L’artiste du vendredi : Olivia Uffer

Je crois que c’est une des expos les plus populaires de cette édition, à l’espace exposition de Liepvre. Olivia Uffer a une passion, les maisons, qui sont présentes dans toutes ses oeuvres.

Olivia Uffer13

Olivia Uffer14

Olivia Uffer09

Olivia Uffer10

Olivia Uffer11

Olivia Uffer12

Son style est très ludique et coloré, avec des maisons de tous les styles et dans toutes les matières : en relief, en métal, en céramique ou juste peinte…

 

Olivia Uffer07

Olivia Uffer08

Olivia Uffer06

Olivia Uffer05

Olivia Uffer04

Olivia Uffer01

Olivia Uffer02

Olivia Uffer03

 

 

Plus de photos sur son site ici.

A lire aussi :

88 réflexions sur « L’artiste du vendredi : Olivia Uffer »

          1. OLIVIA EST UNE ARTISTE ABSOLUMENT GENIALE, DOUEE,DISPONIBLE,GENTILLE; NOUS AVONS LA CHANCE DE NE PAS ETRE ELOIGNEE D’ELLE ET ELLE EST VENUE NOUS DONNER UN COURS SUR SES MAISONS LORS DE JOURNEE « LES LUNDIS DE CATHY »: J’AIME ENORMEMENT SON TRAVAIL, LES COULEURS DES TISSUS ET FILS, LA PEINTURE, LA CERAMIQUE PARCE QU’EN PLUS ELLE EST UNE CERAMISTE TRES TRES DOUEE ET ELLE MELANGE LE TOUT POUR UN RESULTAT JUSTE
            EPOUSTOUFLANT
            JE NE SUIS PAS ETONNEE QUE SON EXPO AIT RENCONTRE AUTANT DE SUCCES ELLE LE MERITE AMPLEMENT

          2. Je l’ai découverte à sainte Marie et J’ai adoré l’expo aussi!…. c’et fabuleux d’inventivité. Etant coloriste en peinture moi même, je suis séduite par ses couleurs…
            Comment as tu fais Emma pour avoir le temps de visiter les exposé, puisque tu étais sur ton stand ?!
            Tu a le don de te dédoubler?
            Amicalement NICOLE

  1. Oui je suis d’accord c’est vraiment magnifique! Sur Certains patch, on devrait dire tableau, Elle peut grâce à un systéme ingénieux, changer un arbre, une maison selon son envie, la saison etc…Elle expose à partir du 21 novembre à Bern (suisse)jusqu’au 2 janvier ……(olivia-uffer.com)

  2. Ma préférence va aux fortes personnalités artistiques et à l’inimitable.Avec Olivia je suis comblée.J’ai pu échanger avec elle pendant un bon moment parce qu’avec elle on ne parle pas on échange.Elle est rayonnante et chaleureuse comme ses oeuvres.

  3. Un monde féerique à la frontière du figuratif mais plein de poésie et d’imagination; j’admire comment Olivia a su évoluer au fil des années tout en restant fidèle à sa passion pour les maisons.
    Merci Emma pour vos très belles photos.

  4. J’y étais, et n’étais pas la seule à tomber sous le charme ! Artiste complète dans les matières, les couleurs, la composition, l’originalité, la poésie… Vraiment un des coups de cœurs de Ste Marie, pour ne pas dire le premier.

  5. C’est vraiment un univers d évasion, une féerie incroyable et inattendu dans ces matières. On pourrait croire à des illustrations d albums pour enfants. Bravo l artiste. Merci de me l avoir fait connaître.
    Maryjane

    1. Bonjour,

      J’ai acheté la revue n°4 contenant un article sur Olivia Uffer, j’aimerais savoir comment on peut se procurer son livre  » Au file des maisons  »

      Il y a quelques années nous nous sommes rencontré, vous étiez venue donner deux stages à Montargis à la demande de Suzanne Marin et j’avais participé aux deus stages.

      A la suite de la mutation de mon mari pour La Grande Motte, j’ai quitté le Loiret, et depuis sa retraite nous vivons dans les Cévennes

      Bien amicalement

      Michèle Rollin

      Bien amicalement

  6. Je connais les oeuvres D’Olivia , j’ adore , certaines sont comme des tableaux sorties d’ un conte de fée où on aimerait s’ y perdre.
    Bravo l’artiste ! et merci Emma.
    Bonne journée
    Irène

  7. C’est très particulier. Ce n’est pas ce que je préfère, mais j’aime beaucoup la façon dont elle décline son thème. Comme quoi, quand on « porte » un thème, ça vaut le coup d’aller jusqu’au bout de celui-ci.

  8. Magnifique. Moi qui ne suit pas une pot de l’art textile, le vôtre m’a conquise par son graphisme, ses couleurs. Une vraie féerie. Bravo

  9. J’adore ! Couleurs, travail de la matière, relief, çà donne un univers poétique, ludique auquel j’adhère totalement !Bravo l’artiste !
    Une fois encore un grand merci Emma de ce partage, bonheur total !

  10. Les oeuvres de cette artiste lumineuse font partie de mes coups de coeur lors de ma visite à Ste-Marie .J’ai admiré le travail, les couleurs.Je me suis laissée porter par cette ambiance colorée et féerique. Merci Emma
    Amicalement

  11. C est vraiment une merveille cela me fait penser aux oeuvres de GAUDI et en même temps aux contes des mille et une nuit. FANTASTIQUE. Merci Emma.

    je souhaite depuis longtemps reproduire une photo de paysage en patch ou bien justement une creation de GAUDI (basee sur ses lignes courbes et ses couleurs vives) je crois que je vais me lancer !!!

  12. Bravo,

    nous sommes dans un domaine à la fois féerique et très coloré, c’est superbe !! bravo à l’artiste et merci à toi Emma de nous faire découvrir chaque semaine des nouveautés

    bon w e …

  13. Magnifique artiste.
    J’adore l’univers d’Olivia. Parmi toutes les artistes géniales que tu nous a présentées et que j’ai aimée, je la placerai en tête de mes préférences… mais les autres ne sont pas loin derrière !!! j’adore ce qu’elle fait !!!Félicitation.
    Merci d’avoir partagé son travail avec nous.
    Très bonne fin de semaine

  14. MA-GNI-FI-QUE!merci de nous faire découvrir de telles artistes (enfin, pour mon gout….)son travail et son imagination sont…époustouflantes!

  15. Magnifique ! Quelle patience ! J’habite en outre mer ! Ça fait plaisir de visiter des travaux des artistes de votre pays !
    Christina

  16. C’est vraiment magnifique et tellement créatif. Qu’elle originalité ! Les couleurs sont aussi très belles, l’association est audacieuse !
    Merci pour ce beau cadeau.
    Carochapeau

  17. Comme vous l’avez tous dit Olivia est adorable, son travail époustouflant … De plus ce que je trouve assez incroyable, c’est qu’elle a évolué tout en gardant le même style; je me souviens d’expos de petites maisons à la Bourboule il y a 10 ans environ. Maintenant, il y a un foisonnement incroyable et la 3D !

  18. Eh ben…. A voir le nombre de commentaires qui suivent cet article sur Olivia Uffer, on peut dire qu’il y a des réactions et plutôt positives. Il faut dire que le travail de cette artiste ne peut pas laisser indifférent; Elle possède un vrai style à elle, une patte. En abordant les 3 D et les paysages mobiles, Olivia Uffer ajoute une dimension ludique à l’ambiance féerique qu’on lui connaissait déjà depuis longtemps.
    La pause qu’Olivia Uffer s’est accordée dans sa vie artistique a été très profitable et elle revient en force dans le monde des expositions. Couleurs, romantisme, gaieté sont au rendez-vous dans un univers particulièrement optimiste et revigorant. Cela ne peut faire que beaucoup de bien à tout le monde !!! 😉

  19. Je connaissais le travail et la gentillesse d ‘Olivia depuis longtemps.Elle n ‘a pas changé !Ce qu ‘elle fait est magnifique ,et moi qui ai eu la chance d ‘aller à Sainte Marie cette année ,j ‘en ai pris plein les yeux sur son stand.Dans aucune des autres expositions de Ste Marie , je n ‘ai entendu crépiter aussi souvent les appareils photos !Je vais commander son livre au Père Noel !Merci à Emma pour nous avoir permis de prolonger le rêve !

  20. Que c’est beau, c’est beau, c’est beau !
    couleurs chatoyantes, formes exubérantes…!
    Merci de faire passer à l’artiste tous ces commentaires enthousiastes !!!
    Et encore merci Emma de nous rendre la vie plus belle avec tout ce BEAU

  21. J’ai eu la chance de faire un stage avec Olivia,j’en garde un souvenir ému ,rencontre avec une très belle personne chaleureuse et heureuse de faire partager ses connaissances en toute simplicité.Tres grande artiste,j’aime son style coloré qui nous transporte dans l’univers des milles et une nuit

  22. Bonjour,

    Grande admiratrice d’Olivia Uffer, j’au lu dans une revue patchwork qu’elle avait écrit un livre, avez-vous le références de celui-ci, et comment le trouver, comme il a été publié à compte d’auteur.

    Merci de votre réponse et à bientôt sur ma messagerie

    1. Bonjour, je n’ai pas vu celà, mais si c’est un livre à compte d’auteur, c’est probablement elle qui le vend directement. Contactez-la donc via son site internet directement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *