Les sashing stars – les étoiles intermédiaires

Comme je suis toujours un peu (c’est un euphémisme) bloquée dans mes activités, j’en profite pour mettre en avant le travail des copines!
Aujourd’hui, 2 Nathalies formidables et reines du patchwork!

sashing stars

Voilà un modèle réalisé par Nathalie des trésors de Nath (il sera prochainement en kit à la boutique).  On cherchait un moyen de mettre en valeur ce nouveau tissu de Kaffe Fassett. qui contient des fleurs bien séparées les unes des autres. Il s’appelle Corsage et existe en plusieurs coloris ici.

sashing stars

Les blocs sont donc très simples, de grands carrés (les fleurs font de 10 à 13cm de diamètre), encadrés par une bande de fines rayures (toujours Kaffe Fassett, à voir ici).

Ensuite, on met des bandes intermédiaires en paperweight GP20 gris. Mais ça fait un peu simple! Donc pour animer le tout, on va rajouter des étoiles sur les bandes, appelées en anglais des sashing stars.

 

sashing stars

 

Et c’est là qu’intervient une autre Nathalie, des Ouvrages de Nat, et ses supers vidéos sur les gabarits de Marti Mitchell!

 

Voilà, grâce à elle, tout est clair, non?

Retrouvez ici les gabarits des sashing stars.

Elles sont pas top les copines??

PS : les enchères sont finies (je suis en train de contacter celles qui ont gagné), mais il reste quelques panneaux invendus. Je les ai remis en vente ici, venez voir!

A lire aussi :

18 réflexions sur « Les sashing stars – les étoiles intermédiaires »

  1. Bonjour Emma
    Je suis par internet le travail et les vidéos de Nathalie « des ouvrages de nat »que j’ai connu en faisant les cours sur ton site depuis je crois 2013! Et Marti Michell
    Vous avez l’une et l’autre toujours la tête pleines idées , difficile parfois de vous suivre.
    Mais vous avez un gros coeur car vous partagez votre savoir!
    Bon rétablissement , et courage !
    Fatna

  2. Le résultat est assez bluffant, j’aime déjà beaucoup les tissus de Kaffe Fassett , tout est bien mis en valeur…on ne peut qu’aimer . C’est vrai que les copines sont sympas😀

  3. C’est superbe, quel talent ! J’adore leurs patchs , moi qui débute, ces ouvrages me font rêver, j’espère venir prendre des cours chez Emma pour arriver à confectionner, un jour, de tels patchworks. Je vais y croire !………..
    Bises
    Martine de F-C

  4. bonjour, une bonne idée pour les grands motifs Kaffe Fassett, que j’ai toujours un peu de peine à couper !! Je retiens, bravo les Nathalie(s)

  5. Bonjour moi aussi cela me donne des idées j’hésite toujours à coupe ces grandes fleurs de K.Fasset! j’ai découvert les videos de Nathalie grâce à vous. Remettez vous bien Emma à bientôt!

  6. Qu’il est merveilleux de découvrir ces trésors d’ouvrage avant de commencer sa journée!!!

    Un grand MERCI à Nathalie pour son travail très rigoureux et l’envie qu’elle nous donne de se mettre au travail.

    Un grand MERCI à Emma pour nous faire partager ces moments de bonheur!!!!!!

    Très belle journée à toutes les deux.

  7. tout est toujours très beau. Vous nous rendez « perfectionniste » dans ce que nous entreprenons à partir de vos présentations. Vous nous motivez toujours , ainsi nous ne nous ennuyons pas et sommes désireuses d’aller toujours plus loin.
    Une erreur s’est glissée dans ce patch au niveau du troisième bloc de la troisième rangée. Cela n’enlève rien à la beauté de l’ensemble.
    Félicitations à toutes et bonne continuation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *