L’artiste du vendredi : Libby Lehman

L’artiste du vendredi exposait à Sainte Marie pour la 2ème année consécutive, et elle était aussi la présidente du jury du concours (vous verrez les oeuvres des participantes dans un prochain article).

Elle a réalise des quilts très colorés, et a un talent particulier pour jouer avec les couleurs!

 

C’est aussi une pro du quilting machine, admirez le travail en piqué libre!

 

 

 

 

Retrouvez Libby sur son site http://www.libbylehman.us/

 

A lire aussi :

28 réflexions sur « L’artiste du vendredi : Libby Lehman »

  1. Le travail de cette artiste n’imite rien (je veux dire pas la peinture). La base est traditionnelle, le traitement des couleurs magnifique. Elle fait aussi beaucoup d’embellissement, pas seulement le matellassage. J’aime beaucoup le résultat. Mon préféré est celui des feuilles transparentes.
    C’est un plaisir de découvrire ces artistes, qu’on aime ou non d’ailleurs.

  2. Bonjour Emma,
    Je ne connaissais pas encore cette artiste mais J’ adhère à ses créations très originales et colorées ; tout ce que j’ aime.
    Merci à vous de nous faire partager tant de belles choses.
    Bonne journée et à vendredi prochain.
    Irène Verin

  3. Rho, rien que de jolies couleurs, j’aime énormément, en effet je n’ai jamais rien vu qui ressemble à la façon de quilter de cette personne. Magnifique, j’aime toutes les créations partagées, elles sont tellement vivantes.
    Merci Emma, pour tous les partages.
    A la semaine prochaine.

  4. bonjour Emma!

    qu’ajouter de plus?!.. tout a été dit, tout est vraiment magnifique!quelle artiste!! merci Emma de nous faire partager tout cela !!
    A bientôt!..

  5. Bonjour Emma,
    Merci de nous faire partager ces magnifiques créations, un plaisir pour les yeux, et que de travail et d’imagination.
    Bravo à l’artiste

    1. Les vrais « patchs »? c’est à dire? il y en a des faux? Forcément, il y a 300 ans, on faisait du patch à la main… parce qu’il n’y a avait pas de machine à coudre!
      Maintenant on a le choix, et c’est tant mieux! pourquoi c’est dommage? Faites-vous votre lessive à la main sous prétexte que c’était comme ça avant 😉 ?

      1. merci de poser le patchwork comme un art qu’il soit domestique ou en recherche artistique, il est une voie,qui utilise la fibre textile pour notre plus grand plaisir,qu’il soit traditionnel ou contemporain, l’émotion qu’il nous procure est liée à notre histoire personnelle, à notre sensibilité ,à notre rapport à la beauté.
        les moyens pour y parvenir sont de plus en plus large et tant mieux, car la créativité n’a de limite ,que par notre ignorance.
        a Sainte marie aux mines j’ai été émue aux larmes devant les patchworks de Sarah Vedeler,et de ses appliqués brodés ,lorsque dans la foule j’ai entendu cette phrase qui commence à m’agacer, »c’est pas interessant, c’est fait machine » je n’ai pu me retenir de demander à cette charmante dame, « qui est l’artiste, la conceptrice,la réalisatrice, la machine où Sarah Vedeler »

  6. C’est tout simplement magnifique, en particulier les oeuvres qui figurent sous son portrait et ou l’on peut voir les détails, j’ai l’impression de voir des champs de fleurs aux couleurs pétillantes.
    Merci

  7. J’ai rencontré Libby Lehman en mai 2013 lors du Loch Lomond Quilt Festival en Ecosse …. J’adore son travail ! Elle pique sur des surfaces très impressionnantes …. En voilà une qui sait utiliser sa MAC (je parle pour moi !!!!) !

    Artiste Très Sympatique et Très Disponible pour une petite conversation « entre quilteuses » !!!

  8. merci pour toutes ces vidéos de plus avec les liens on peut voir et revoir les précédents cela me permet de me familiariser avec l’art textile car je débute et j’apprends en observant les différentes techniques , cel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *