Le livre d’artiste de Dijanne Cevaal : Musing in France

Cet été, je vous avais parlé de Dijanne Cevaal et de sa campagne de financement pour l’édition de son livre à compte d’auteur. Après moultes rebondissements et retards (les livres ont été bloqués 6 semaines au port de Marseille), j’ai enfin reçu mon exemplaire il y a 15 jours.

P1050260

Ce fut un plaisir de découvrir ce livre, un vrai livre d’artiste qui explique avec des textes superbes la démarche artistique de Dijanne : Qu’est-ce qui l’inspire? Quelles sont ces sources d’inspirations? Comment travaille-t-elle à partir d’une photo?

Passionnée par la France, elle nous raconte l’art, la nature, l’histoire de notre pays en couleurs, avec son regard d’artiste et d’étrangère (Dijanne est australienne).

P1050251 P1050253 P1050255

Et puis, après 235 pages de très belles photos et de textes (anglais et français), une surprise en fin de livre, un DVD avec plus d’une heure trente de tutos sur la teinture, l’impression textile, la réalisation de tampon en lino, l’impression transfert, le Solufix (le DVD est en anglais seulement, mais un document traduit son contenu en français).

Dijanne m’a contacté pour que je revende ces livres en France (quand elle n’y est pas!), j’en ai donc 20 pour l’instant, mais je ne sais pas si j’en aurai d’autres, car les frais de port depuis l’Australie sont exorbitants. Ne tardez donc pas pour découvrir ce très bel objet (une belle idée pour la fête des mère, tiens!).

Livre de Dijanne Cevaal : Musing in France à retrouver ici sur le site.

A lire aussi :

12 réflexions sur « Le livre d’artiste de Dijanne Cevaal : Musing in France »

  1. Bonjour Emma, j’ai aussi reçu ce beau livre. Comme tu le décris c’est très intéressant de lire le parcours et l’inspiration de cette artiste que j’aime beaucoup. J’avais suivi un cours avec elle et apprécié son charisme. le DVD bien qu’il soit en anglais et très explicatif.
    je te souhaite une bonne journée et merci de diffuser un si beau livre pour les passionnées de patchwork
    Denise

      1. Bonjour et merci pour vos bonnes idées!

        Je souhaite être informée s’il y a de nouveau ce très beau projet : quel en est le prix, svp?

        Lagarrigue Emmanuelle

  2. j’ai eu le plaisir de travailler avec Dijanne il y a 1 mois, je lui ai acheté son livre que je viens de lire: un parcours très inspirant.
    Dans le DVD la vidéo est en anglais mais il y a aussi un dossier PDF en Français où elle détaille chaque technique.

  3. bonjour emma,je reprends un peu le patch aujourd’hui apres 20 mois d’arret (grosse fatigue) et vous me donnez subitement plein denvies!!!!!!!!!! alors un tres grand merci.
    est ce que vous envisagez un quit pour essayer de faire le modele Christine fayon en rond??? je suis preneuse………???encore merci,helas toulouse et loin et je suis a mobilite reduite merci merci nicole

    1. Bonjour Nicole, non, je ne vais pas faire de kit, c’est interdit avec les oeuvres d’artiste, mais je suis sûre que vous pouvez vous lancer pour imaginer le votre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *