L’artiste du vendredi : Anne Bernasconi

Aujourd’hui, je vous présente Anne Bernasconi et sa marque Les Petites Choses. Artiste française habiatnt Le Vigan dans le Gard, Anne brode des visages multicolores et des animaux vitaminés, mais aussi des cartes postales rétro, des souvenirs emmaillotés…

12439156_504775573025550_7813593804948731967_n 12472389_504990223004085_194781238300429662_n 12495209_504989793004128_3353246659071439716_n autres-art-petite-decoration-eux-une-histo-17944938-022-jpg-dce2e-f417c_big

Retrouvez son travail sur son site, son blog et dans sa boutique en ligne.

 

A lire aussi :

31 réflexions sur « L’artiste du vendredi : Anne Bernasconi »

  1. Bonjour Emma
    J’aime bien cette façon de travailler les couleurs et ses formes
    On se croirait en Amérique du sud (je n’y suis jamais allée)
    Bonne journée

  2. J’adore ce qu’elle fait ! Ça me correspond 😉….et me donne envie de prendre le temps pour la broderie……..car oui c’est un travail de longue haleine ! Bon week end Emma et vous toutes

  3. Bonjour Emma, quelles belles broderies, quel travail minutieux et gai ! J’adore , , merci de nous les faire partager. Comment va votre genou, bientôt le bout du tunnel? Amitiés, Mireille.

  4. Waahhh merci pour cette découverte (enfin pour moi)
    Voilà comment je conçois la broderie : la liberté des couleurs et moins le traditionnel.
    Elle fait penser aussi, comme Fatna, aux broderies d’Amérique du Sud, mais aussi un peu à Sue Spargo.
    Bonne continuation dans le rétablissement.
    Biz

  5. Bonjour Emma,

    Merci pour les belles choses que vous nous présentez, je suis ravie, et j’admire ces artistes qui ont du talent, et qui savent donner leur savoir faire c’est formidable.
    Marie-liria

  6. Bonjour Emma
    Des broderies a vous faire envie ….. Cette personne est très douée, et a un vrai talent . Merci de nous le faire partager ,Meilleur santé et bonne journée

  7. Je détonne dans ce concert de louanges! Je n’aime pas les visages , vraiment effrayants et grimaçants. Les animaux et quelques petits bijoux me parlent davantage.
    Quant aux prix affichés sur le site d’Anne B. ils ne sont pas raisonnables.

    1. Vraiment, pas raisonnable? Avez-vous une idée du temps qu’il faut pour faire ses broderies? Sans parler du temps pour développer cette technique et cet univers. Je comprends que tout le monde ne puisse pas s’offrir ses merveilles, mais le travail est énorme et mérite un juste salaire.

  8. c’est tout simplement superbe, original et diversifié. Une véritable artiste,merci Emma pour ce partage, j’espère moi aussi que vous allez mieux, à bientôt.

  9. J’aime beaucoup.
    La broderie devient un univers à part entière , ancré à la fois dans la féerie et le réel , l’originalité des sujets…..l’association des matériaux.

  10. C’est agréable de découvrir cette artiste qui joue avec la broderie,les fils crochetés et les couleurs.Belle inspiration colorée et créatrice.
    Merci Emma

  11. Belles créations, magnifiques couleurs, c’est très beau ! Quelle patience il faut avoir pour réaliser de telles oeuvres, je suis admirative.
    Bon veek-end à toutes.
    Bises
    Martine de F-C

  12. De partage en partage tu continues à créer l’évènement! Merci à toi, notre dénicheuse de talents! j’espère que tu vas de mieux en mieux. Bises

  13. Très belles créations faites par cette artiste brodeuse.
    Personnellement je n’aime pas mais je reconnais le travail et les heures passées
    pour faire toutes ces broderies.
    Je lui dis « BRAVO » pour son travail.
    Christiane.

  14. bonjour Emma
    En possession d’une tablette Androïd (Asus), j’aimerais bien découvrir vos newletters de mon fauteuil ou sur mon lieu de vacances ! hors la plupart du temps le mail est vide sur la tablette alors qu’il n’y a aucun problème sur mon ordi fixe.
    Cela vient -il de ma tablette ou d’une configuration de vos envois ?
    Suis-je la seule à avoir ce problème ?
    Peut être les mystères de l’informatique !
    Amicalement, Emmanuelle

    1. Oui, c’est un souci avec Androïd, je suis en train d’essayer de le résoudre. En attendant, même si le mail est vide, vous savez qu’un nouvel article est paru, il suffit d’aller sur le blog!

  15. Bonjour Emma

    Magnifiques ces couleurs gaies et chaudes, c’est superbe.

    Je vais découvrir cette artiste grâce à toi, merci encore chère Emma.

    Et toi comment vas-tu maintenant?

    Belle journée. Patchou

  16. Le travail d’Anne est d’une liberté totale… Elle nous montre la voie d’une broderie expressive et qui s’amuse des tabous ! Moi, j’adore. Et je la remercie de contribuer à faire progresser la broderie hors des sentiers battus et rebattus !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *