L’artiste du vendredi : Grant Haffner

Ce vendredi, découvrez le travail de Grant Haffner. Grant Haffner est un peintre américain contemporain, qui peint des paysages.

« Mon travail explore la mémoire, la transition, le mouvement et la relation biologique entre l’homme et la nature. A travers des paysages linéaires et oniriques, j’élève l’expérience souvent méconnue du road-travel à une exploration de la subtilité de la lumière et de l’émotion.

Je trouve l’inspiration dans mon environnement au lever du soleil, le long des routes de campagne et des voies navigables tranquilles de Long Island, et plus récemment du Massachusetts. Les routes droites, les lignes horizontales des plaines et les étendues d’eau calmes qui m’ont entouré pendant la majeure partie de ma vie m’ont captivé avec des sujets sans fin. Mon travail exagère et explore les intersections du ciel et de la route ouverte. »

 

Si je vous en parle aujourd’hui, c’est parce qu’il vient de sortir une collection de tissus inspirée de ses tableaux.

 

 

Et vous pouvez trouver sur le site 2 patrons gratuits à réaliser avec ces (beaux) tissus, dont celui-ci qui reprend un tableau de l’artiste. Mais il y a plein d’autres utilisations pour ces rayures « floues ».

Après Van Gogh, Monet et Klimt, le tissu patch s’inspire maintenant d’un peintre contemporain, c’est très sympa!

Plus à voir sur son site, et les tissus sont ici

A lire aussi :

42 réflexions sur « L’artiste du vendredi : Grant Haffner »

  1. Un peu inattendu au début et plus on les regarde, plus on aime. Les tissus doivent être superbes. Belle découverte en cette fin de semaine. Merci et bon week-end

  2. Tres lumineux!
    Je cherchais ou pouvaient etre les tissus dans ces tableaux….
    En fait , on part dans l autre sens, ce sont les tableaux qui sont a l origine de tissus.
    Merci emma de nous faire connaitre ces artistes,
    à nous de nous en inspirer pour nos petites créations
    Bonne journée

  3. Spectaculaire…il faut zoomer pour comprendre que c’est tu tissu …
    Belles et intéressantes reflexions de l’artiste pour ses réalisations.bravo!.
    Les tissus sont très beaux.
    Merci Emma..et belle journée.

  4. c’est magnifique et si lumineux, comme j’aime. On est sur la route avec lui. Et j’adore l’idée de ces tissus qui donnent (me donnent) envie. Merci beaucoup pour cette découverte

  5. c’est magnifique, j’aime le jeu des couleurs et le ton des couleurs , j’aimerai apprendre cette technique de travail , mais j’habite le sud loin de chez vous, j’espère que vous expliquerez cette technique dans un futur livre, ou sur votre site.
    Merci pour ce superbe reportage

  6. Pas vraiment ma tasse de thé, trop flashy pour moi. On se croirait dans le film d’Hitchcok la mort aux trousses, lorsque Cary Grant est attaqué en pleine campagne par un avion. Mais c’est bien de découvrir des univers différents. Merci.

  7. Très belle découverte ce Vendredi. Merci pour ces post du vendredi car même si parfois je n’aime pas (heureusement on a pas tous les mêmes goûts), c’est bien de découvrir des artistes et leurs univers.

  8. mais puisque ce sont des peintures, il n’y a pas (encore) de technique de travail. Il me semble qu’en coupant des bandes de tissus et en s’inspirant des tableaux on doit arriver à faire un équivalent tissu.

  9. superbe collection, et artiste très intéressant…
    j’espère que cette collection sera longtemps disponible et pas chassée par une nouvelle à chaque saison!

  10. Bien sûr, çà fait penser au décor du film « La mort aux trousses » de Hitchcok . On retrouve les routes rectilignes bordées de poteaux électriques, les grands espaces et les grandes plaines des USA.Souvenirs de voyage maintenant qu’ avec le covid ,on ne peut plus y aller.

  11. Superbe. Merveilleuse idée d’avoir créé les tissus à partir de ces tableaux. Un kit est il prévu ? Ai hâte de terminer mes encours.Merci pour ce partage.

  12. Est-ce le mot ? Est-ce l’aspect ? Est-ce une révélation ? En tout cas cet artiste travaille presque exclusivement les lignes « de fuite ». C’est vrai que cela donne une vraie impression de vitesse et de défilement. Je ne peux pas dire que j’aime ni même que ce travail m’attire en revanche c’est peut-être une façon de dire qu’il faut explorer. Les tissus sont très intéressants; à voir ce que certaines en feront ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *