans?

    Merci pour toutes les idées créatrices que vous faites naître dans ma petite tête.

  10. Bonjour
    je suis très déçue ….
    Impossible d’utiliser le cottonjet avec mon imprimante HP Photosmart 4100.
    Le papier n’arrive pas a être entrainé. Avez vous une idée pour contourner cette difficulté ? Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *