L’artiste du vendredi : Erin Wilson

Erin Wilson crée des patchs contemporains très géométriques, avec des blocs toujours uniques, et d’une grande rigueur.

CSyellowgray-webshapestudy1web1 Color-Story-Clothesline

BigQuilt2

Quel beau travail de couleurs!

 

drips

square101web

De près, on admire la recherche dans la construction des blocs.

Allez vite en voir plus sur son site et son blog.

 

 

A lire aussi :

42 réflexions sur « L’artiste du vendredi : Erin Wilson »

    1. c’est ….tres bien, quant aux nuances, le travail est certainement minutieux et a sa place dans un immense appart minimaliste, donnant bien sur ,….. sur central park, …mais pas chez moi dans ma petite ville de Port louis berceau de la compagnie des Indes et des indiennes…..

  1. C’est un style que j’aime bien, mais ce qui est très intéressant ce sont toutes les nuances de couleurs unies, obtenues par la teinture….. Merci de cette découverte et bon 1er mai

  2. Très original ,et très beau travail que j’aime beaucoup.
    Bon 1er mai à toutes et merci à Emma (prenom de ma petite fille ) de nous faire partager de si jolies choses et tant d’artistes.

  3. Encore merci Emma pour cette belle découverte. Je ne suis pas fan en temps normalement des tissus unis mais je dois reconnaître ici qu’ils sont magnifiquement mis en valeur avec gammes très complètes de coloris. Je trouve cela de toute beauté. Il faudrait pouvoir les voir en vrai pour regarder chaque détail d’architecture que les blocs représentent. Cela donne envie de regarder son quartier d’un peu plus près et de faire quelques essais de représentation à la maniere de Erin. Merci encore. Je vous envoie un brin de muguet virtuel porte-bonheur du 1er mai.

  4. Bonjour Emma

    Magnifique oeuvre d’un artiste que j’ai pris plaisir à découvrir.
    Heureusement que vous nous ouvrez de nouveaux horizons avec de si
    exceptionnelles réalisations.
    Bon 1er mai à toutes les internautes fidèles d’Emma!

  5. Merci Emma pour la présentation des réalisations de cette artiste,je suis fan de ce style car j’adore travailler avec des petits morceaux de tissu et dans ce genre géométrique.
    C’est en pratiquant la technique couture sur papier que j’ai joué avec des tissus africains il y a quelques années. C’est très ludique .
    Jolie découverte en cette journée grise. Merci
    Amicalement

  6. C’est très structuré, architectural, très intéressant à détailler, riche au niveau des assemblages de couleurs. On est bien loin du style country que j’affectionne mais j’aime beaucoup.

  7. J’aime vraiment beaucoup. Le panneau en rose, violet et bleu est magnifique. Si je n’avais pas tant d’ouvrages en cours, je le réaliserais. Je me demande comment elle obtient une telle netteté de lignes. Son travail ne ressemble à nul autre.

  8. Superbe, cette finesse et cette minutie !
    Et il est amusant de constater que beaucoup de matous (ou minettes) paradent, rôdent, dorment dans les parages des petites mains qui brodent et cousent … 🙂

  9. Super j’aime je n’y aurait pas pensée de faire un tel travail
    je suis en admiration de tel artiste beaucoup d’imagination

  10. La disposition des blocs n’est pas placée de façon aléatoire, cela se voit et les tons sont magnifiques ! Quelle patience bien récompensée ! Bravo à cette artiste ! Et merci de nous faire découvrir ce talent !

  11. Bravo l’artiste !
    J’admire le travail de cette artiste et sa patience.
    J’ADORE, merci Emma pour cette magnifique découverte
    Martine

  12. Il y a du travail et du beau travail mais ce n’est pas ma tasse de thé.
    Je n’aime pas mais je reconnais qu’il y a beaucoup de travail.
    On ne peux pas toujours tout aimer.
    Merci EMMA de nous avoir fait connaître cette personne.
    Christiane.

  13. Merci Emma pour cette belle découverte ! C’est beau, très rigoureux dans la construction, coloré, harmonieux, çà me plaît !

  14. Des idéogrammes qui, à mon sens, manquent de chaleur et nous éloignent du confort qu’apporte le tissu. Je trouve ce travail esthétique mais plutôt froid et rigide. Cependant, tout est dans tout et je conçois que le côté « propre » de ce travail ait de quoi séduire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *