Happy Lundi!

Alors voilà, je ne m’épanche pas souvent ici, mais ces dernières semaines ont été mouvementées à la boutique avec notre déménagement, j’ai été un peu absente sur ce blog (j’ai même oublié un artiste du vendredi) et je n’ai toujours rien publié de nos grandes portes ouvertes…

Il faut dire que tout ne s’est pas passé aussi simplement que je le pensais (très optimiste et un peu naïve, je pensais bêtement qu’on allait déménager le 7 novembre, et que le 8 tout fonctionnerai à merveille, et redeviendrai comme avant, en mieux!).

Et bien non!

C’était sans compter des gros problèmes de téléphone et internet (en gros, l’un et l’autre en intermittance pendant 30 jours), des livraisons très en retard, de gros virus (pas grave, mais virus quand même) qui ont terrassé une partie du personnel, beaucoup de réglages informatiques, et le temps d’adaptation nécessaire à de grands changements…

Bref, un mois compliqué! Mais le 24 novembre, nous étions prête pour vous présenter la boutique, et cette journée a été un vrai succès, avec plus de 120 visiteurs!! (nous avons même été un peu dépassées par l’affluence!).

Retour sur ce mois de novembre en photos (voir ici la vidéo de la Ruche juste après le déménagement).

3 jours avant l’inauguration, montage de la longarm (ici avec Alice)

 

Mr Emma n’hésite pas à donner de sa personne…

 

Et tard le soir, on se lâche un peu!

 

Et là, tadam, on la branche et ça s’allume!

 

Le jour de l’inauguration, presque pas de photos, on n’avait pas le temps!

 

 

Démos de règles à quilter Westalee

 

La table des cadeaux de la tombola!

La sweet sixteen, une petite machine longarm, sur laquelle on travaille assise, qui sera bientôt en location à la boutique pour que vous veniez quilter vos patchs!

Et après tant d’efforts, vendredi dernier, c’était notre soirée de Noël!

Tout d’abord réflexion et travail d’équipe lors d’un Get Out, puis un bon resto entre filles!
Il manque Nathalie sur la photo, restée au lit avec sa grippe, et vous découvrez aussi de nouvelles têtes, que je vais vous présenter très bientôt… Nous sommes 9 désormais!

Les prochaines semaines, nous allons continuer à nous approprier les nouveaux locaux, et à améliorer la logistique (2 locaux, 2 stocks, et plein de possibilités d’erreurs…)

Pour vous toutes qui n’avez pas pu vous déplacer aux portes ouvertes, rendez-vous la semaine prochaine sur le site et sur le blog pour plein de cadeaux (c’est bientôt Noël, non?)

 

A lire aussi :

41 réflexions sur « Happy Lundi! »

  1. Bravo Emma
    quel bel endroit que votre nouveau local
    dommage que j habite si loin
    mais nous programmons une viree a l aiguille en fete pour venir vous voir
    ce sera une premiere pour 6 Aveyronnaises
    on s en rejouit d avance
    Tres bonne continuation et grand succes a vous 9
    sinceres amities creatives

  2. Que d’ambitions c’est super! Que d’ėnergie dans cette equipe, ça donne envie de venir faire la curieuse, et surtout en attendant de vous soutenir en continuant de faire mes commandes chez vous
    Avoir, partager et vivre de sa passion c’est rare, alors très très bonne continuation dans ce nouvel endroit!!!

  3. Alors là quel boulot!…et quand l’informatique s’en mêle c’est le pompon ! Avec une équipe soudée, on s’en sort…fatiguées mais on s’en sort.je viendrai certainement aux beaux jours passer une journée à Orléans (fleury)!je viendrai dévaliser la boutique..

  4. Merci pour ce reportage qui montre tout le travail accompli. Je viendrai vous saluer à Aiguille en fête car Orléans est un peu loin de chez moi. Bravo à toute l’équipe et bonnes fêtes de Noël.

  5. Bonjour Emma
    Beaucoup de travail et de courage pour les unes et les autres
    Mais le rendu est sympathique
    J’aurai sûrement l’occasion de passer mais l’année prochaine, car j’habite à quelques kilomètres
    Bonne continuation

  6. Longue vie à cette nouvelle boutique !! Quel splendide parcours Emma ……et toute l’equipe !Felicitations ! Ça va être un régal d’avoir plus d’espace , plus de possibilites pour stages ,demos ,invitations d’Artistes ……2018 va être une grande année 😉😄
    Joyeux NOËL 🎁🎄 à vous toutes 😘

  7. Bonjour Emma, c’est râlant d’habiter si loin d’une si belle boutique,.
    J’envie toutes les personnes qui sont venues à l’inauguration, et aussi celles qui peuvent venir régulièrement.
    En tous cas, merci pour la visite, et bonne continuation.

  8. Merci Emma de nous faire rêver et d avoir une super équipe qui vous seconde bien Bonne chance ÉT bonne fin d année En 2018 une Année magique pour tous plein de Patch encore Merci Emma

  9. Félicitations pour la création de cette nouvelle boutique, longue et belle route à toute l’équipe. J’espère bien venir un jour vous voir et découvrir tous les trésors de la boutique d’Emma.
    Bises
    Martine de F-C

  10. Merci pour ces photos Emma. Moi aussi absente cause vilain virus … Quelle barbe ! A bientôt pour des découvertes et déjà le RDV précieux à Orléans au salon des loisirs créatifs ! Vite vite !

  11. Bravo, et souhait de réussite à toute l’équipe et à vous Emma. C’est extraordinaire l’aventure que vous vivez. Merci de nous en faire profiter.
    Cela nous change de la morosité et de la tristesse de ces derniers jours.

  12. Après l’effort le réconfort dit-on, le bonheur de nous voir toutes!!!!
    Pas ensemble , mais comme nous sommes curieuses et que tes présentations nous stimulent , que l’on veut apprendre et découvrir toutes tes nouveautés et se servir des machines .
    En tout cas, je te fais mes félicitations pour cette nouvelle installation avec une équipe plus grande et toutes les belles propositions qui vont venir.
    2018 va être grandiose!!!
    Bonne journée ici très venteuse

  13. Un grand bravo pour cette nouvelle installation qui semble spacieuse, claire et fonctionnelle; j’ai souvent déménagé et chaque fois c’est la galère avec internet et le téléphone fixe.
    Dès que je viens à Orléans voir mes cousins je passerai vous voir.
    Bonne continuation!

  14. Ces photos et l’ambiance qui s’en dégage donnent vraiment envie de venir vous voir.
    Bravo à toutes et tous et que 2018 soit belle de tissus, couleurs, amitiés et tout et tout….
    Belle fin de journée.

  15. Bonjour Emma
    Félicitations pour tout ce travail accompli.
    Habitant la Belgique, c’est un peu loin mais heureusement qu’il y a internet.
    J’adore votre site et votre blog.
    Félicitations aussi à toutes vos collaboratrices qui font un travail remarquable (commande via internet , préparation des commandes etc… )
    Si je suis dans le coin ( une idée de cité trip 😉 ), je viendrai sûrement dans votre boutique.
    Amicalement
    Michèle

  16. Bonjour Emma, celà fait rêver votre paradis. Dommage que j’habite si loin, mais si une fois j’ai l’occasion de venir en france, je viendrai vous visiter. Bonne semaine à vous et toute votre équipe et merci pour vos news letter qui illuminent ma journée.

  17. Bravo à toute l’équipa ainsi qu’à Mr Emma (hahaha) j’aime l’ambiance de votre équipent merci. Bien reçu votre petit colis et soyez assuré que c’est avec amour que je vais travailler. Bon courage à toute l’équipe.

  18. Bonjour Emma.
    Toutes mes felicitations, pour cette jolie boutique. Malheureusement je suis un peu loin.
    Les patchs sur ce mur blanc, sont magnifiques.
    Bonne continuation.
    Amicales pensées de Juan les Pins, à vous et votre équipe

  19. Bien dommage que vous êtes très loin de chez moi, mais j’ espère vous voir pour l’amour du fil de Nantes. J ‘ai eu la chance au concours des 20 ans de quiltmania de gagner un pass de 5 jours pour le salon
    Je trouve génial l’idées de louer une machine à quilter quand on a de grand patch
    Bon courage à toute l’équipe

  20. Cela fait plaisir de voir cette énergie ! Je vous souhaite à toutes de trouver vos marques dans ces nouveaux locaux et une organisation pratique et satisfaisante pour chacune. Après un temps d’ adaptation nécessaire, l’ équipe devrait repartir boostée par ces projets! bon courage.

  21. Ohhh je viens de voir que la Boutique est à Fleury les Aubrais… moi qui ais habité tant d’année à Saran je vois où tu es… que ce sera un bonheur que de venir te faire un coucou lorsque nous monterons sur le Loiret voir mon beau-fils…. j’ai hâte !!!

  22. Bravo à vous Emma et à toute votre équipe. Je vous souhaite une bonne fin d’année dans vos nouveaux locaux et une année 2018 pleine de réussite… Comme j’aimerais venir vous voir … Je vous envoie un peu de notre grosse chaleur 😘🏝😎

  23. Il a l’air bien joli et bien chaleureux ce magasin, avec ses poutres en bois..Un jour peut être si l’occasion se présente , je viendrai m’en rendre compte par moi-même . En attendant bonne continuation et bonnes fêtes de Noël.
    Catherine

  24. oui j’imagine que le déménagement n’a pas été simple ,mais quand je vois la mine réjouie de toute l’équipe et la très belle machine montée alors bravo a vous tous.Dommage que cela soit si loin car j’aimerai visiter cette nouvelle boutique.Merci pour le partage . Annie64

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *