L’artiste du vendredi : Valerie Maser-Flanagan

Aujourd’hui, voici les quilts graphique de Valerie Maser-Flanagan, qui joue avec les rayures pour nous proposer des illusions d’optique.

Plus sur son site.

A lire aussi :

37 réflexions sur « L’artiste du vendredi : Valerie Maser-Flanagan »

  1. Un beau travail qui rappelle Vasarely, ses jeux d’optique et de vibrations. Le dernier, orange, a un caractère ethnique. Un travail de virtuose!

  2. J’aime les illusions d’optique. Superbe travail qui doit être plus facile à regarder « en vrai » que sur un écran !

  3. J’ai juste aperçu mais je ne peux pas regarder du tout. Je suis née avec un oeil qui ne voit que très, très peu et tout effet d’optique m’est impossible. D’ailleurs, là, pour écrire le commentaire, je n’ai pas encore récupéré mon « bon » oeil alors que je n’ai fait que descendre la page à toute vitesse…. J’ai vu me rendre carrément malade parce que la robe que je portais était à fines rayures, c’est dire !!!! Dommage parce qu’à lire les autres commentaires, je comprends qu’il s’agit d’un travail de précision avec des effets à la Vasarely mais il m’est impossible de remonter regarder. Oui, je sais, c’est bête… surtout pour moi … mais je suis accoutumée à l’inconvénient. Comme je ne vois pas du tout en relief, cela crée des torsions du nerf optique de l’oeil valide. Désolée. Je sais comme tu te plies en quatre pour nous trouver de nouveaux artistes et des oeuvres novatrices. Merci pour tout cela !

      1. Cette question est-elle bien pour moi ? Si tel est le cas, je fais à peu près de tout. En boutis je n’ai jamais produit grand chose hormis la pièce d’initiation et une bricole à côté mais, oui, j’ai fait un peu. En revanche, beaucoup de broderie et un peu de patch aussi.

  4. Bonjour Emma….et bonne fête…. merci pour cette nouvelle découverte…. moi aussi je préférerais voir ces ouvrages en vrai…pour cause de tourni… avoir un peu de recul…. mais c’est aussi vrai pour toute œuvre…. c’est sympa de nous faire découvrir….et tenter de voir en » vrai »… merci et bonnes fêtes de Pâques

  5. De l’art cinétique! Toujours beaucoup plus doux à l’oeil quand on le voit de près.
    Allez vous rendre compte par vous même ã la fabuleuse fondation Vasarely à côté d’Aix en Provence ,si vous passez par là.
    Beau travail !!!

  6. Beaucoup de travail pour l’assemblage des tissus et pour jouer avec les effets optiques, voilà una artiste qui sait jouer avec le graphisme.Merci pour la présentation de son travail.
    Amicalment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *