Des couleurs pleins les yeux!

Ouf, le mois de février est derrière nous (il parait que c’est le mois le plus déprimant, celui qui a le moins de soleil et en tout cas le dernier avant le printemps), mais le besoin de couleur est toujours présent, en attendant les premiers beaux jours.

Donc aujourd’hui, opération couleur!

la-passion-de-la-couleur-ruth-issett

Tout d’abord, je vous présente un nouveau livre ultra coloré, et son titre parle de lui même « La passion de la couleur ». Son auteur, Ruth Issett, est une artiste anglaise qui a mis la couleur au coeur de ses créations.

2E0F6A75-IssettR4

Dans ce livre, elle explique son approche, et propose des exercices pour apprivoiser les nuances, les contrastes et les tonalités. Pour ne plus jamais dire « je ne sais pas assortir les couleurs »…

Plus modestement, je vous propose 2 nouveaux kits à la vente, très colorés eux aussi

P1030516 P1030520

Des chats partout pour ce plaid en tissus Kaffe Fassett. Pour la petite histoire, ce modèle a été entièrement réalisé par Caroline, stagiaire à la boutique au mois de janvier. Elle n’avait jamais fait de patchwork, et fait de la couture depuis septembre seulement! Bravo à elle, quant à vous, n’hésitez pas à vous lancer, c’est facile! Fiche et kit disponible ici.

 

P1180152h P1180158 P1180152 P1180154

Et plein de pep’s pour ce modèle contemporain, batiks et fils fantaisies, et papillons en relief. Kit papillon à retrouver ici.

 

P1180314

Et pour finir, voici le retour en boutique des fils texturés de Dominique d’Etoiles Filantes et Laines filées : des fils fabuleux, des textures originales (dentelles, angelina, perles, se cachent au détour des échevettes), et des mélanges audacieux, j’adore!

 

P1180320

 

33 réflexions au sujet de « Des couleurs pleins les yeux! »

  1. j’adore les papillons , j’aime beaucoup les broder, j’avais fait un tableau tissus avec 60 paillons différents pour les 60 ans de ma petite soeur, alors bravo et les chats me plaisent beaucoup pour la multitude de couleurs. merci de ces moments de plaisir

    1. merci Emma pour ce coup de soleil! C’est du bonheur au milieu de la grisaille et la neige qui ne veut pas nous quitter. Bonne journee a toutes

  2. Bonjour à toutes, j’adore car j’aime la couleur les papillons ont ma préférence mais les petits minous ont beaucoup de charme. Merci c’est le printemps qui arrive, ça ensoleille nos journées.

  3. que de belles choses sympathiques et colorées. Merci, cela donne du peps pour aller travailler avec le brouillard ce matin
    belle et douce journée

  4. Ca donne du punch de bon matin !!! Le livre est en anglais je suppose ? Bonne journée Emma, et tout le monde 🙂

  5. Je suis folle des chats un peut moins des papillons mais ces.patchs sont superbesMerci Emma Que du bonheur cet échange de mail Merci

  6. Bonjour à toutes,

    Ordinateur ensoleillé ce matin, que du bonheur!!
    Beau travail pour Caroline, une adepte de plus peut-être pour des futures compositions
    Bonne journée

  7. Merci Emma c est un arc en ciel « printanier » ce matin, j aime bcp ces réalisations les tissus de KAffe Fassett et les fils texturés tu es « débordante  » d’idées et bravo à Caroline.

  8. commencer sa journée avec des couleurs vivifiantes, me donne des ailes(de papillons bien sur, je file terminer mon dernier ouvrage, et je jouerais surement avec les papillons dont ma petite fille est folle, (son surnom, miss butterfly) cela fait 4 ans que cela dure, et elle a 6 ans

  9. Que cela fait du bien toutes ces couleurs , et félicitation à votre stagiaire Caroline , pour une débutante en couture les blocs sont super bien montés . Belle journée colorée à toutes . Maud

  10. Bonjour Emma

    Nous voilà toutes de bon matin devant nos écrans pour découvrir ces couleurs vives et lumineuses que j’adore.

    Il y a des artistes qui ont des idées géniales. Merci encore gentille Emma de nous permettre ces découvertes enrichissantes.
    Aujourd’hui, club de patch…partage, amitié, fraternité et solidarité dans notre travail. Belle journée ensoleillée à toutes.

  11. OH!!!LA LA ;c’ est époustouflant de BEAUTE , j’aime énormément kaffe fassett , et les fils texturés ,merci EMMA ,pour ce renouveau plein de soleil qui nous éblouis et nous réchauffe le COEUR ;
    douce et belle journée à tous et toutes flo

  12. Si vous avez un coup de blues, regarder le blog d’Emma et ca repart. Merci de toutes ces couleurs toniques et des jolis papillons.

  13. J’adore, j’adore……………….
    Bravo à la personne débutante, le patch des petits chats est très beau.
    Merci, Emma, de nous envoyer toutes ces belles choses.
    Martine

  14. Beaucoup de couleurs , mon Dieu que cela fait du bien car nous ne sommes pas gâtées
    par le temps.
    Merci EMMA de nous égayer notre journée.
    J’ai beaucoup aimé ce que fait cette artiste.
    Christiane.

  15. Que c ‘est beau!!!! J ‘ai acheté le Burda Patchwork printemps 2015. Je suis en admiration devant ces beaux modèles aux couleurs printanières. Félicitations Emma pour vos ouvrages : Stratosphère (magnifique), et celui en cours de quilting (genre ballons de baudruche). Le modèle Tic tac toe de Nathalie Legendre est d’un raffinement…Il donne envie de l ‘exécuter avec vos tissus.
    Merci Emma pour tout ces petits bonheurs.
    MTB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *