Derniers jours…

Au programme des cours et de la balade!

Mercredi, j’avais un jour off, sans cours ni salon jusque 17h. J’en ai profité pour me reposer, et aussi pour découvrir un peu les alentours, car depuis notre arrivée, on a juste fait appart-salon et salon-appart!

P1090587 P1090588

P1090231

Le quartier du centre de conférence, Downtown, est un quartier d’affaires avec de très grands gratte-ciels (celui de notre appartement fait 30 étages).

 

P1090210    P1090212 P1090219

Lever du soleil depuis l’appartement. C’est très étonnant de voir qu’au delà du quartier avec sa vingtaine de hauts buildings, le reste de la ville est très plat, et aéré. C’est la deuxième ville la plus étendue des USA, plus de 1500km2 pour 2 millions d’habitants (6 millions avec la périphérie).

 

P1090311

P1090199  P1090202 P1090187  P1090194 P1090196 P1090185 P1090186

Encore dans le quartier, jolies réflections sur les vitres des immeubles…

 

P1090226

Ici, le Tyvek sert à isoler les immeubles!

 

P1090245 P1090254

Balade un peu plus loin, vers la Rice University, et son jardin japonais…

 

P1090306 P1090307

P1090305

Décorations d’Halloween devant une maison très classe, ce sont quasiment les seules que j’ai vu, notre quartier n’a que des bureaux!

 

P1090263 P1090269 P1090279

Au parc, un oiseau bleu des pleins de petits écureuils qui gambadent partout, peu farouches!

 

P1090157

Scuplure dubuffet

Juste devant le centre de conférence, un joli jardin, et un Dubuffet!

 

P1090352

Car oui, il faut rentrer car à 17h, c’est l’ouverture du Festival! On retrouve beaucoup plus de monde dans les allées qu’au Market.

P1090351

P1090325

Et des invités inattendus!

Le Festival est grand comme 3 à 5 fois l’Aiguille en Fête, avec une grande majorité de stand de patchwork (pas de photos, trop de monde et peu de commerçants acceptent). L’ensemble est aussi plus traditionnel qu’au Market, moins de tissus modernes. Beaucoup de stand de longarm et de machines à coudre, car ici, on travaille très peu  à la main (voir mon article précédent.

 

P1090335 P1090345 P1090347 P1090332 P1090333 P1090334

Retour à l’appart de nuit, beaux jeux de lumière.

 

P1080891 P1080892

Jeudi, dernier cours, avec Noriko Endo, artiste japonaise qui réalise de fabuleux patch confettis.

P1090410

P1090416

Nous avons travaillé avec des petits morceaux de soie et de l’hydrosoluble (Solufix).

 

P1090596

Vendredi, opération bagages!! J’ai 75 kg de plus qu’à l’aller quand même, c’est un sacré casse-tête de tout faire rentrer!

 

P1090597

Et voilà! Départ dans l’après-midi, à l’heure où vous lirez ce message, je serai dans les airs pas très loin de la France!

A bientôt!

A lire aussi :

96 réflexions sur « Derniers jours… »

    1. j’ai eu la chance d’aller à hOUSTON EN 2011 et aussi de visiter la Louisiane, j’avais bien aimé l’exposition et la galerie marchande où l’on peu circuler , j’y serais bien retourner mais voyage quand même un peu cher, de toute façon vous nous avez ramené des choses que l’on va pouvoir sinon acheter du moins profiter un peu
      amicalement

    2. Coucou Emma,
      ces belles photos témoignent de votre superbe séjour. Gageons que vous rapportez autant d’idées que le poids de vos bagages!
      Merci de nous avoir fait partager vos découvertes.
      Bon retour en France et à très vite!

  1. Bonjour, Alors le voyage est terminé ! vous allez pouvoir vous reposer. Vous nous avez fait participer en nous envoyant de jolies photos. J’ai beaucoup aimé le mur « patchwork » !! le jardin japonais et quoique j’apprécie ma province, les tours gigantesques comme ils savent si bien les construire. Il faut dire que vous en avez fait de magnifiques photos. Merci pour ce changement d’air virtuel !!! A bientôt. Françoise

  2. Heureux qui, comme Emma, a fait un beau voyage,
    Ou comme cestuy-là qui conquit quilt market,
    Et puis est retourné, plein d’usage et paquetts,
    Vivre dans sa boutique la suite de son âge !

    prononcerle t de paquet paquetes

    vous êtes douée pour les prises de vues. Certaines donnent envie d’être interprétées en patch ultra modernne.

    Bravo pour tout !

  3. Cc Emma j espere que les frais de douane n auront était trop lourd car les kilo en teop se font payer Emma je me suis regaler plein les yeux de votre semaine et finir par les jeux de lumiere de la ville magnifique meme futur patch tres impressionnais par votre semaine et tres proche j ai une fille qui vie a New york et j ai suivie votre semaine avec le coeur
    Bon repos ce wee ken Emma et retour a vos prochaine new français que je suis

  4. quelques soient les lieux, aussi bien en France qu’en Amérique les photos sont toujours superbes.
    Avec toutes les dernières j’ai l’impression d’avoir fait le voyage avec vous….. mais j’aurai aimé pouvoir y assister. Le pathwork est vraiment devenu ma passion et j’attends avec impatience toutes les nouvelles idées et les tissus que vous avez rapportés.
    Bon courage pour le « retour sur terre ».

  5. Bonjour Emma,
    Merci de nous avoir s’y bien fait participer à votre voyage-travail . De belles photos pour agrémenter le tout c’est super . Bon retour et pleins de choses à nous montrer autant de créations à venir.

  6. bonjour , et quel plaisir de vous lire. il a été agréable de voyager . c’est grandiose. un peu trop pour moi, mais j’ai bien aimé. vous avez enfin eu un peu de soleil!!!

    en attendant de voir les belles choses que vous avez rapportées de votre fabuleux voyage, je vous souhaite une bonne fin de semaine.

  7. Merci beaucoup Emma de nous faire partager ton voyage, c’est sympa ! Toutes tes valises archi-pleines me font rêver …il y a de l’idée dans l’air ! Repose toi bien , bon week-end à toi et aux tiens. A bientôt à l’Aiguille en fête, j’espère.

  8. C’était grandiose ! Vous nous avez vraiment gâtées en nous faisant partager vos enthousiasmes et en mettant à notre disposition vos talents d’artiste avec de si beaux reportages. Que ce soit d’ouvrages, de photos, de voyageuse ou de reine de votre atelier, vous faites preuve d’amitié et de générosité. Chacune de vos lectrices aura eu l’impression de vous accompagner et ce n’est pas fini car les retombées de tout cela va se retrouver au magasin et sur la boutique en ligne. Merci de tout coeur Emma. Bonne récupération du jetlag, qui se fait sentir un peu plus dans le sens du retour.

  9. Merci de ce beau partage! J’ai pris plaisir à m arrêter sur chaque photo, detail , couleur! Quel voyage extraordinaire ! Bien mérité pour une artiste aussi sensible que toi , Emma ! Merci !

  10. Bonjour !
    Oulala, la France avec ses « gratte-ciel » va vous sembler bien petite.
    Quel beau voyage et vous en avez pris plein les yeux. Que du bonheur ! de la fatigue aussi.
    Vous n’avez pas été refoulée à l’aéroport avec tous ces kilos ?
    Bon retour et merci pour ces reportage et ses découvertes d’artistes.
    A b ientôt

  11. Oh, c’est fini … Encore de belles photos pour tous les sujets abordés, encore du rêve pour nous pauvres petites françaises qui n’ont pas eu la possibilité de vous suivre autrement que par ces beaux reportages que vous avez eu la gentillesse de nous offrir malgré votre fatigue certains soir j’imagine. Mais 75 kg de bagages en plus, aïe aïe la facture pour le surplus …………..

  12. merci de nous avoir fait partagé ce beau voyage. J’ai hâte de voir les merveilles que tu as ramenées!
    Un peu de repose ne fera pas de mal !

  13. De belles photos partagées avec vos fidèles lectrices !!!! Vous êtes une super nana , continuez à nous faire rêver , tant par vos patchs ,que par vos paysages ….
    Enjoy fly et bon retour à la boutique , d’où nous aurons très vite d’autres photos , ça j’en suis sûre !!!!! un grand MERCI ……

  14. Clairement une très belle escapade et je constate que tu n’as eu aucune peur de prendre quelques kilos supplémentaires lors de ce séjour américain (LOL) …..dans tes bagages. Bonne reprise qui risque d’être dure.
    Merci.

  15. C’est fini … mais que de beaux souvenirs engrangés, à se repasser en film en rentrant. Merci pour ces beaux reportages. Bon retour sur le sol Orléanais et la joie de revoir la family. Annick

  16. Merci et encore merci Emma pour m’avoir permis de vous accompagner virtuellement à Houston. C’était le rêve en voyant les oeuvres présentées.
    Quant au bouquet final avec la balade entre les gratte-ciels : superbe et bravo pour les photos.
    A bientôt sur la toile – Annie

  17. Bonjour Emma .C’était un plaisir de voyager avec vous et de partager avec vous ,les photos ; Quand aux bagages , un porteur sera plus que nécessaire !!! Bon retour cela ne sera pas évident !!!!! A Plus

  18. Merci Emma de nous avoir fait partager ce fabuleux voyage ! Que de souvenirs vous allez garder et que de belles choses encore à partager ….
    Bon retour parmi nous et je pense qu’il y aura encore de superbes photos, et plein d’idées …..
    à bientôt, bises.

  19. Merci Emma pour le partage de votre voyage et de l’exposition qui nous donne bien envie d’y être. Félicitations pour toutes ces belles photos de patch màis aussi des gratte ciel qui nous transporte dans un autre monde. Bon retour à Orléans et à la boutique avec plein d’idées sùrement de projets à réaliser et à proposer. Bon repos bien mérité.

  20. fabuleux voyage, merci pour toutes photos magnifique, comme dit la chanson :je vole, je vole, j’ai volé avec vous tout en rêvant, amitiés très patch,Mady

    1. Merci pour les messages durant votre séjour , comme cela nous avons participé …
      Quand je vois la malle aux trésors quel plaisir de l’ouvrir à votre retour.
      Merci pour les photos nous arrivonsmeme à les trouver beaux ces buildings .

  21. Merci pour ces belles images, Emma.
    Tes photos sont toujours superbes. Et quel plaisir ce fut de partager au fil de tes messages, ce magnifique voyage et ce magnifique salon! Que de belles choses…Plein les yeux, vraiment!
    Faire ses bagages de retour est toujours une épreuve!! Faire rentrer tous les trésors trouvés ici ou là, dans une (ou plusieurs) si petites valises! Je pense à moi aussi quand je voyage…tout pareil….; mais en plus, toi, c’est professionnel. Et encore plein de choses à découvrir sur ton merveilleux blog, et dans ta boutique
    Un régal en perspective!
    Bon retour chez toi

  22. Chère Emma,
    Merci, merci, merci…
    J’ai tellement salivé de voir toutes ces belles choses, que je n’ai plus dans mon armoire ni mouchoirs, ni serviettes, ni torchons… et bientôt plus de draps…
    A bientôt le plaisir de te lire…. Danielle

  23. Coucou Emma,
    Sans doute dans le train entre Paris et la maison, avec le jet lag qui fait son effet.
    Merci beaucoup pour ce grand reportage sur votre séjour texan. Que de magnifiques photos, c’est là que l’on reconnait aussi l’oeil averti de la créatrice que vous êtes et qui après un repos bien mérité va nous faire découvrir toutes ses emplettes ….
    A bientôt Emma.

  24. bonjour EMMA
    fait quand même ATTENTION LE FOND DE L’AIR PAR MOMENT ET PLUS QUE FRAIS
    je te remercie pour ce beau partage cela a été MERVEILLEUX merci
    surtout repose toi ,avant de nous retransmettre le reste de toutes tes belles inspirations
    gros bisous florence

  25. Merci pour ces photos, on a découvert avec toi une partie de l’Amérique et ce merveilleux salon.
    Bon voyage, on croise les doigts pour la douane!!!!!

  26. Merci d’avoir partagé ce voyage, un réel plaisir de découvrir vos impressions et ces superbes ouvrages.
    Pas du tout attirée par les tours démesurées, je pense n’irai pas dans cette ville, mais il ne faut jamais dire  » jamais ».

    Bon retour et bon courage pour vider les bagages.

  27. un grand merci de plus pour ce voyage en images !!!! J’espère que tu avais emporté toutes vieilles fringues et vieilles chaussures dans tes bagages à l’aller et que tu les as laissées sur place pour compenser le poids des merveilles que tu rapportes !!! car 75 kgs whoooooouuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaouuuuuuuhhhhhh ! ça compte !!!!

  28. Merci Emma pour le partage de tes photos magnifiques, et le déroulement de ton séjour .Je te souhaite un excellent retour dans ta famille ,et bon courage pour la reprise de tes activités .
    Amicalement patch’
    Roz

  29. Merci pour toutes ces photos qui nous ont fait partager ton magnifique voyage. Houston ressemble bien à une ville américaine où tout est dans la démesure.
    Quant au défilé de Quilts il est splendide. Il y en a pour tous les goûts mais tu as su faire un choix particulièrement judicieux pour chacune d’entre nous.
    Bon retour dans cette vieille France qui va te paraître un peu lilliputienne

  30. Merci de nous avoir fait partager ton merveilleux voyage, de bien belles photos ! Et je présume que nous allons bénéficier de tout ce qui a pu t’enrichir là-bas.
    Bon retour. Prévois un temps de repos ! 😉

  31. Merci Emma pour nous avoir fait rêver. Tu as fait un voyage magique aussi bien pour les paysages et surtout pour tous ces patchworks magnifiques. Je comprends tes 75 kg de supplément de bagages…
    Amitiés

  32. Merci pour tous ces beaux reportages. Joli voyage et au retour pleins d’idées dans la tête, vous nous avez fait rêver. Bon retour et à bientôt pour d’autres commentaires et photos. Amitiés.

  33. Merci ! Vous m’avez fait voyager et bravo pour les magnifiques photos tres originales et belles. Je pense que vous avez la tête pleine d’idées dont vous nous ferez bientôt profiter. Bon week et repos. Amitiés de Suisse où on patch très peu.

  34. Magnifiques photos d’une ville américaine,cela me réconcilie avec la ville et les buildings.Merci pour ce partage,c’est un plaisir de vivre ainsi ce voyage.
    Amicalement

  35. Vraiment très belles photos, Emma, vous avez vraiment « l’oeil », pour les prises de
    vues. C’était , de toute évidence, un fabuleux voyage !

  36. Bonjour.Je pense que l’atelier va paraître bien petit les premiers jours.
    Je t’envie,car j’ai essayé de faire des patchs confettis,mais d’après le livre de Noriko.
    Faire un stage avec elle m’aurait bien plu.
    Un long trajet de retour permet de se reposer.
    Merci pour le reportage.

  37. Merci beaucoup Emma pour ces belles photos, avec tous ces gigantesques immeubles il y a de quoi avoir mal au coup à avoir le nez en l’air ! Bon retour chez nous malgré les kilos de tissus et autres accessoires pour faire toujours plus beau ! Mireille Dubarle.

  38. bravo et merci pour toutes ces belles photos.
    je suit tes aventures toutes les semaines et j aime vraiment beaucoup ton site.
    Je vais participer avec grand plaisir au prochain échange sur l Orient.
    En attendent bon retour ,bon repos et montres nous toutes tes trouvailles.
    Bye Bye !!!

  39. Merci pour ce beau voyage en photos, j’ai pris plaisir à regarder toutes ces photos, aussi bien celles du salon que celles prisent pendant votre petite ballade en ville.
    Je vous envie.
    Merci

  40. Merci de nous avoir fait partager cette visite à Houston , bon retour chez vous et a bientôt pour découvrir toutes ces merveilles qui remplissent vos valises ginette

  41. merci Emma pour nous avoir fait participer à cet extraordinaire voyage, merci pour ces photos parfois stupéfiantes des alentours , et pleines d’idées créatrices.
    Bon retour ,et j’attends avec impatience ce qui va suivre .
    Martine F

  42. Bonjour Emma

    Merci pour cet agréable moment de partage , les photos sont magnifiques et l’angle de prise de vue donnent bien une idée du gigantisme des buildings.
    Prenez le temps de vous reposer quelques jours et de faire partager à votre famille vos anecdotes de voyage, après nous sommes impatientes de découvrir vos achats.

  43. Mon Dieu ! …quel régal – j’ai enregistré toutes vos photos américaines et un grand
    bravo pour ces magnifiques vues de nuit – elles sont formidables.
    75 KGS attention au supplément de bagages cela à dû douiller…..
    J’espère que le voyage de retour n’a pas été trop dur et que les derniers jours des
    vacances de Toussaint vous ont permis de prendre un peu de repos car le séjour
    à Houston a malgré tout été fatigant.
    A bientôt et cette fois de FRANCE .
    Christiane.

  44. N’aurais-tu pas pris des couleurs par ces jolies journées d’automne ou d’été indien ? Vivement les ateliers car tu vas brûler d’envie de tout mettre en application, non ? Bon retour chez toi et prends d’abord le repos qu’il faut pour te remettre de ce séjour lointain et de ce salon qui semble t’avoir enthousiasmée et bien fatiguée….

  45. wahou merci pour cette fenêtre sur ce pays décidément démesuré. Y plus qu’à appliquer les cours et nous tenir au courant 😉
    @ bientôt donc!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *