Happy Lundi!

C’était lundi il y a 15 jours, un colis surprenant arrivait à la boutique…

Soie de saris

Soie de saris

Le rouge dans les coins, c’est de la cire, comme sur les lettres cachetés! Très classe… On reçoit beaucoup de colis en ce moment, mais celui-ci, avec son emballage en tissu cousu main, il détonne!

Le facteur m’a dit : vous en avez de la chance, un colis d’Inde… Mais oui bien sûr, je l’attendais avec impatience celui-là (et il a juste mis 3 semaines, correct).

 

Soie de saris

Vu l’état du carton, on comprend le suremballage, il a dû déjà faire 5 fois le tour du monde celui là!

 

soies de sa    Soie de saris

Et à l’intérieur, des merveilles! Des centaines de chutes de soie de saris, découpés dans des saris usagés. Des couleurs et des motifs somptueux, la douceur de la soie, une touche d’exotisme et de récup, tout ce que j’aime!

 

P1070094 Recoupés pour assortis par couleurs, voici ces trésors près à partir pour Sainte Marie aux Mines

Moi, j’ai déjà commencé à travailler avec…

Soie de saris Soie de saris

P1070088 P1070091 Avec des chutes de soies de saris

Les soies ne sont pas encore sur le site, je les emmène à Sainte Marie bien sûr, mais bonne nouvelle, celles qui viendront à la grande vente à Fleury Les Aubrais (45) cette semaine pourront les admirer et les adopter : En effet, en plus des nouveaux tissus, toutes les nouveautés de Sainte Marie seront présentées et disponibles à la vente en avant première!

En voilà quelques unes pour vous faire patienter…

MAM

ventenews

Rendez-vous dès jeudi!!
Au Fil d’Emma 224 rue du Faubourg Bannier 45400 FLEURY LES AUBRAIS, 9h-18h30 sauf samedi 10h-18h30.

Ps : bien sûr, tout celà  sera sur le site après le salon, n’en doutez pas!

A lire aussi :

48 réflexions sur « Happy Lundi! »

  1. Depuis peu sur votre site et interessee par le textile art, je suis a la recherche d’un club dans le 65 aux alentours de Tarbes, est ce que vous connaitriez queqlqu’un ?
    Merci par avance de votre aide ?

  2. Et oui SNIF…. Je suis à 500 km de Fleury (et je ne parle pas de Ste Marie, a l’autre bout de la France) alors oui snif je ne pourrai voir toutes ces merveilles qui vont sans aucun doute partir très vite et snif aussi pour les 20 %….ça en fait des snifs !!! vais chercher mon mouchoir…..prenez toutes un grand plaisir que ce soit à Fleury ou a Ste Marie et on attend les comptes rendus…
    Anne Claire

  3. Oh Emma, je suis éblouie par ces soies, leurs couleurs sont splendides et l’envie de les toucher serait un grand plaisir. Qui sait peut être à la boutique.

  4. Pour moi aussi beaucoup de sniff car j’habite en région PACA alors, il vaut mieux pas que je compte les centaines de kilomètres, je n’en ai pas le courage. Heureusement que j’ai fait le plein, de grosses boites de kleemex. Elles sont merveilleuses ces soies.

    Bonne soirée.

      1. Dans le Sud-Est Chantal région Provence Alpes Côte d’Azur et oui il fait encore beau mais la température a chuté et on respire mieux. Ben moi, j’ai sorti ma petite veste lol !

        Bonne soirée

  5. Comme elles sont belles tes soieries et le modèle super beau.
    Je ne pourrais pas être ni à l’un ni a l’autre , on ne fait pas toujours ce que l’on veut !
    mais continue de nous régaler les yeux
    Bonne soirée

  6. Merci pour toutes ces belles choses
    Dommage d être trop loin .Serez vous au salon de Marie Claire idees
    Belle semaine et beau salon de ste Marie aux Mines

  7. Bonjour, Emma, je reviens tout juste de mes vacances campagnardes et je viens de regarder les 3 semaines des artistes que tu as trouve….que de variétés, de creativite de toutes sortes. Photos de tes vacances, decouvertes des artistes que tu as dénichées, les tresors de tissus que tu as recus, achetes au (presque) paradis….plein de merveilles, quoi. Merci, .erci, merci

  8. Snif, snif et re snif. Pas de possibilité de venir à la grande vente, je suis en Australie en ce moment. Mais depuis que je suis votre blog, j’ai quitté le patchork traditionel et les couleurs douces mais un peu tristes et mes nouvelles créations sont beaucoup plus colorées. Merci Emma!

  9. Des merveilles ! Et il y a mille façons d’utiliser ces chutes chatoyantes ! Ils font aussi des fils à tricoter avec ces chutes, c’est un peur bonheur ! Régalez vous les filles !
    Très belle semaine !
    Mireille de Mireo-Créations

  10. Quel dommage!!! Je serais allée volontiers jusqu’à Fleury et, avec un grand plaisir, mais après les vacances des enfants et petits, notre tour est venu.
    Mesdames profitez bien de la chance que vous avez… Amicalement

  11. Bonjour, connaissez vous des boutiques qui vendent le même genre de tissus à Paris car personnellement j’aurai plus de facilité à me rendre à Paris qu’à Ste marie les Mines que je ne connais pas.
    J’habite la grande banlieue de Bruxelles et chez nous je ne connais vraiment pas les lieux où je pourrais en trouver pour votre compréhension charlotte Loute

  12. Emma, j’ai rencontré la Designer Aza Rhodes à Birmigham
    Avez-vous ses tissus en boutique pour que je puisse donner un point de vente aux lectrices
    Pascale Bebronne
    Rédachef de
    Pratique du Patchwork

  13. Bonjour Emma

    Mon fils a ramené d’Inde il y a plusieurs années des soieries que je garde précieusement n’osant les découper, mais grâce à Emma je crois que je vais me lancer.

    Merci Emma de nous donner l’impulsion qui manque parfois.

  14. Emma, bonjour,

    pourriez vous nous préparer un article sur la dentelle ? je pense au superbes vêtement de 1900, à la décor de cette époque (notamment les rideaux et les paravents crochetés au fil). je ne sais où trouver de ces merveilles, auriez-vous des contacts ?
    Je suis dans les Pyrénées Orientales et ne pourrai pas venir découvrir vos trésors sur place mais je ne loupe pas vos rendez-vous hebdomadaires.
    Merci pour tous ces articles et artistes que je découvre grâce à vous.
    Sidonie

  15. 9/9/2015
    Magnifique toutes ces soies , malheureusement il n’en restera peut-être plus
    pour les provinciales comme moi qui ne se déplacent pas.
    Pensez-y EMMA;
    Je suis très en retard car j’étais en vacances.
    Christiane.

  16. Toutes ces merveilles de tissu me font accélérer mon rythme cardiaque comme à chaque entrée dans un magasin de tissus.
    L’an prochain, c’est promis, je retourner à Ste Marie aux Mines, j’ai retrouvé hier soir dans un carton le catalogue 2004 édité par Ste Marie …
    J’ai cessé de travailler les tissus consécutivement au décès de mon compagnon, il y a 8 ans. Je déménage et aurai un bel atelier sur un joli parc. Ouf. Enfin un lieu organisé pour le plaisir, les coups de coeur, nous sommes tellement « accroc » à la lecture de vos envois mails. Merci.
    Darwiny

  17. bonjour Emma j’étais en panne avec mon ordi je viens de regarder tous vos messages vous êtes formidable vous faites un travail de titan emballer déballer et votre stand a ste marie magnifique . votre colis de l’inde pas courant l’emballage,les soies oh purée qu’elles sont belles bon W.E. bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *