L’artiste du vendredi : Patty Knee

Aujourd’hui, découvrez Patty Knee une artiste dont le travail m’a beaucoup touchée vu le sujet, qui interprète l’absence et l’immobilité, avec une technique très originale.

P1100616

J’admire la finesse du travail, l’originalité des couleurs et la subtilité du traitement du sujet… (cliquez ici pour voir en gros plan)

 

P1100617 P1100621

Sur son site, cette grande artiste a travaillé d’autres thèmes, comme la gestation des termites ou la couture sur Mars, cliquez ici pour les voir, c’est exceptionnel!

 

A lire aussi :

35 réflexions sur « L’artiste du vendredi : Patty Knee »

  1. Bravo pour l humour et toujours l’ouverture …
    Certainement les meilleurs remèdes pour lutter contre l immobilité et éviter l immobilisme! !
    Belle leçon de vie aussi!!
    Merci!

  2. Ce premier poisson me fait « frétiller »! Je sais que pour toi c’est encore l’immobilité, mais courage, le temps joue en ta faveur.
    Aujourd’hui il fait gris, il pleut moitié et il fait froid, mais comme dit le proverbe « en avril, ne te découvre pas d’un fil », restons donc au chaud à s’occuper les mains et à faire travailler nos petites méninges. En plus c’est la fin de semaine, le week-end est tout proche, ouf! on va pouvoir souffler.
    Bonne journée à toutes et à tous.

  3. Bravo pour ce poisson , j’imagine que le temps doit te paraître très long, surtout quand on est une femme active telle que toi, alors je te dis courage et patience……
    Bises
    Martine de F-C

  4. Ah zut ,je m’y suis laissée prendre! Le repos..ça marche! oups ,désolée! Bel humour en tous cas et c’est une excellente façon de garder une trace poétique d’un sujet pas drôle drôle…
    Au fait,quelle est la technique employée pour les photos ? J’aurais moi aussi besoin de tuyaux,de béquilles… pour me risquer à la reproduire . Merci et bonne continuation.
    Bien cordialement
    Christine

  5. Bonjour Emma et toute son équipe,
    Je me suis jetée sur les photos…..en me disant….très bizarre si cette personne accroche ces tableaux !
    Mais comme je suis une fana des messages d’Emma, la curiosité m’a fait me jeter sur la couture sur mars …..
    Le temps que le poisson arrive dans mon cerveau…..et que je réalise que nous sommes le 1er avril….
    C’est bien, l’humour est un beau vecteur du genre humain!

  6. PLOUF PLOUF PLOUF PLOUF ET ENCORE UN PLOUF……………..plouf,magnifique du grand artj’ai plonge ,et j’ai bien ri !merci beaucoup !!

  7. Sacré poisson d’Avril ………… je ne pensais pas me faire avoir a mon Age …. LOL trés original , et cela ma bien fait rire , et par un temps humide, y ‘a rien de tel , Bonne journée et bonne continuation dans la guérison

  8. Comme beaucoup de lectrices sans doute, je me suis dit « elle nous fait encore un « délire psychotextile » notre Emma !! Il nageait bien le poisson d’avril !!
    En tout cas on te connait encore un peu plus maintenant car ton genou, vu de l’intérieur est très bien aussi.
    Courage et patience pour le trajet qui reste vers le rétablissement et l’usage normal de tes jambes.
    Bises

  9. arête!! je n’ai pas gobé le ver mais j’ai cliqué quand même pour le plaisir!! rien de tel que de ferre rire les autres en les harponnant!!je me plie jusqu’au sole!!

  10. Bravo pour votre courage et votre humour !
    Quand on voit les radios, c’est spectaculaire, vous ne vous êtes pas ratée !
    Non, je ne me suis pas fait avoir, j’avais écouté le 7/9 de France Inter avant et ils nous avaient mis aussi avec beaucoup de finesse dans l’ambiance de ce 1er avril. On a besoin de rire en ce moment !
    Encore merci à vous.

  11. Humour et fantaisie ! bravo à toute l’équipe.
    J’ai tout de suite pensé aux fractures à cause des radios ! mais pas au poisson d’avril !
    C’est un rayon de soleil pour cette journée grisâtre et humide.

  12. Chère Emma,
    En voyant ta radio, je me dis que tu l’as échappé belle ….quelle fracture compliquée!
    Tu as dû souffrir le martyre ma petite Emma.
    De tout cœur avec les médecins et toi, pour que tout aille de mieux en mieux au niveau de la rééducation maintenant proche…
    Je suppose qu’ils vont t’enlever les vis extra longues? Tu pourras les réutiliser pour accrocher des (gros) cadres (poisson d’avril hi!hi!)

  13. c’est vraiment amusant , je ne pensais plus aux effets du 1 avril!!!!!!!!!!!!, mais également, c’estaussi une reflexionà avoir sur les personnes immobolisées qui sont des patcheuses et pour qui ce hobby est un passé temps formidable, ce qui est mon cas, c’est pourquoi je fais une suggestion en regard de ces difficulties, moi j’aimerai pouvoir me rendre dans les salons ,mais avec un fauteuil roulant, comment faire avec toute cette foule qui se rue dans les allées, vous qui êtes des commerçants ne pourriez-vous pas influencer les organisateurs pour que l’expo soit ouverte une avant à nous qui avons des problèmes de mobilité

    1. Annie, il suffit de bien choisir vos horaires! Dans les grands salons, il y a beaucoup moins de monde après 16h, et presque personne pendant les nocturnes. Bon moment plus calme aussi, le dimanche matin jusque 14h!

  14. Vous avez dû beaucoup inspirer votre artiste du vendredi !!
    Vraiment une belle inspiration pour ce premier avril. Bravo Emma et remettez vous bien. Bonne continuation.

  15. Quand j’ai vu les béquilles … cela m’a mis la puce à l’oreille … mais j’ai cliqué pour voir les œuvres de cette artiste farfelue… j’ai bien rit quand même …! Joli poisson d’avril … Bravo à ton équipe et toi aussi pour avoir gardé ta bonne humeur ! Bon courage !

  16. Bravo EMMA j’ai failli me faire piéger.
    D’un seul coup je me suis rappelée que nous étions le 1er avril.
    Quel beau poisson ! … L’année dernière je m’étais fait avoir.
    A bientôt le plaisir de vous lire.
    Christiane.

  17. La puce à l’oreille, c’est le nom (genou!) mais j’ai failli mordre. tout support effectivement peut être brodé; ma fille avait besoin d’une passoire fine (genre « chinois ») je lui en ai offert une brodée, inutilisable , mais quelle déco!!!
    Bravo Emma!!!
    Garde le sourire, il y a un an, je marchais avec des béquilles après opération et pose de prothèse; je sais ce que c’est!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *