L’artiste du vendredi : Béatrice Seguin/ Bleu Sensible

Béatrice Seguin a trouvé son nom « Bleu Sensible » à l’image de son travail, puisqu’elle imprime ses collages en cyanotype, cette technique qui ne produit que des bleus…

 

Si vous voulez vous lancer rapidement dans cette technique, je vends des feuilles pré-enduites pour les cyanotypes ici (et mon tuto ici). Et pour devenir un expert, Béatrice a écrit un livre qu’elle vend sur son site.

En voir plus sur son site et son instagram.

A lire aussi :

13 réflexions sur « L’artiste du vendredi : Béatrice Seguin/ Bleu Sensible »

  1. J’adore le bleu qui est une de mes couleurs préférées mais je ne suis pas fan
    du travail de cette artiste.
    Malgré tout c’est un beau travail.
    Merci EMMA;
    Christiane.

  2. J’ai vu des cyanotypes dans les bleus qui avait pour thème des plantes, fougères, herbes. Le résultat était très agréable , mais je ne connais pas du tout la technique.
    En fait, je ne sais même pas si le support est du tissu ou du papier/ carton ?

  3. c’est bien original, j’adore le bleu, je ne connaissais pas ce procédé ….. encore une technique à explorer.merci Emma ….

  4. Ce qui est bien, dans le cyanotype, c’est que le bleu est variable d’intensité. Du coup, les réalisations ne sont pas unies et lassantes mais bel et bien structurées, voire très adoucies comme ce tirage avec les feuilles fraîches que j’aime plus que tout le reste. La seule fois où j’ai fait un essai entre copines, nous avons eu des soucis d’ampoule, de rinçage… Enfin je n’ai pas eu une expérience très convaincante. Il faudrait que je recommence… mes camarades de jeux, EPATantes en leur temps, aiment beaucoup creuser les techniques pour les faire aboutir et je ne doute pas qu’un de ces jours prochains nous nous y remettions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *