Happy Lundi!

La semaine dernière, je vous ai montré des photos d’Utrecht et de ma visite chez mon grossiste aux Pays Bas (Alice a d’ailleurs commencé à mettre des tissus en ligne ici).

Aujourd’hui, une autre superbe découverte faite pendant ce week-end, le musée Kröller-Müller, une collection d’art somptueuse qui regroupe (entre autre) de nombreux Van Gogh (la deuxième plus grande collection au monde).

IMG_20160821_144745 IMG_20160821_144902

IMG_1250 IMG_1259 IMG_20160821_144940 IMG_20160821_145012

IMG_20160821_144118

IMG_1257

J’aurai pu y passer des heures…

Il n’y avait pas que des Van Gogh…

IMG_1225

 

 

Mondrian au Kroller-Muller museum

Mondrian

 

IMG_1229

Maria Blanchard

 

IMG_1244

Vilmos Huszar

 

IMG_1246

Vladimir Baranoff-Rossiné

 

IMG_1270

Odilon Redon

 

 

 

IMG_1300 IMG_1311

Autour du musée, un parc de sculptures est à visiter (malheureusement, dimanche dernier, il pleuvait des cordes, donc peu de photos et pas de visite pour nous!).

 

IMG_1202

IMG_20160821_140304 IMG_20160821_140419 IMG_20160821_140438 IMG_1206 IMG_1207

Ce musée est situé dans un parc naturel avec une étonnante diversité de paysage vu sa situation au centre des Pays-Bas! Entre autre cette lande somptueuse… On peut s’y promener à vélo (location gratuite), superbe visite pour les grands et les petits (mais pas pour nous pour cause de pluie et manque de jambe). L’année prochaine?

 

Enregistrer

41 réflexions au sujet de « Happy Lundi! »

  1. Que ces peintures sont belles !! Merci de nous en faire profiter, et de nous en donner l’adresse… peut-être pourrons nous y aller « en vrai », après avoir rêvé sur les photos… et on se réjouit de ton rétablissement 🙂

  2. Merci Emma! je me souviens de ce merveilleux musée! Mais aussi que l’espace de nature préservé tout autour est, je crois bien, LE SEUL ESPACE NATUREL aux Pays-Bas. Madame collectionnait les oeuvres d’Art, monsieur les terres non cultivées… il suffit de survoler les PB pour voir qu’effectivement ce n’est qu’un patchwork de terrres cultivées, construites. Crazy! Seul cet espace du Musée Kroller-Müller est vierge, et magnifique!

  3. Je suis souvent allée dans ce musée merveilleux et j’ai beaucoup apprécié le vaste parc que l’on peut sillonner à vélo et même s’y perdre! Expérience vécue!

  4. Merci Emma de me donner l’occasion de me souvenir de cet endroit inattendu et magnifique découvert en novembre 2013…en revanche je n’avais remarqué les landes autour ,j’ai gardé l’impression d’un espace boisé autour d’un beau bâtiment moderne ..bonne journée

  5. Que de belles photos ! Ces peintures donnent des envies de broderie, de patch ! Un précurseur de tableaux-tissus ce Van Gogh ! Amies brodeuses, sortez vos plus beaux écheveaux et fils de soie ! Bonne journée à tous

  6. Merci pour « ces bleus de Van Gogh » et ce « voyage »; en plus j’apprends plein de choses …à vous lire toutes…
    Quelle joie ce doit être de faire cette photo de « marche »….

  7. Ces tableaux sont très beaux. Il est certain que la contemplation de ces chefs-d’œuvres ne peut pas laisser indifférent. Se promener dans cette lande avec toutes ces bruyères, paysage qui parait plutôt sauvage, doit être très reposant pour l’esprit. A vélo ou à pieds, on a envie de parcourir ces chemins dans cette nature si vaste et certainement paisible et silencieuse, quel dépaysement!!

  8. NOus y sommes allés le mercredi, et le tour de vélo indispensable dans ce pays,
    nous a bien plu,
    quelle merveille ce musée, comme vous super étonnés et contents que nos enfants nous ai fait découvrir cela, ça change des musées en ville
    bon courage pour ste marie
    jany girault

  9. Merci Emma pour cette belle visite au musée et dans les alentours.Ces tableaux de maîtres sont de véritables inspirations pour les patcheuses et brodeuses.
    Contente de voir que vous avez pu profiter de quelques promenades à pied.
    Amicalement

  10. Nous y allions très régulièrement le dimanche quand nos enfants étaient jeunes. Et nos fils ont grimpé sur les sculptures avec bonheur! Fin avril, début mai, il y a des murs de rhododendrons mauves absolument magnifiques! Pas très loin se trouve le Openluchtmuseum à Arnhem. Un beau musée où l’on découvre les maisons hollandaises et les vieux métiers. Et pour compléter ce que dit Barral, les Néerlandais ont certes énormément de serres et de champs pas très naturels mais rendent régulièrement à la nature de belles parcelles de terrain. Et la nature y reprend très vite ses droits.

  11. Merci pour ces belles photos.
    Je ne comprend pas pourquoi ce musée est si méconnu. Je ne vois jamais de publicité pour cer endroit. Pourtant , ce lieu vaut le voyage le temps d’un week end .
    Bonne préparation de sainte Marie.

  12. I think you had a lovely time in our country.
    Kröller -Müller is an exquisite museum and the
    moors in bloom is always a happy site 😉
    (I hope the weather wasn’t too bad …)

  13. Le musée Kröller-Müller est magnifique avec tous les tableaux de grands peintres
    qu’il renferme.
    Merci EMMA , vous nous faites toujours découvrir des sites ou des musées ou des
    villes que vous visitez et c’est un plaisir des yeux.
    Amitiés.
    Christiane.

  14. J’y suis allée il y a quelques années déjà mais ce musée m’a laissé de très bons souvenirs. Un endroit superbe, le parc inoubliable avec ses sculptures. A recommander pour les personnes qui ne connaissent pas. Merci Emma pour avoir réveiller ces bons moments.

  15. C est toujours très beau de découvrir ses tableaux de cet artiste faisant moi même des tableaux c est toujours un plaisir des yeux de regarder ses oeuvres

  16. Merci pour cette belle évasion j’ adore Van Gogh ses bleus sont magnifiques merci aussi de nous faire connaître d’ autres peintres j’aime aussi beaucoup découvrir les paysages et cette lande très colorée ce doit être bien agréable de s’y promener ça donne envie de s’y rendre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *