L’artiste du vendredi : Diane Melms

Découvrons aujourd’hui les lignes très pures et graphiques des oeuvres de Diane Melms, faite presque uniquement avec des tissus unis.

DianeHelms6 DianeHelms1 DianeHelms2 DianeHelms3 DianeHelms4 DianeHelms5

Découvrez-en plus sur son site ici.

A lire aussi :

40 réflexions sur « L’artiste du vendredi : Diane Melms »

  1. J’adore ces couleurs et surtout ces lignes : bandes rectangulaires, angles droits peu d’étoiles aux pointes agressives!!!
    Je vais m’inspirer de Diane du travail pour mes prochains patchs.
    Merci Emma

    1. Merci Emma c’est la première fois que je prends le temps de laisser un message:merci pour les tutos, les rendez vous du vendredi et leurs artistes,ceux du lundi avec les super tutos et les pensées ,les belles photos de Barcelonne!!!merci pour tout cela adoucit la vie et ses épreuves,CATHY

  2. Bonjour,
    j’aime ce style très graphique, des petites merveilles en uni et à la portée de toutes (pour l’inspiration) et peut-être pas trop difficile à coudre
    Merci pour ces vendredi où l’on voit autre chose
    Bonne journée

  3. Sur son blog l’artiste donne des explications détaillées sur la création complète d’une oeuvre. Partant d’un tissu blanc qu’elle teint, peint, imprime, elle montre toutes les phases de sa création. Très instructif ! Merci Emma.

  4. Un style graphique qui me plaît et que j’ai délaissé pour m’égarer dans l’art textile et le plaisir de jouer avec des matières diverses. C’est agréable de voir des oeuvres différentes et celles-ci sont particulièrement éclatantes, du beau travail.
    Merci Emma pour ce partage.
    Amicalement

  5. Merci Emma de nous faire découvrir toujours de nouveaux artistes.
    Ce côté géométrie et couleurs diverses me parle beaucoup. Beaucoup de recherches !
    C’est assez extraordinaire !

  6. Vous serait-il possible d’avoir les patrons des gros champignons, qui étaient sur le site d ja Malansac du 20 – 10 -2014.
    avec mes remerciements
    Cordialement.
    Maurer Nicole.

  7. C’est très beau, très vif. Mais cela me fait davantage penser à des collages papiers qu’à de l’art textile. Le fait est qu’il n’est pas facile de teindre des papiers.

  8. Merci Emma pour touts ces splendeurs, Diane à une création très graphique qui me plait
    beaucoup, le coté uni du textile donne une autre vision, et aussi merci pour tous les messages précédents chacun différents mais très agréable à découvrir Elyane

  9. Des réalisations « solides, robustes, denses »qui contrastent avec la folie joyeuse des couleurs.
    J’aime cette ambivalence!
    Merci Emma pour ces instants créatifs renouvelés chaque vendredi.

  10. Vous serait-il possible de vous fournir les patrons des gros champignons .
    Sur le site de ja malansac du 20-10 20114.
    Avec mes remerciements.
    Cordialement.
    Maurer Nicole.

  11. Les patchworks de l artiste du jour sont étincelants. C est toujours un grand bonheur d ouvrir votre mail et de découvrir tous vos conseils. Plein de mercis.

  12. J’adore, moi qui suis pourtant très classique, j’adore ce travail des lignes, des couleurs etc, c’est vraiment superbe, merci à vous de le partager avec nous.
    a très bientôt pour d’autres superbes inovations
    Michelle

  13. Habituellement je ne suis pas fan des ouvrages contemporains ( accro du country ) mais là je suis bluffée!!! J’adore! Jeux de couleur, de lumière, de pureté… Merci de m’avoir fait découvrir cette artiste.

  14. Merci Emma pour cette découverte ! J ‘adore les tissus unis et tout ce qu ‘on peut creer avec ! et là c ‘est un feu d ‘artifice ! Ca a l ‘air simple , mais toute la difficulté est dans l ‘harmonie de couleurs ! Grand merci à l ‘Artiste

  15. A la vue de la toute première photo, j’allais passer mon chemin en me disant que je n’aimais pas. Mais en arrivant sur la deuxième image, les courbes m’ont retenue et j’ai bien regardé tout ce que tu présentes…. J’avoue que je suis séduite. J’aime le côté graphique mais non rigide des pièces présentées là et je vais aller voir sur place à quel point j’aime le travail de cette artiste. Merci de m’avoir convertie… et de m’avoir obligée à regarder plutôt qu’à partir hâtivement.

  16. bonjour EMMA
    c’est génial ,personnellement le 2éme et 3 éme je recherche modèle de toute simple comme le 2éme ,merci encore mille fois pour toutes ces découvertes ; florence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *