Le Quilt Market à Houston

Comme chaque année depuis 9 ans (hors covid!), fin octobre, c’est le Quilt Market à Houston, le seul salon au monde pour les professionnels du patchwork. C’est un endroit tellement inspirant pour nous qui travaillons dans les magasins de patch, un rendez-vous à ne pas manquer!

Cette année, c’est avec l’accord de mon chirurgien et armé de am ceinture lombaire que je suis partie, et même si j’ai dû ralentir le mouvement, et rater quelques évènements, ça valait vraiment le coup!

Juste devant le centre de conférence, le monument aux fantômes, une sculpture monumentale de Dubuffet.

Le salon a lieu Downtown, qui est le centre historique et le centre d’affaire de Houston, avec de nombreux gratte-ciels.

La veille de l’ouverture du salon est une des journée les plus importante pour moi, les schoolhouses. Ce sont 12 à 15 mini-sessions de formation/présentation qui s’enchainent toutes les 30mn.

Cette année, Tula Pink, qui présentait sa 50ème collection, faisait l’ouverture, et nous a raconté sa passion du patch, et comment elle en était arrivée à faire des tissus… Quand à cette 50ème collection, il faudra attendre avril/mai pour la voir en magasin!
Ensuite, on enchaine les sessions (pas très photogéniques), mais très instructives, et on commence à lister ce qu’on veut acheter!
Le soir, le Sample Spree nous permet d’acheter des échantillons pour faire nos modèles et tests en boutique. Au final, on commence à 9, on finit vers 21h, et avec le décalage horaire qui est encore frais… on dors bien!

Dès le lendemain, le salon commence vraiment! L’immense hall a beau se réduire un peu chaque année (comme tous les salons au monde, internet, entre autre, a changé la donne), mais la moquette rouge est toujours là.

Derrière moi, l’exposition de patchs (à voir dans l’artiste du vendredi les semaines à venir), et devant, les stands des marchands.

Celui d’Anna Maria Parry (ex Horner)

Tula Pink bien sûr, qui se rappelle très bien de sa visite chez nous (lire ici)

Kaffe Fassett et ses patchs floraux, présentait son dernier livre (sur le site très bientôt). Et le projet de venir donner un cours à la boutique, ça vous intéresse?

Robin Pickens, designer chez Moda, et le beau patch que nous ferons en sew along au printemps (à commander ici)/

Sur le stand de Grace Company, j’ai pu essayer la Mini Quilter, un cadre peu encombrant et économique, parfait pour se lancer dans le quilting avec cadre. Livraison en janvier!

Les patrons de Leila, à venir…

 

Avec Annie, on découvre de nouveaux patrons, et on a choisi celui-là pour le prochain sew-along, au printemps 2025!

Démo des règles à quilter SewSteady

Le stand de Moda, un des plus grand du salon.

Il n’y a que quelques stands français, parmi lesquels Bohin, réputé pour ses aiguilles.

On repart avec pleins d’idées, de projets, d’envie, de rencontres… Fatiguant, mais inspirant!

Et on vous montrera toutes les nouveautés d’ici 2 semaines, le temps qu’elles soient en stock et sur le site!

Et l’exposition de patchwork qui signe les 45 ans du Market (salon pro) et les 50 ans du festival (grand public)… Plus à voir très bientôt!

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je ne suis pas un robot ! Recopiez les chiffres suivants dans la case ci-dessous : *