L’artiste du vendredi : Sonia Delaunay

Sonia Delaunay est une artiste qui a beaucoup influencé la mode et les textiles, avec ses graphismes et ses couleurs pures. Le Musée d’Art Moderne de la ville de Paris lui consacre une rétrospective cet hiver, jusqu’au 22 février 2015.

flamenco-singer-1

soniadelaunayswimsuits1928

sonia_delaunay

1

Si vous ne pouvez vous y rendre, le musée propose une visite virtuelle complète de l’expo! C’est très bien fait.

 

A lire aussi :

12 réflexions sur « L’artiste du vendredi : Sonia Delaunay »

  1. Merci Emma pour la diversité de vos publications.Je suis plutôt Arts-Textile ,je suis donc satisfaite par vos découvertes artistiques.Un grand MERCI Emma.

  2. J’aime beaucoup ce genre de peinture …..sans doute parce que fan de Klimt et de Kandisky ……
    Merci Emma et bon week au chaud …nous on attend la neige en plaine demain
    Mon Emma a moi a eu 1 an cette semaine lollll
    Bisous de l’Auvergnate

  3. Merci Emma, j’apprécie ts les thèmes que tu présentes mais j’adore celui d’aujourd’hui et je vais me rendre à ce musée. Que d’idées de patch en voyant ces tableaux. A +.

  4. Voyage prévu la semaine prochaine en combinaison avec une expo Robert Delaunay, son mari, à Beaubourg ! Que du bonheur et on rentabilise le voyage !
    Merci Emma pour toutes ces merveilleuses sources d’inspiration !

  5. Merci pour le reportage et les infos C est une grande artiste dommage que je ne puisse voir l’expo mais je vais la visionner
    Merci pour le partage

  6. Merci, merc pour cet article. En route pour les marchés de Noël en Alsace, nous avons fait étape à Metz et bien sûr visité le Musée Pompidou. Il y avait des oeuvres de Sonia Delaunay? que j’ai admirées. Je suis contente d’en découvrir d’autres.
    Belle journée à vous.
    Mamiemoune

  7. Chaque semaine apporte sa bonne surprise avec l’artiste du vendredi. Bien sûr aujourd’hui, celle-ci est passionnante. Merci de nous consacrer du temps à nous offrir ce beau partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *