Happy Lundi : Donnez et vous recevrez

Une vidéo très émouvante aujourd’hui, et une seule conclusion, donner et partager doivent être remis au coeur de la vie.

Donne, donnons, donnez!

A lire aussi :

59 réflexions sur « Happy Lundi : Donnez et vous recevrez »

  1. Bonsoir je viens de rentrer chez moi et je regarde mes mails je vais sur votre site et je suis très émue par la vidéo que vous nous recommandez. Quelle leçon de vie!!!! Si tout le monde pouvait la regarder!!!!
    Merci de l’avoir diffusé…
    .

  2. et voilà, Emma, comment tu m’as faite pleurer … c’est tellement émouvant. Si seulement chacun pouvait faire un effort pour son voisin la vie serait plus douce . Merci Emma pour ce partage.

  3. merci pour cette vidéo si émouvante et ceci montre que chacun de nous peut faire ce geste. Il suffit de regarder ce qui nous entoure.

  4. Merci Emma pour cette vidéo.
    Quelle belle leçon de vie !
    On est toutes un jour ou l’autre concernées un don, une assistance quelconque ou une simple écute. Soyons vigilantes pour avoir la bonne réaction…

  5. merci Emma pour ce conte d’aujourd’hui. Il nous rappelle que la bonté reste la seule richesse à l’homme, comme au temps des fées.

  6. Très émouvant, quelle leçon ! c’est une vidéo à transmettre sans modération pour que ce geste se reproduise plus souvent et que la vie soit plus facile pour tous

  7. Merci de cette belle leçon de vie.
    OUI il faut donner, pas pour recevoir directement en retour mais pour faire circuler le don qui reviendra, sans doute de la part d’une autre personne que celle qui a reçu ; la vie peut devenir un énorme pot commun

  8. Vidéo très émouvante que j’ai eu l’occasion de voir il y a quelques temps, je l’ai à nouveau regardée car elle donne une telle leçon de vie !!!!

  9. Merci Emma, bonne leçon de vie, bien souvent, ce sont ceux qui n’ont presque rien qui donnent (et donneraient leur chemise), et les autres continuent à s’en mettre plein les poches. Il faut donner, sans rien attendre en retour…

  10. En écrivant mes yeux sont encore embués de larmes.
    Merci pour cette leçon ! UN JOUR QUELQU’UN OU QUELQU’UNES saurat-il l’appliquer. Encore et amitiés

  11. Merci Emma pour cette émouvante vidéo qui m’a fait pleurer car je suis passée par les restos du cœur afin de pouvoir m’alimenter et quand j’ai dit cela a mes 3 enfants leur réponse a été « et bien comme ça tu peux manger alors tout le monde ne réagit pas de la même façon heureusement que j’ai mon patchwork

  12. Merci Emma pour ce partage. Il y a la matière à réflexion! Mous vivons dans un monde égoïste et il est urgent à mon sens, de revenir aux vraies valeurs.
    Belle soirée.

    Jo

  13. Combien de gens pourraient prendre modèle sur cette leçon
    de vie.
    C’est bouleversant et cela donne à réfléchir au sens que nous
    voulons donner à notre vie.
    Merci EMMA.
    Christiane.

  14. Merveilleuse vidéo qu’il faut faire « tourner » ……je suis une convaincue de longue date pour avoir été « élevée »dans une famille ou le partage ,le don était viscéral…..
    Il faut éduquer les jeunes dans se sens !!!
    Oui donner doit être naturel…..et rien que le sourire de la personne a qui l’on donne met du baume au cœur et nous emplie de joie pour bien des jours …..
    Merci Emma

  15. belle lecon de vie. malheureusement ceux qui devraient regarder cette vidéo ne se sentent pas concerné. merci EMMA, je suis très émue.

  16. MERCI Emma, votre envie de partager une si belle histoire humaine sur votre site révèle quelque chose de vous qui me touche aussi et qui me rend fière d’être votre abonnée.

  17. Merci Emma pour cette nouvelle rubrique pleine d’espoir et d’optimismequ’on a effectivement envie de partager.
    J’ai malencontreusement perdu ton 1er envoi de lundi dernier pourrais tu me le renvoyer ou me donner le lien ?
    Bonne journée .
    Nicole Hans

  18. C’est vraiment une grande leçon… Qu’est-ce que quelques petits dons à côté de tout ce qui est gaspillé à longueur d’année ???
    C’est vraiment un « happy lundi » ». Merci.

  19. Bonjour,
    Vidéo qui me rappelle quelques mots dits, sans animosité aucune….comme une fatalité, par une dame d’origine asiatique alors que je faisais les encombrants et lui montrais une housse de couette « très bien » avec seulement quelques tâches à retirer (ce que j’ai fais).
    Elle m’a simplement dit : « les français jettent beaucoup car ils ont ce qu’il faut. Chez nous, c’est plus difficile…Je pense que d’autres personnes pourraient aussi prononcer ces phrases.
    Je n’écris pas cela comme donneuse de leçons, je m’en garderai bien. « Toute aide offerte est un bienfait pour l’autre » mais parce que je sais que bien d’autres personnes ont été aidées ainsi…etc et que d’autres en ont encore besoin en ce moment où j’écris.
    Je suis d’origine française…> je le précise car ce que nous voyons sur cette vidéo se passe aussi bien à côté de nous…Il n’est pas nécessaire d’aller bien loin…
    J’ai 56 ans à présent, pas eu de parents ni de famille et pourtant grâce à l’aide de bien des personnes que j’ai rencontrées, j’ai pu m’en sortir comme tout un chacun.
    La 1ère fois, cela a été pour mes 18 ans où obligée de partir, j’avais trouvé une chambre à louer chez une professeure de philo (chambre qu’elle ne m’a jamais fait payer)et là, une tarte aux fraises (que j’aime tjrs beaucoup) et la gentillesse de cette personne m’attendait. Tout simplement.
    Je pourrais en raconter bien d’autres…
    Même dans le « besoin », j’ai essayé de donner à mon tour, par respect pour moi-même aussi.
    A présent et cela m’attriste, je trouve qu’il y a beaucoup du « faut qu’on », « y’a qu’à » et puis c’est tout. C’est dommage car un petit geste suffit bien des fois.
    On le dit toujours mais est-ce que qu’on le fait (moi aussi d’ailleurs). Un simple bonjour, un sourire, quelques paroles échangées quand on rencontre quelqu’un sans avoir à le bousculer, le houspiller font du bien.
    Merci pour cette vidéo et bonne journée à tous.

  20. Merci Emma c’est très triste mais très beau aussi , à voir et revoir pour bien s’en imprégner , il faut si peu pour changer le cours des choses ,
    bonne journée à toi et à toutes celles qui comme moi suivent tes posts

  21. Bonjour et un grand merci pour cette video( moi aussi, j’ai eu les larmes aux yeux), et j’ai lu dans les reponses de chacun, chacune, l’approbation envers le don… mon point de vue actuel ewt MA nécessité d’egoïste…J’ai beaucoup donné, vraiment, et je ne peux plus. Je ressens un tres grand besoin de recevoir, d’etre nourrie. Sans jugement. C’est ainsi.
    Je remarque, que, pour moi, les larmes sont venues car cette femme, dans la détresse, a reçu un cadeau inestimable… en retour du geste d’amour effectué quelques années plus tôt.
    Bonne journée a chacun.

  22. MERCI… C’est pour tout ce partage que j’aime venir sur votre blog ! toute cette communauté avec les mêmes valeurs, les mêmes aspirations … MERCI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *