En conclusion…

THE END!

Et voilà, j’ai atterri, et repris mes activités normales après ce long voyage (même si je suis encore un peu décalée!).

Voici quelques dernières remarques sur ce voyage :
– C’était super! A faire et refaire, une vraie mine d’idées que je vais partager avec vous. Un tourbillon de patch, jusqu’à l’overdose parfois, mais c’est seulement une fois dans l’année!!

Si vous avez la possibilité d’y aller, ne ratez pas ça! En tant que particulier, vous aurez accès au Festival du jeudi au dimanche, et surtout les cours à la journée et/ou demi-journée du lundi au dimanche, avec un choix énorme!! Certains m’ont demandé un budget, voici quelques pistes : 800 à 1000€ pour l’avion, hôtel à partir de 100$ la nuit (rester sur Downton, quartier du Festival, pour éviter les longs trajets en taxi), repas à 10-12$ sur place, restos assez cher (25-30$ mini). Nous avions pris un appart avec Airbnb, plus facile pour les repas. Il n’y a pas grand chose à voir sur Houston proche à part de beaux musées, sinon, il faut faire des déplacements assez longs. Entrée au Festival 40$ les 4 jours, cours de 30 à 65$ sans les fournitures.

– Les américains sont très gentils, avec un sens très aigu du service, où que ce soit : on s’arrête dans la rue pour vous renseigner sans que vous ayez à demander, et dans un magasin comme Walmart, on peut avoir 5 employés mobilisés pour vous aider à chercher!
Sur le salon et dans les cours, on est super bien accueillies en tant que française, et les échanges sont très faciles avec tout le monde. Il faut cependant comprendre l’anglais du patchwork, n’espèrez pas trouver de traducteur (même si j’ai pu échanger avec quelques canadiennes en français).

– Mes conseils à moi-même pour l’an prochain (j’espère!) : limiter drastiquement le nombre de kg à l’aller, et réfléchir à l’avance aux solutions de transport pour le retour! Je reviens avec 2 grosses valises, 2 bagages cabines hyper lourd et un colis de 30kg qui arrivera par transporteur, au final plus de 90kg de bagages…

Et justement, pour voir le contenu des bagages, ça sera en avant première dès demain jeudi 12, ainsi que vendredi et samedi 13 et 14 novembre à la boutique à Fleury les Aubrais!

Venez découvrir des tissus (Lots de Fat, charm packs, jelly rolls) de collections inédites, des patrons originaux, de nouvelles règles, des magazines et d’autres surprises… Attention, tout est en quantité limitée (90kg seulement…).

Pendant ces 3 jours, il y aura plein de lots à gagner, sacs, livre, patron, tissus, un lot pour chaque visiteuse!

Pour celles qui ne peuvent pas venir, tout sera mis en ligne sur le site dès la semaine (ça prend du temps de faire les photos et la mise en ligne des produits).

Rendez-vous demain à la boutique!

 

Je termine avec une série de quilts vus à Houston, sur le thème des animaux…

Etonnant, ce lion en tricot!

Adorable collection de petits animaux tricotés et crochetés!

Les 2 derniers modèles sont de Laura Heine, et la bonne nouvelle, c’est que les patrons étaient dans mes valises, et seront disponibles à la vente demain à la boutique, et lundi sur le site!

 

A lire aussi :

2 réflexions sur « En conclusion… »

  1. Bonjour,
    toujours aussi passionnant votre site !
    L’ours blanc est à tomber !
    C’est cool, les USA, hein ? Plus on y va plus on aime. Aussi bien les mégapoles que les cambrousses. On peut être n’importe quoi mais ne pas agir n’importe comment, racines anglo-saxonnes obligent !
    Bon vent.
    Amicalement.

  2. Ils sont très beaux ces quilts et ma préférence va au renard et à la chouette. Ce sont surtout les couleurs que je trouve si bien assorties. Quel travail minutieux! Il est vrai que cela donne envie d’essayer, mais je préfère admirer……. Ils doivent être encore plus impressionnants à voir en direct, pleins de petits détails nous échappent certainement. Merci d’avoir partager avec nous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *