Départ pour le salon Pour l’Amour du Fil à Nantes…

Comme à chaque fois, c’est avec des sentiments mitigés que je suis partie cet après-midi pour Nantes et le très beau salon l’Amour du Fil organisé par Quiltmania.

 

Le premier, comme à chaque fois : C’est le stress et l’urgence… et tout de qu’on termine à la dernière minute : Les kits (ci-dessus), le matériel pour les démonstrations, les colis fournisseurs qui arrivent à la dernière minute (et ceux qui n’arriveront pas à temps 🙁 ), le matériel à préparer (a-t-on assez d’étagères? de spots? où est passé la viseuse? et les tee-shirts rouges, la monnaie, les rallonges), le choix dans ce qu’on amène (trop? pas assez? serez-vous passionnées par les teintures? les nouveaux tissus Kaffe Fassett? les livres?)…

 

 

Et puis, c’est l’impatience : l’envie de découvrir ce nouveau lieu (ça fait 5 ou 6 ans que je n’ai pas fait ce salon), de retrouver les copines exposantes qu’on ne voit que 3 ou 4 fois dans l’année, de vous retrouver toutes, et de voir comment vous allez accueillir ce qu’on vous a préparé…

 

 

Alors, on ferme le camion et on démarre… C’est comme partir pour une nouvelle aventure, un nouveau voyage dans le monde du patch, une semaine hors du temps en plus d’une belle semaine avec de chouettes filles sur le stand, des milliers de rencontres et de sourires, de la fatigue (mercredi, montage à 8h et nocturne jusque 22h!!), de merveilleuses expositions à découvrir, des coups de barre et des éclats de rires…

 


Alors rendez-vous mercredi 18h, pour 5 jours passionnants! Et pour celles qui ne peuvent venir, vous pouvez me suivre sur Facebook et Instagram, en attendant mon reportage sur le salon sur ce blog la semaine prochaine.

PS : le site et la boutique d’Orléans restent ouvert pendant le salon, Alice, Aline et Delphine s’occuperont de vous!

 

53 réflexions au sujet de « Départ pour le salon Pour l’Amour du Fil à Nantes… »

  1. Trop heureuse de savoir que vous serez au salon….et de pouvoir vous rencontrer ‘pour de vrai’.
    Bon courage pour tout et à bientôt!!!

  2. bon courage pour votre salon;; je faisais cela a paris pour nos collections de vetements que de travail ;j’espere que votre santé est au top bisous

  3. je vais au salon samedi avec 3 amies ,beaucoup de route ,puisque nous sommes de l ‘Yonne, mais quand on aime on ne compte pas ,nous serons contentes de faire votre connaissance

    1. Eh oui une des copines à Mme Patin…..Nous étions déjà alllees à ce salon en 2015,et nous étions revenues enchantées…… Bonne route et à Samedi

  4. Quel courage, je vous admire toutes. Mais avoir un joli stand, retrouver plein de copines et s’en faire de nouvelles , tout cela vaut bien une camionnette que l’on remplit puis vide et ré-belote pour le retour.
    Je vous souhaite meilleur qu’en Alsace où j’ai eu de la neige avant de retrouver le Soleil.
    Je vais vous suivre sur internet et j’attends les photos du retour
    Ne vous fatiguez pas trop et amusez-vous bien
    France

  5. On s’était rencontrées lors d’un salon à Nantes. Vous êtes une personne très bienveillante et si agréable. Je ne sais pas si je vais pouvoir y venir… croisons les doigts… J’aime aussi beaucoup ces ambiances de salon où on se retrouve entre « aimant la couture et les fils »…
    Bon salon!

  6. Tu décris très bien l’état dans lequel on se trouve juste avant le départ. Nocturne le jour de l’arrivée « dur, dur » les organisateurs. Prudence sur la route. Attention au genou. Plein de rencontres heureuses et plein de petits et grands bonheurs. Je vais te suivre sur fb. Bisous Fran

  7. Bonsoir Emma ,
    J’espère y aller Jeudi et depuis le temps qu’on échange par mail , blog ou autre je pense aller vous voir ….

    à bientôt donc et bon courage pour ces « déménagements et remplissage de camion  »
    à très vite

  8. toujours beaucoup de bopheur de vous voir comme à l’aiguille en fête!!!!

    Vous etes formidable. Que de travail pour vous, je vous admire !

    A jeudi. Nanou

  9. Que de préparatifs, moi je n’y vais pas mais je te souhaite un bon salon et une bonne fête car demain c’est la sainte EMMA et je t’envoie des corbeilles de bisous.

  10. Vais -je réaliser un « presque -rêve » : aller vous rencontrer et partager avec vous TOUS ce qui fait battre nos cœurs le temps d’une découverte , d’une création, de… dans ce domaine si riche et si varié: le textile.
    Alors, à vendredi peut -être.
    Ah! j’oubliais de préparer mon accroche -rêve!!!

    Bon salon à vous tous.

  11. Un salon qui débute le jour de la sainte Emma…..un très bon présage et une très bonne fête !
    Bon courage pour ces moments remplis de fatigue mais aussi d’une telle richesse !
    Danièle

  12. Comme j’aimerais être avec vous a Nantes, malheureusement j’habite trop loin. Ne pouvez vous pas venir à Toulouse, en principe le salon est en octobre ou à Biarritz en Mai 17 18 19. J’aimerais tellement voir votre travail . J’aime beaucoup ce que vous nous présentez . Je vous souhaite bon courage, bonne réussite . Amicalement. Fanfan.

  13. Emma, quel courage pour tous ces préparatifs avec votre équipe, et en plus vous trouvez un moment pour nous les faire partager ! Merci.
    C’est la première fois que je vais découvrir le Salon de Nantes. J’habite la Seine et Marne et mon mari se fait un plaisir de m’y accompagner.
    J’ai hâte de vous rencontrer jeudi et aussi de découvrir le contenu de vos cartons…
    Bon courage pour ces journées bien remplies.
    A très bientôt. Jeanne

  14. Super le reportage sur les préparatifs que de travail Merci de nous avoir partager les coulisses et Bon salon J attends avec impatience le reportage

  15. Ohhhh je vais encore regretter un peu plus de ne pas aller à Nantes !
    J’y suis un peu malgré tout car ma nappe « Pensées » y est pour moi.
    Bon salon, bonnes ventes et bon amusement …. 5 jours de Bonheur !

  16. A demain a Nantes pour une première rencontre …J espère que votre stand sera abordable ….Bon courage pour l installation ZEN il faut être.

  17. Bravo et merci pour tout Emma ! Nous partons à l’aube demain du sud de la Charente et débarquerons à huit au salon … bon courage !

  18. Profitez bien du salon dommage que je ne puisses pas y aller je suis en cure mais je vais suivre chaque jour vos messages travaillez bien et bon courage

  19. Je viens jeudi et j’ai noté le numéro du stand. Je vous ai déjà rencontré lors d’une expo près de chez moi et j’adore vos créations.

  20. coucou EMMA !!!! Alors bien installée je pense et surtout STRESS…… pour l’ouverture dans quelques heures…… MAIS avant la tempète je vous souhaite …..

    UNE TRES BONNE FETE !

    A demain

  21. Pas de chance pour moi je viens de me faire opérer du genou et comme je connais les salons je ne vais pas risquer de me faire bousculer !!! Non mais ….
    Bon salon à toutes

  22. Dommage j habite pas par chez vous je suis de limoges car il y a vraiment du choix et des belkes choses mais la semaine prochaine il y a le salon des créateurs et comme d habitude j y vais mais j ai le plaisir de recevoir vos creations et votre blog c est un régal des yeux J adore merci

  23. Quel déménagement !!! il faut une sacrée dose de courage pour faire cela, je vous admire.
    Je vous souhaite un beau et bon salon… de toute façon, un salon qui débute le jour de la sainte Emma, ne peut être que sous de bons augures…
    Prenez du plaisir et prenez des photos, mais surtout ne vous fatiguez pas trop, car il faudra penser au retour…
    Une très bonne fête !
    Au plaisir de vous lire bientôt…
    Danielle

  24. Bonsoir, j’en reviens et comme d’habitude ce fut superbe et enrichissant, mais épuisant aussi pour les visiteurs, car impossible d’approcher les stands, tant il y avait de monde. Alors dans ces cas là, il faut aller ailleurs, là où il n’y a pas la foule, refaire le plein d’énergie, puis revenir et tenter à nouveau de pouvoir être au 1° rang du stand d’EMMA pour échanger, contempler mais aussi acheter.. De belles rencontres avec les artistes, les créateurs et tous les amoureux du fil, des tissus et de toutes ces « babioles » qui les embellissent. Allez-y toutes et tous, et régalez vous les yeux. Quant à la carte bleue, elle survivra, puisque c’est pour la bonne cause: le BONHEUR.

  25. Je suis allée à l’Amour du Fil jeudi, hélas, malgré trois tentatives, il fut impossible de bien voir votre stand, et encore moins de prendre le temps de choisir quoi que ce soit : la rançon du succès sans doute !
    Je serai donc dans l’obligation de faire un détour par la boutique d’Orléans, mais vu de Clermont Ferrand, tout cela est bien loin …
    Je suis venue avec une amie et nous avons beaucoup moins apprécié le salon de cette année que celui de 2015.
    Amicalement,
    Jacqueline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *